Posté(e) le 27 octobre 201014 a comment_311256 Salut a tous, Voilà mes freins sont montes mais il me reste a purger la fin de l'ancien liquide et de mettre le nouveau (du Ap) et de purger comme il faut le système. Mais avec l'abs, comment faire? Je vais faire purge Ard, arg, avd, avg c'est bien ça? Je peux utiliser la pédale de frein pour la purge ou ça va mettre en default l'abs? Ou se trouve le système de purge de l'embrayage car il faut le faire aussi en même temps me semble.. Merci pour vos réponses
Posté(e) le 28 octobre 201014 a comment_311336 Salut a tous, Voilà mes freins sont montes mais il me reste a purger la fin de l'ancien liquide et de mettre le nouveau (du Ap) et de purger comme il faut le système. Mais avec l'abs, comment faire? Je vais faire purge Ard, arg, avd, avg c'est bien ça? Je peux utiliser la pédale de frein pour la purge ou ça va mettre en default l'abs? Ou se trouve le système de purge de l'embrayage car il faut le faire aussi en même temps me semble.. Merci pour vos réponses perso, j'ai jamais été pour la purge a la pedale. d'une, c'est difficile de faire une purge nickel et en plus, si le circuit est vide, tu vas abimé ton maitre-cylindre sur les premiers pompage. le mieux est de le faire avec un appareil qui met ton circuit sous pression. ensuite, pour l'embrayage, faut l'appareil obligatoire sinon la purge est trop compliquer a reussir. ensuite, faut tomber le recepteur d'embrayage qui se trouve sur la boite, lui mettre un outils pour pas que la tige se fasse expulser sous la pression, tenir la vis de purge au point haut et purger le circuit.
Posté(e) le 28 octobre 201014 a comment_311345 nico ecoute le il sait de quoi il parle sinon il ne dirait rien !! lol sinon le SS ca va toujours ? et oui fab c'est a nico que j'ai vendu mon SS ! et suis bien content pour lui
Posté(e) le 28 octobre 201014 a comment_311354 Si tu le fait a " l'ancienne " il faut laisser le contact ( sans démarrer )
Posté(e) le 28 octobre 201014 a Auteur comment_311394 Hello :smile: Merci Phil oui tout va bien ! J'ai pas beaucoup roulé depuis mais suffisamment pour dire que j'adore la sonorité qu'il dégage C'est génial d'autant plus que j'ai supprimé pas mal de chose donc ça résonne d'avantage OK Fab je te remercie ! Donc pour les freins je ne ferai pas avec la pédale mais je mettrai mon circuit sous pression Par contre ce qui m'effraie du coups le récepteur d'embrayage... C'est peu être bête ce que je vais demander mais bon Est ce que je peux purger et remplacer le liquide de frein et aller faire faire le récepteur séparemment chez BMW ou au garage d'un ami? Ou bien faut que je me débrouille à le faire sur place... Merci encore PS: Le 11 Novembre je roule.. j'ai tellement hâte !!
Posté(e) le 28 octobre 201014 a comment_311400 Hello :smile: Merci Phil oui tout va bien ! J'ai pas beaucoup roulé depuis mais suffisamment pour dire que j'adore la sonorité qu'il dégage C'est génial d'autant plus que j'ai supprimé pas mal de chose donc ça résonne d'avantage OK Fab je te remercie ! Donc pour les freins je ne ferai pas avec la pédale mais je mettrai mon circuit sous pression Par contre ce qui m'effraie du coups le récepteur d'embrayage... C'est peu être bête ce que je vais demander mais bon Est ce que je peux purger et remplacer le liquide de frein et aller faire faire le récepteur séparemment chez BMW ou au garage d'un ami? Ou bien faut que je me débrouille à le faire sur place... Merci encore PS: Le 11 Novembre je roule.. j'ai tellement hâte !! le reservoir du liquide de frein est le même pour l'embrayage, donc, si tu veux pas melanger les liquides, il serait mieux de tout faire en même temps. sinon, prefere le garage de ton pote, sinon chez bmw, ils vont tout te purger
