Aller au contenu

Préparation M3 3.2L AUTOPASSION77


nico77370

Messages recommandés

Magnifique prépa, vrmt impressionnant comme traf!  :nickel8:

 

Quelque petite question si je px  :-D

 

T'as viré l'abs je suppose que tu monte un régulateur? tu gagne beaucoup en puissance de freinage?

En haunant le bloc tu as gagné un peu de cylindrée ou tu reste en 3.2?

 

Vivement le passage au banc, et encore une fois, félicitation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nico77370

    31

  • BlackCompactM

    16

  • toyoyompower69

    8

  • JeromeR888

    8

Magnifique prépa, vrmt impressionnant comme traf!  :nickel8:

 

Quelque petite question si je px  :-D

 

T'as viré l'abs je suppose que tu monte un régulateur? tu gagne beaucoup en puissance de freinage?

En haunant le bloc tu as gagné un peu de cylindrée ou tu reste en 3.2?

 

Vivement le passage au banc, et encore une fois, félicitation! 

 

Salut,

Un répartiteur ne fait pas gagner en puissance de freinage, mais permet de...répartir le freinage entre les roues avant, et les arrières. Quant au honage, ce n'est pas un réalésage: A ne pas confondre. Donc pas de gain de cylindrée avec un honage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un répartiteur ne fait pas gagner en puissance de freinage, mais permet de...répartir le freinage entre les roues avant, et les arrières. Quant au honage, ce n'est pas un réalésage: A ne pas confondre. Donc pas de gain de cylindrée avec un honage.

 

Oui oui je sais bien a quoi sert le repartiteur ;) mais justement tu monte ca quand tu supprime l'abs non?

 

La question c'etait est ce que tu gagne beaucoup en freinage... en supprimant l'abs?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien a quoi sert le repartiteur :wink: mais justement tu monte ca quand tu supprime l'abs non?

 

La question c'etait est ce que tu gagne beaucoup en freinage... en supprimant l'abs?....

 

Bin tu dois pouvoir gagner des pouillèmes, puisque l'ABS ne t'arrête plus lorsqu'il considère que tu es sur le point de bloquer les roues. Mais ça doit etre un savant mélange entre la qualité des pneus, des freins, et du mec qui freine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu dois pouvoir gagner des pouillèmes, puisque l'ABS ne t'arrête plus lorsqu'il considère que tu es sur le point de bloquer les roues. Mais ça doit etre un savant mélange entre la qualité des pneus, des freins, et du mec qui freine :wink:

 

Merci de ta réponse :wink:

 

A mon avis je virerai le mien quand j'arriverai en phase remontage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

En fait je suis resté en 3.2L (ça va pousser déjà assez comme ça). En plus vu le travail déjà effectué par BMW motorsport sur le S50, je pense que d'augmenter la cylindré en jouant sur l'alésage c'est du suicide et encore plus en montage sural. Il n'y a pas grand chose entre les cylindres alors si le bloc se fissure entre deux cylindres c'est la cata. Il n'y a que Hartge qui avait fait le 3.5L mais ils n'ont joué que sur la course l'alésage est resté le même que le 3.2L (course de 100mm au lieu des 91mm d'origine). Hartge avait même diminuer le régime moteur de quelques centaines de tours pour maintenir des vitesses linéaire de pistons raisonnables donc pour moi ce moteur à part un coffre légèrement plus grand en bas et l'exclusivité, il n'a pas grand interet comparé au 3.2L. Le haunage c'est en fait juste un pierrage pour faire des rainures afin de garder un film d'huile constant pour ne pas serrer. Avec les pistons traitement chrome et le haunage à 45° comme sur les moteurs de courses ça devrait être impec.

 

Sinon j'ai mis le répartireur car j'ai les pinces Brembo au 4 coins et il y a trop de frein à l'arrière, j'ai déjà failli finir au tas avec à cause de ça. On aurait dis que j'avais tiré le frein à main MDR !!!

