Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_311979

Joce j'ai pris le même liquide que toi car le point d'ébullition est bien plus haut que le Ap que j'avais pris dans un premier temps. :nickel:

  • Réponses 42
  • Vues 40k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_467887

Bonjour, je fais remonter ce topic :

sur M3 E92, faut-il également purger en X ?

Merci

Laurent

Posté(e)
comment_467910

Bonjour, je fais remonter ce topic :

sur M3 E92, faut-il également purger en X ?

Merci

Laurent

Non Sur BMW en règle générale ce n'est pas un circuit en X. Donc pour ton véhicule c'est arrière droit puis arrière gauche puis avant droit et enfin avant gauche.

Le protocole pour la purge est décrit dans le TIS. (Voir dans bandeau ci-dessus, entre ETK et WDS)

JC

Posté(e)
comment_468073

Par contre dans l'histoire t'as pas purgé ton DSC.

Y a une routine de "ventilation" qui se fait à la valise.

Quand tu démontes complètement les étriers, il arrive que de l'air remonte jusqu'au DSC et lorsqu'il s'enclenche il te renvoie de l'air dans le circuit alors qu'il n'y avait plus d'air lors de la purge.

Si tout vas bien t'as pas de soucis à te faire.

Par contre si ton nouveau liquide de frein n'est pas miscible avec l'ancien, il vont rentrer en contact lorsque le DSC s’enclenche.

J'dirais que tu risques rien, mais pour faire bien, il faudrait aussi purger le DSC en trouvant un membre près de chez toi qui a la valise DIS.

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
comment_532154

Merci les gars, je vais donc procéder car le mien a presque 1 an...mais "pistard light"

Ciao

Posté(e)
comment_532165

Moi je fais tous les ans, pistard light aussi,

De toute façon, tu le vois a la couleur du liquide qui devient brun, et aussi le toucher qui devient moins franc, plus spongieux.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_536901

Voilà :

 

A peine 1 an et c'était déjà plus de la "blonde" mais plutôt de l'"ambrée"...

 

Chaque année me semble effectivement un minimum......

 

 

Allez, freins tout neufs maintenant, va falloir grignoter des dizièmes.....!!!!

 

ciao

 

post-5298-0-65685400-1364316735_thumb.jp

Posté(e)
comment_536909

Le probleme en fait c'est pas trop la couleur la, c'est le taux d'humidité du RBF, en fait, "il prend l'eau", ce qui fait vraiment baisser ses performances.

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_697411

Je remonte te topic...

 

Peut-on mettre du RBF660 sans problème dans système de frein d'origine ?

est-il missible avec le RBF600?

 

Thanks.

 

ciao

Posté(e)
comment_697531

RBF660 uniquement RBF 660.

Pas de mélange.

a vrai dire, aucun interet en plus, il perd ses propriétés trop vite, donc à moins que tu purges tous les 4/5 mois, reste en RBF600

Modifié par Lole

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)
comment_747855

salut a tous

je reviens sur ce topic,que j'ai lu avec grand intérêt.

bref,je trouve ma pédale un peu plus molle sur le début,même il freine toujours bien.

donc,j'aimerais faire le purge étant donné qu'elle plus d'une année. 

alors pour ceux qui vive dans ma régions (saint malo et c'est alentours) connaissez vous un garage sympa et qui bosse bien ?

merci d'avance 

Posté(e)
comment_747860
il y a 24 minutes, tank a dit :

salut a tous

je reviens sur ce topic,que j'ai lu avec grand intérêt.

bref,je trouve ma pédale un peu plus molle sur le début,même il freine toujours bien.

donc,j'aimerais faire le purge étant donné qu'elle plus d'une année. 

alors pour ceux qui vive dans ma régions (saint malo et c'est alentours) connaissez vous un garage sympa et qui bosse bien ?

merci d'avance 

Salut,

C'est dommage de le faire par un pro car c'est très facile de purger surtout si vous êtes à deux.

Un qui pompe à la pédale et l'autre aux étriers.

Posté(e)
comment_747861

La purge au pied n'est pas idéale.

Les vis de purges ne sont pas sur le bas des étriers donc on ne retire pas tout le "mauvais" liquide en ouvrant la vis et en pompant au pied.

Si l'on vide tout le circuit au préalable, la centrale ABS ne se purge pas toute seule.

En somme, pour faire une purge en bonne et due forme, il faut le DIS et un peu de pression (ou dépression) dans le circuit. Je crois que c'est bien expliqué sur le forum dans les divers sujets. 

Modifié par Pascoual

Créer un compte ou se connecter pour commenter