Posté(e) le 31 octobre 201014 a Auteur comment_311665 En fait j'ai monté hier mon kit gros freins AV et j'ai purger le système avec un PowerBleeder de chez GT2i, j'ai bien fait attention à ce que la purge se fasse correctement et j'ai fait ARD, ARG, AVD, AVG.. J'ai mis du AP Racing DOT 5.1 Et là j'ai la pédale qui s'enfonce et presque rien niveau freinage, c'est un comble ^^. Ce qui m'inquiète c'est que malgrès que j'ai pris soin de tout rebrancher tel qu'à l'origine sauf le témoin d'usure de plaquette, j'ai les voyants : DSC, ABS et (je crois) embrayage allumé. Pouvez vous me donner des explications ? En attendant Mercredi qu'elle aille à la géo et à ce moment là mon pot regardera ça.. Merci
Posté(e) le 31 octobre 201014 a comment_311668 En fait j'ai monté hier mon kit gros freins AV et j'ai purger le système avec un PowerBleeder de chez GT2i, j'ai bien fait attention à ce que la purge se fasse correctement et j'ai fait ARD, ARG, AVD, AVG.. J'ai mis du AP Racing DOT 5.1 Et là j'ai la pédale qui s'enfonce et presque rien niveau freinage, c'est un comble ^^. Ce qui m'inquiète c'est que malgrès que j'ai pris soin de tout rebrancher tel qu'à l'origine sauf le témoin d'usure de plaquette, j'ai les voyants : DSC, ABS et (je crois) embrayage allumé. Pouvez vous me donner des explications ? En attendant Mercredi qu'elle aille à la géo et à ce moment là mon pot regardera ça.. Merci tu as pas deux purgeur sur tes étriers ??
Posté(e) le 31 octobre 201014 a Auteur comment_311669 C'est ce que je me suis dit mais je n'en ai vu qu'un.. Il faut que je regarde si je peux trouver le schéma des étriers sur le net..
Posté(e) le 31 octobre 201014 a Auteur comment_311670 Schéma Etrier Là ça confirme qu'il n'y a qu'une purge
Posté(e) le 1 novembre 201014 a comment_311768 Salut,pour purger ton système,il faut purger en X: arrière droit,avant gauche,avant droit et arrière gauche . il faut purger par dépression et non à la pédale (pour ne pas endommager le maitre cylindre . Sur le maitre cylindre,la sortie arrière droite et en face de la sortie avant gauche et arrière gauche en face de l'avant droite ,pour quand cas de fuite de liquide de frein il reste au moins un frein avant et un frein arrière .
Posté(e) le 1 novembre 201014 a comment_311771 En liquide de frein ,j'ai fais mettre cela , Motul RBF 660 dot 4 et non du dot 5 (trop corrosif pour les étriers d'origine ,mai idéal pour des gros AP racing ou BREMBO).
Posté(e) le 1 novembre 201014 a Auteur comment_311773 Ok je te remercie pour tes réponses J'ai purgé avec un système de dépression effectivement mais pas en X comme tu le dis. Je recommence mercredi soir car avant je n'aurai pas la possibilité. Ce qui me fait me poser des questions c'est le fait que j'ai les voyants cités plus haut d'allumés.
Posté(e) le 1 novembre 201014 a comment_311785 Regarde ton bouchon de liquide de frein ,je crois qu'il y a un flotteur dessus (il et peut etre bloqué)et ta prise dessus .Après je ne sais pas quoi te dire si c'est pas cela .Si la pédale part au fond ,c'est pas normale ... peut etre une fuite ou pas assez de liquide de frein . normalement tu as 0.70 ou 0.75 litre de liquide au total( sur une m3e46 boite méca ).
Posté(e) le 1 novembre 201014 a Auteur comment_311786 Regarde ton bouchon de liquide de frein ,je crois qu'il y a un flotteur dessus (il et peut etre bloqué)et ta prise dessus .Après je ne sais pas quoi te dire si c'est pas cela .Si la pédale part au fond ,c'est pas normale ... peut etre une fuite ou pas assez de liquide de frein . normalement tu as 0.70 ou 0.75 litre de liquide au total( sur une m3e46 boite méca ). Ah je vais regardé en vitesse ce flotteur, voir si effectivement je n'ai pas un soucis à ce niveau. Pour la quantité de liquide je suis au niveau Max Peut être une fuite sur une durite ou autre part.. Arf fais chier, dur dur de tout vouloir faire ^^ Merci pour tes réponses
Posté(e) le 1 novembre 201014 a Auteur comment_311793 RAS au niveau du bocal en lui même, tout va bien selon moi.. SNIF
Posté(e) le 3 novembre 201014 a Auteur comment_311978 C'est bon, j'ai trouve, j'ai roule quelques km tout se passe bien
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