 

Celà s'explique car j'ai du 4 pistons aux 4 avec à l'avant du 332X32mm et du 328X28 à l'arrière. Les étriers arrière sont bien sur plus petit mais ça freine toujours trop. Quand je passerais en jantes en 18 ou 19, je monterais surement un kit en 355X32 à l'avant. La je suis au max en taille de frein avec mes 17. Je mettrais peut être des Pagid jaune à l'avant une fois le rodage fini pour avoir encore plus de mordant.

 

Sinon j'ai gardé l'ABS car pour moi c'est la seule aide qui est vraiment utile quand on arsouille. Mais honnettement avec les semi slicks pour le moment j'ai jamais réussi à le déclencher en mode rodage même lors d'un freinage 110 KM/H à 0 boite au point mort.

 

Puis l'ABS ne raccourcit pas les distances de freinage (je parle d'un vrai ABS pas d'un ABS des années 50 MDR). L'ABS sert juste à garder le controle de la direction lors de gros freinage (ça sert bien sur route lors d'évitements d'urgence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaytaxx désolé j'avais pas vu ton post :

 

Les pisettes ont le même débit que celles d'orgine. Elles crachent juste le flux d'huile un peu plus vers le milieu du piston pour améliorer le refroidissement.

 

Si ton moteur tourne et est déjà assemblé honettement ça sert à rien de les mettres car c'est le premier truc que tu montes dans le bloc avant tous les internes (vilebrequin, pistons, bielles, ect...). Moi je l'ai fait car le bloc était neuf mais bon je sais pas vraiment si il y a une grande utilité. On va dire c'est le ptit poil de cul du pinailleur. En plus c'est hors de prix environ 30€ HT de mémoire l'unité et 3 semaines de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve que nos abs de E36 sont déjà suffisamment évoluer pour etre vrmt efficace en mode sauvage?

Ton abs est en un seul circuit arrière je supppose? car le mien est double... donc pas vrmt possibilité de monter un limiteur en gardant l'abs... ou alors deux, mais le réglage risque d'etre plutot complexe...

 

Le fait que le LDF passe dans le groupe hydraulique ABS n'occasionne pas de perte de charge ou autre chose préjudiciable a un gros freinage en mode arsouille? 

 

Et merci pour ces explications haunage/alésage, j'ai toujours cru que le haunage reprenait quand même un peu de matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur abs rapprt qualité prix est celui des m3 E46 phase 2 en mk60 avec un capteur par roues en 4 voies c est le top

 

Sur la mienne c'est déjà un capteur par roue et en 4 voies, ca vaut le coup de le laisser?

 

(déso pour le hs nico)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaytaxx désolé j'avais pas vu ton post :

 

Les pisettes ont le même débit que celles d'orgine. Elles crachent juste le flux d'huile un peu plus vers le milieu du piston pour améliorer le refroidissement.

 

Si ton moteur tourne et est déjà assemblé honettement ça sert à rien de les mettres car c'est le premier truc que tu montes dans le bloc avant tous les internes (vilebrequin, pistons, bielles, ect...). Moi je l'ai fait car le bloc était neuf mais bon je sais pas vraiment si il y a une grande utilité. On va dire c'est le ptit poil de cul du pinailleur. En plus c'est hors de prix environ 30€ HT de mémoire l'unité et 3 semaines de délais.

Merci Nico pour l'info. C'est toujours bon savoir et c'est vrai que la mienne tourne bien déjà lol Sinon est-ce que tu saurais tes réglages sur tes combinés filetés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système que j'ai est un peu du même style, avec 4 électrovannes mais un seul tuyau part sous la caisse pour alimenté les freins arrière via un "T". Donc je me suis piqué avant ce fameux "T" et comme ça je régule les freins arrière. 

 

Pour les amortos je suis réglé sur 2 à l'avant et 4 à l'arrière (j'ai des PSS9 bilstein). Après je vais surement les faire retaré comme mon frangin s'est fait sur sa E46 tarage course de cote avec une position confort pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cylindrée tu a VAC qui propose un kit 3.4L mais arriver en France avec les frais de port et douanes en sachant que VAC vos mieux éviter de leur faire confiance quand ils te disent qu'ils vont mettre un petit mourant sur la facture ben ça dois faire mal. Par contre leur truc est bien complet avec le choix du setup pour un usage N/A compresseur ou turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...