Aller au contenu

Remplacer liquide de frein - purge


Nicolas

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà mes freins sont montes mais il me reste a purger la fin de l'ancien liquide et de mettre le nouveau (du Ap) et de purger comme il faut le système.

Mais avec l'abs, comment faire? Je vais faire purge Ard, arg, avd, avg c'est bien ça? Je peux utiliser la pédale de frein pour la purge ou ça va mettre en default l'abs?

Ou se trouve le système de purge de l'embrayage car il faut le faire aussi en même temps me semble..

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nicolas

    11

  • joce m3

    5

  • totti38

    5

  • Lole

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut a tous,

Voilà mes freins sont montes mais il me reste a purger la fin de l'ancien liquide et de mettre le nouveau (du Ap) et de purger comme il faut le système.

Mais avec l'abs, comment faire? Je vais faire purge Ard, arg, avd, avg c'est bien ça? Je peux utiliser la pédale de frein pour la purge ou ça va mettre en default l'abs?

Ou se trouve le système de purge de l'embrayage car il faut le faire aussi en même temps me semble..

Merci pour vos réponses

perso, j'ai jamais été pour la purge a la pedale. d'une, c'est difficile de faire une purge nickel et en plus, si le circuit est vide, tu vas abimé ton maitre-cylindre sur les premiers pompage. le mieux est de le faire avec un appareil qui met ton circuit sous pression.

ensuite, pour l'embrayage, faut l'appareil obligatoire sinon la purge est trop compliquer a reussir. ensuite, faut tomber le recepteur d'embrayage qui se trouve sur la boite, lui mettre un outils pour pas que la tige se fasse expulser sous la pression, tenir la vis de purge au point haut et purger le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico ecoute le il sait de quoi il parle sinon il ne dirait rien !! lol

sinon le SS ca va toujours ?

et oui fab c'est a nico que j'ai vendu mon SS ! et suis bien content pour lui :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile: :smile:

Merci Phil oui tout va bien ! J'ai pas beaucoup roulé depuis mais suffisamment pour dire que j'adore la sonorité qu'il dégage :nickel: C'est génial d'autant plus que j'ai supprimé pas mal de chose donc ça résonne d'avantage :smile:

OK Fab je te remercie !

Donc pour les freins je ne ferai pas avec la pédale mais je mettrai mon circuit sous pression :nickel:

Par contre ce qui m'effraie du coups le récepteur d'embrayage... C'est peu être bête ce que je vais demander mais bon :oops: Est ce que je peux purger et remplacer le liquide de frein et aller faire faire le récepteur séparemment chez BMW ou au garage d'un ami? Ou bien faut que je me débrouille à le faire sur place... :oops:

Merci encore :wink:

PS: Le 11 Novembre je roule.. j'ai tellement hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile: :smile:

Merci Phil oui tout va bien ! J'ai pas beaucoup roulé depuis mais suffisamment pour dire que j'adore la sonorité qu'il dégage :nickel: C'est génial d'autant plus que j'ai supprimé pas mal de chose donc ça résonne d'avantage :smile:

OK Fab je te remercie !

Donc pour les freins je ne ferai pas avec la pédale mais je mettrai mon circuit sous pression :nickel:

Par contre ce qui m'effraie du coups le récepteur d'embrayage... C'est peu être bête ce que je vais demander mais bon :oops: Est ce que je peux purger et remplacer le liquide de frein et aller faire faire le récepteur séparemment chez BMW ou au garage d'un ami? Ou bien faut que je me débrouille à le faire sur place... :oops:

Merci encore :wink:

PS: Le 11 Novembre je roule.. j'ai tellement hâte !!

le reservoir du liquide de frein est le même pour l'embrayage, donc, si tu veux pas melanger les liquides, il serait mieux de tout faire en même temps. sinon, prefere le garage de ton pote, sinon chez bmw, ils vont tout te purger :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai monté hier mon kit gros freins AV et j'ai purger le système avec un PowerBleeder de chez GT2i, j'ai bien fait attention à ce que la purge se fasse correctement et j'ai fait ARD, ARG, AVD, AVG.. J'ai mis du AP Racing DOT 5.1

Et là j'ai la pédale qui s'enfonce et presque rien niveau freinage, c'est un comble ^^.

Ce qui m'inquiète c'est que malgrès que j'ai pris soin de tout rebrancher tel qu'à l'origine sauf le témoin d'usure de plaquette, j'ai les voyants : DSC, ABS et (je crois) embrayage allumé.

Pouvez vous me donner des explications ? En attendant Mercredi qu'elle aille à la géo et à ce moment là mon pot regardera ça..

Merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai monté hier mon kit gros freins AV et j'ai purger le système avec un PowerBleeder de chez GT2i, j'ai bien fait attention à ce que la purge se fasse correctement et j'ai fait ARD, ARG, AVD, AVG.. J'ai mis du AP Racing DOT 5.1

Et là j'ai la pédale qui s'enfonce et presque rien niveau freinage, c'est un comble ^^.

Ce qui m'inquiète c'est que malgrès que j'ai pris soin de tout rebrancher tel qu'à l'origine sauf le témoin d'usure de plaquette, j'ai les voyants : DSC, ABS et (je crois) embrayage allumé.

Pouvez vous me donner des explications ? En attendant Mercredi qu'elle aille à la géo et à ce moment là mon pot regardera ça..

Merci :nickel:

tu as pas deux purgeur sur tes étriers ?? 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit mais je n'en ai vu qu'un..

Il faut que je regarde si je peux trouver le schéma des étriers sur le net..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour purger ton système,il faut purger en X: arrière droit,avant gauche,avant droit et arrière gauche . il faut purger par dépression et non à la pédale (pour ne pas endommager le maitre cylindre .

Sur le maitre cylindre,la sortie arrière droite et en face de la sortie avant gauche et arrière gauche en face de l'avant droite ,pour quand cas de fuite de liquide de frein il reste au moins un frein avant et un frein arrière . :wink:

post-3817-091849600 1288640775_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour tes réponses :nickel:

J'ai purgé avec un système de dépression effectivement mais pas en X comme tu le dis.

Je recommence mercredi soir car avant je n'aurai pas la possibilité.

Ce qui me fait me poser des questions c'est le fait que j'ai les voyants cités plus haut d'allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ton bouchon de liquide de frein ,je crois qu'il y a un flotteur dessus (il et peut etre bloqué)et ta prise dessus .Après je ne sais pas quoi te dire si c'est pas cela .Si la pédale part au fond ,c'est pas normale ... peut etre une fuite ou pas assez de liquide de frein . normalement tu as 0.70 ou 0.75 litre de liquide au total( sur une m3e46 boite méca ). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ton bouchon de liquide de frein ,je crois qu'il y a un flotteur dessus (il et peut etre bloqué)et ta prise dessus .Après je ne sais pas quoi te dire si c'est pas cela .Si la pédale part au fond ,c'est pas normale ... peut etre une fuite ou pas assez de liquide de frein . normalement tu as 0.70 ou 0.75 litre de liquide au total( sur une m3e46 boite méca ). :rolleyes:

Ah je vais regardé en vitesse ce flotteur, voir si effectivement je n'ai pas un soucis à ce niveau.

Pour la quantité de liquide je suis au niveau Max :neutral:

Peut être une fuite sur une durite ou autre part.. Arf fais chier, dur dur de tout vouloir faire ^^ :shock:

Merci pour tes réponses :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...