Aller au contenu

Préparation M3 3.2L AUTOPASSION77


nico77370

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nico77370

    31

  • BlackCompactM

    16

  • toyoyompower69

    8

  • JeromeR888

    8

Ba, comme tout le monde !! Magnifique !

Quand tu dis KIT complet Powerflex, ou est-ce que tu trouves ce kit et à combien ?

Niko

Salut, le kit powerflex, comprend toutes les pièces référencées sur le diagramme ci dessous :

resizeimage.jpg

Envoi moi un mail à cette adresse autopassion77@orange.fr pour les références que tu souhaites. Je te ferais le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans la preparation de la culasse t'as fait quoi exactement ?

La prépa culasse comprend, agrandissement et polissage des conduits d'admission et d'échappement + raccourssissement des guides de soupapes pour diminuer les frottements et agmenter les sections de passage. Ensuite un élargissement des sièges de soupapes en conservant les soupapes d'origine, ce qui permet un meilleur remplissage des cylindres et une meilleure évacuation des gaz brulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prépa culasse comprend, agrandissement et polissage des conduits d'admission et d'échappement + raccourssissement des guides de soupapes pour diminuer les frottements et agmenter les sections de passage. Ensuite un élargissement des sièges de soupapes en conservant les soupapes d'origine, ce qui permet un meilleur remplissage des cylindres et une meilleure évacuation des gaz brulés.

la preparation de la culasse c'est toi qui l'as fait ou tu l'as fait faire par un preparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les devis, je préfère que l'on traite en mail, c'est plus simple et personnalisé.

Au niveau des prépa culasse, pour le moment je fais soutraité (je vérifie le travail effectué pour un maximum de fiabilité) car notre atelier est limité niveau place. Mais c'est prévu d'évoluer à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: l'échangeur sert à refroidir l'eau qui elle même refroidit le compresseur?

Et ceci est en circuit fermé, c'est ça?

Pour la boite, quel interet de l'ouvrir pour la repasser en manuel?

En tout cas, beau boulot! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: l'échangeur sert à refroidir l'eau qui elle même refroidit le compresseur?

Et ceci est en circuit fermé, c'est ça?

Pour la boite, quel interet de l'ouvrir pour la repasser en manuel?

En tout cas, beau boulot! :nickel:

En fait le système est assez simple, on a un radiateur d'eau à l'intérieur du collecteur d'admission. L'air soufflé par le compresseur traverse ce radiateur avant d'être avalé par le moteur. Ensuite il y a une pompe à eau électrique qui fait circuler le fluide du radiateur qui se trouve dans le collecteur d'admission jusqu'a l'échangeur frontale, qui refroidit le tout et ainsi de suite. Oui ce système fonctionne en circuit fermé.

Pour passer en boite méca, c'est pas utile d'ouvrir la boite mais le problème c'est que sur une boite SMG le point mort est entre la 5 et la 6 alors que sur une méca c'est entre la 3 et la 4. Sur le SMG, il n'y a pas aussi le verrouillage pour la marche AR.

Il faut donc modifier la cloche de boite pour résoudre ces petits désagréments.

Merci à toi Joce pour le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications :nickel:

Pour la boite, tu as usiné les trous sur la cloche qui manquent sur la SMG en fait?

Et après tu as donc ajouté les petites pieces de guidage pour retrouver le point mort et le verouillage de la marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications :nickel:

Pour la boite, tu as usiné les trous sur la cloche qui manquent sur la SMG en fait?

Et après tu as donc ajouté les petites pieces de guidage pour retrouver le point mort et le verouillage de la marche arriere.

Oui c'est ça juste deux perçages au bon endroit, les ressorts ainsi que les pistons pour le verrouillage acheté chez BMW et le tour est joué.

Un de ces quatres j'esseyerais de passer un dimanche matin à vincennes avec. Pour le banc je la passe dans deux semaines normalement. On vera le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le banc tu vas aller ou sans indiscrétion...??

Et sinon comme je suis souvent vers melun le chatelet en brie j'essaierais de passer a ton garage,j'en profiterais pour voir quelques prix avec toi de certaines pièces et autres,car nangis sa fait pas si loin...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le banc tu vas aller ou sans indiscrétion...??

Et sinon comme je suis souvent vers melun le chatelet en brie j'essaierais de passer a ton garage,j'en profiterais pour voir quelques prix avec toi de certaines pièces et autres,car nangis sa fait pas si loin...!!

je vais la passer au plus près chez shiftec à vaux le pénil ça me donnera une idée. Passes à l'occase je serais ravi de te rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...