Aller au contenu

Préparation M3 3.2L AUTOPASSION77


nico77370

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici le travail réalisé sur ma M3 E36

Partant de la base de ma M3 E36 SMG stock de chez stock. Voici le travail réalisé.

Extérieur stock :

dscf0168t.jpg

Intérieur stock :

img-310667-2-dscf0266pr.jpg

Moteur stock :

img-310667-3-p1010899t.jpg

Remplacement des sièges par des recaro sportster cs :

img-310667-4-p1010909k.jpg

Kit de frein AV + AR Brembo 4 pistons + PSS9 bilstein:

img-310667-5-p1010707c.jpg

Grosses Barre antiroulis AV + AR et kit complet de silentblocs powerflex :

img-310667-6-p1010946f.jpg

Volant moteur allégé :

img-310667-7-p1010922e.jpg

Kit d'embrayage avec disque 6 patins métal frité amorti + méca et butée renforcée :

p1010918m.jpg

img-310667-9-p1010934t.jpg

Conversion boite de vitesses SMG en boite méca :

img-310667-10-p1010928h.jpg

Déculassage et préparation culasse histoire de faire respirer un peu :

img-310667-11-p1010958e.jpg

img-310667-12-p1010963s.jpg

img-310667-13-p1010961e.jpg

img-310667-14-p1010960e.jpg

img-310667-15-p1010976y.jpg

Joint de culasse MLS pour un RV de 10:1 :

img-310667-16-p1010967s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nico77370

    31

  • BlackCompactM

    16

  • toyoyompower69

    8

  • JeromeR888

    8

Arbres à câmes schrick 284° pour améliorer le remplissage :

img-310668-1-p1010973x.jpg

Collecteurs supersprint avec bande isolante :

img-310668-2-p1010949k.jpg

img-310668-3-p1010950q.jpg

img-310668-4-p1010951r.jpg

p1010971h.jpg

img-310668-6-p1010968s.jpg

Installation des poulies d'etrainnement des orgnes périphérique et du compresseur Vortech :

img-310668-7-p1010938p.jpg

img-310668-8-p1010942y.jpg

img-310668-9-p1010943j.jpg

img-310668-10-p1010947y.jpg

Installation de l'échangeur frontal air/eau :

img-310668-11-p1010955e.jpg

Pose de la pompe de circulation d'eau pour l'échangeur :

img-310668-12-p1010980.jpg

Supression du visco et du ventilateur d'origine pour un spal avec une sonde de déclenchement automatique après thermostat :

img-310668-13-p1010988u.jpg

Pose d'un récupérateur de vapeurs d'huile :

img-310668-14-p1010990t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation en huile du vortech V2 et installation des sonde de température et pression d'huile :

img-310669-1-p1010979q.jpg

Installation et branchement du FIC (Fuel ignition controller) AEM :

p1010997r.jpg

img-310669-3-p1010996e.jpg

Télémétrie + mano intégrés reste plus qu'a refaire une plaque en métal car le mastic à craqué :

img-310669-4-p1020398yb.jpg

Le montage terminé :

img-310669-5-p1020392.jpg

img-310669-6-p1020394k.jpg

img-310669-7-p1020395w.jpg

La voiture presque terminée :

img-310669-8-p1020396d.jpg

img-310669-9-p1010910.jpg

img-310669-10-p1010911b.jpg

J'ai encore quelques modification a y ajouté au niveau aérodinamisme pour la piste, le passage au banc et l'usinage de deux autres poulies pour augmenter la vitesse du compresseur.

A Bientôt Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai momifié le collecteur pour réduire la température dans le compartiment moteur et aussi pour éviter de détruire le joint du couvre culasse qui est juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas une histoire de température à l'intérieur du collecteur influant sur la rapidité d'évacuation des gaz, ou influant sur les valeurs récupérées par les sondes lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! manque plus que quelques chiffres ? cv et € ? le bon de commande et où ? :mrgreen:

+1

Très beau travail Nico, c'est trés propre...

Par contre peut tu me dire le prix du kit Brembo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! manque plus que quelques chiffres ? cv et € ? le bon de commande et où ? :mrgreen:

J'ai pas encore effectué de passage au banc car il fallait que je paufine la gestion maintenant qu'elle tourne bien, je vais la passer dans les semaines à venir avec une petite vidéo.

Pour ce qui est du tarif, on va dire que pour les performances, il n'y a pas de meilleur rapport sur le marché. Après moi j'ai arrété de compter. Si tu veux la même, je peux te la faire achète un E36 stock et garde un peu de euros pour le reste, c'est tout a fait fesable. le prix d'une telle préparation voiture comprise se situe entre une M3 E46 d'occase et une E92 d'occase selon la demande des pièces après c'est à la carte.

Et oui j'arrivais pas à dormir alors j'ai décidé de bricoler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...