Posté(e) le 23 octobre 201014 a comment_310667 Salut à tous, Voici le travail réalisé sur ma M3 E36 Partant de la base de ma M3 E36 SMG stock de chez stock. Voici le travail réalisé. Extérieur stock : Intérieur stock : Moteur stock : Remplacement des sièges par des recaro sportster cs : Kit de frein AV + AR Brembo 4 pistons + PSS9 bilstein: Grosses Barre antiroulis AV + AR et kit complet de silentblocs powerflex : Volant moteur allégé : Kit d'embrayage avec disque 6 patins métal frité amorti + méca et butée renforcée : Conversion boite de vitesses SMG en boite méca : Déculassage et préparation culasse histoire de faire respirer un peu : Joint de culasse MLS pour un RV de 10:1 :
Posté(e) le 23 octobre 201014 a Auteur comment_310668 Arbres à câmes schrick 284° pour améliorer le remplissage : Collecteurs supersprint avec bande isolante : Installation des poulies d'etrainnement des orgnes périphérique et du compresseur Vortech : Installation de l'échangeur frontal air/eau : Pose de la pompe de circulation d'eau pour l'échangeur : Supression du visco et du ventilateur d'origine pour un spal avec une sonde de déclenchement automatique après thermostat : Pose d'un récupérateur de vapeurs d'huile :
Posté(e) le 23 octobre 201014 a Auteur comment_310669 Alimentation en huile du vortech V2 et installation des sonde de température et pression d'huile : Installation et branchement du FIC (Fuel ignition controller) AEM : Télémétrie + mano intégrés reste plus qu'a refaire une plaque en métal car le mastic à craqué : Le montage terminé : La voiture presque terminée : J'ai encore quelques modification a y ajouté au niveau aérodinamisme pour la piste, le passage au banc et l'usinage de deux autres poulies pour augmenter la vitesse du compresseur. A Bientôt Nico
Posté(e) le 23 octobre 201014 a comment_310677 comme déjà dit: très beau travail Nico. Une raison pour avoir "momifier" le collecteur d'échappement? Hervé ou David avait posté un sujet là dessus, je ne le retrouve plus
Posté(e) le 23 octobre 201014 a Auteur comment_310678 J'ai momifié le collecteur pour réduire la température dans le compartiment moteur et aussi pour éviter de détruire le joint du couvre culasse qui est juste au dessus.
Posté(e) le 23 octobre 201014 a comment_310680 il n'y a pas une histoire de température à l'intérieur du collecteur influant sur la rapidité d'évacuation des gaz, ou influant sur les valeurs récupérées par les sondes lambda?
Posté(e) le 23 octobre 201014 a Auteur comment_310683 Les bandes permettent un meilleur écoulement des gaz brulés donc une meilleure évacuation. Pour les lambda, elles sont juste là pour mesurer la richesse.
Posté(e) le 24 octobre 201014 a comment_310703 Superbe ! manque plus que quelques chiffres ? cv et € ? le bon de commande et où ?
Posté(e) le 24 octobre 201014 a comment_310710 Superbe ! manque plus que quelques chiffres ? cv et € ? le bon de commande et où ? +1 Très beau travail Nico, c'est trés propre... Par contre peut tu me dire le prix du kit Brembo?
Posté(e) le 24 octobre 201014 a comment_310728 Très belle prépa et le montage parait de haute qualité
Posté(e) le 24 octobre 201014 a Auteur comment_310849 Superbe ! manque plus que quelques chiffres ? cv et € ? le bon de commande et où ? J'ai pas encore effectué de passage au banc car il fallait que je paufine la gestion maintenant qu'elle tourne bien, je vais la passer dans les semaines à venir avec une petite vidéo. Pour ce qui est du tarif, on va dire que pour les performances, il n'y a pas de meilleur rapport sur le marché. Après moi j'ai arrété de compter. Si tu veux la même, je peux te la faire achète un E36 stock et garde un peu de euros pour le reste, c'est tout a fait fesable. le prix d'une telle préparation voiture comprise se situe entre une M3 E46 d'occase et une E92 d'occase selon la demande des pièces après c'est à la carte. Et oui j'arrivais pas à dormir alors j'ai décidé de bricoler un peu.
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