Posté(e) le 3 novembre 201014 a Auteur comment_311979 Joce j'ai pris le même liquide que toi car le point d'ébullition est bien plus haut que le Ap que j'avais pris dans un premier temps.
Posté(e) le 9 novembre 201014 a comment_312864 Bon c'est cool , je suis heureux pour toi .C'était quoi au fait ?
Posté(e) le 6 août 201212 a comment_467887 Bonjour, je fais remonter ce topic : sur M3 E92, faut-il également purger en X ? Merci Laurent
Posté(e) le 6 août 201212 a comment_467910 Bonjour, je fais remonter ce topic : sur M3 E92, faut-il également purger en X ? Merci Laurent Non Sur BMW en règle générale ce n'est pas un circuit en X. Donc pour ton véhicule c'est arrière droit puis arrière gauche puis avant droit et enfin avant gauche. Le protocole pour la purge est décrit dans le TIS. (Voir dans bandeau ci-dessus, entre ETK et WDS) JC
Posté(e) le 7 août 201212 a comment_468073 Par contre dans l'histoire t'as pas purgé ton DSC. Y a une routine de "ventilation" qui se fait à la valise. Quand tu démontes complètement les étriers, il arrive que de l'air remonte jusqu'au DSC et lorsqu'il s'enclenche il te renvoie de l'air dans le circuit alors qu'il n'y avait plus d'air lors de la purge. Si tout vas bien t'as pas de soucis à te faire. Par contre si ton nouveau liquide de frein n'est pas miscible avec l'ancien, il vont rentrer en contact lorsque le DSC s’enclenche. J'dirais que tu risques rien, mais pour faire bien, il faudrait aussi purger le DSC en trouvant un membre près de chez toi qui a la valise DIS.
Posté(e) le 10 mars 201312 a comment_530286 Avec quelle fréquence changez vous votre LdF HT (RBF600) les pistards ? Thanks Ciao
Posté(e) le 14 mars 201312 a comment_532154 Merci les gars, je vais donc procéder car le mien a presque 1 an...mais "pistard light" Ciao
Posté(e) le 14 mars 201312 a comment_532165 Moi je fais tous les ans, pistard light aussi, De toute façon, tu le vois a la couleur du liquide qui devient brun, et aussi le toucher qui devient moins franc, plus spongieux.
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536901 Voilà : A peine 1 an et c'était déjà plus de la "blonde" mais plutôt de l'"ambrée"... Chaque année me semble effectivement un minimum...... Allez, freins tout neufs maintenant, va falloir grignoter des dizièmes.....!!!! ciao
Posté(e) le 26 mars 201312 a comment_536909 Le probleme en fait c'est pas trop la couleur la, c'est le taux d'humidité du RBF, en fait, "il prend l'eau", ce qui fait vraiment baisser ses performances.
Posté(e) le 11 mars 201510 a comment_697411 Je remonte te topic... Peut-on mettre du RBF660 sans problème dans système de frein d'origine ? est-il missible avec le RBF600? Thanks. ciao
Posté(e) le 11 mars 201510 a comment_697531 RBF660 uniquement RBF 660. Pas de mélange. a vrai dire, aucun interet en plus, il perd ses propriétés trop vite, donc à moins que tu purges tous les 4/5 mois, reste en RBF600 Modifié le 11 mars 201510 a par Lole
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747855 salut a tous je reviens sur ce topic,que j'ai lu avec grand intérêt. bref,je trouve ma pédale un peu plus molle sur le début,même il freine toujours bien. donc,j'aimerais faire le purge étant donné qu'elle plus d'une année. alors pour ceux qui vive dans ma régions (saint malo et c'est alentours) connaissez vous un garage sympa et qui bosse bien ? merci d'avance
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747860 il y a 24 minutes, tank a dit : salut a tous je reviens sur ce topic,que j'ai lu avec grand intérêt. bref,je trouve ma pédale un peu plus molle sur le début,même il freine toujours bien. donc,j'aimerais faire le purge étant donné qu'elle plus d'une année. alors pour ceux qui vive dans ma régions (saint malo et c'est alentours) connaissez vous un garage sympa et qui bosse bien ? merci d'avance Salut, C'est dommage de le faire par un pro car c'est très facile de purger surtout si vous êtes à deux. Un qui pompe à la pédale et l'autre aux étriers.
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747861 La purge au pied n'est pas idéale. Les vis de purges ne sont pas sur le bas des étriers donc on ne retire pas tout le "mauvais" liquide en ouvrant la vis et en pompant au pied. Si l'on vide tout le circuit au préalable, la centrale ABS ne se purge pas toute seule. En somme, pour faire une purge en bonne et due forme, il faut le DIS et un peu de pression (ou dépression) dans le circuit. Je crois que c'est bien expliqué sur le forum dans les divers sujets. Modifié le 17 novembre 20159 a par Pascoual
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