Aller au contenu

Faisceau Phares au Xenon


SFerrari

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois d'autres sujets sur le réglage des phares Xenon, je ne veux pas les polluer en postant dessus, mais mon pb est un peu différent donc je créé un nouveau sujet si cela ne pose pas de pb.

Mon véhicule est anglais, donc il éclair le côté Gauche de la route (le faisceau lumineux remonte donc vers le haut sur le phare de gauche), alors qu'il faut avoir en France un faisceau qui remonte sur la droite pour le phare de droite. Histoire de ne pas éblouir les gars en face et éclairer le bas côté concerné. Je me fais bien comprendre ?

Il y a une molette derrière le phare, mais qui règle à priori la hauteur du faisceau, rien de plus. Corrigé moi si je dis une bétise ou si j'omais un réglage manuel possible ?

J'ai plusieurs sons de cloches: les garage BMW proches de chez moi disent qu'il faut changer les 2 blocs optiques, bien sur !!

Des indépendants étrangers et certaines personnes en France disent que cela se modifie/se règle sans changer les blocs ??

J'ai déjà modifier l'éclairage sur une Lotus, hyper simple (suffit d'inverser une languette derrière la lamps et régler les hauteurs), mais là il s'agit de Xenon et non de phare classique, et le bloc optique est plus effrayant sur la BMW que sur la Lotus.

Je ne sais pas quoi penser, qui croire.

Personne ne connait très bien un garage BMW ou un indépendant qui s'y connait dans ce domaine et à qui demander si le faisceau sur Xenon peut se modifier de manière à passer d'un éclairage pour routes anglaises à routes FR sans changer les blocs ?? Si il y a une bidouille type "inverser la lampe, ou le fond de lampe ou juste une petite pièce qui inverserait le faisceau", c'est peut être rien à faire si on conniait l'astuce ????

Merci de votre aide :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crackers, grace à toi, effectivement, j'ai pu contacter la personne de chez BMW qui me dit qu'il y a un clapet sur le côté qui permet de mettre le faisceau à plat. Je vais donc regarder, et si je n'y arrive pas, je dirais à ma concession que chez BMW ils y arrivent :o donc ils devraient y arriver aussi :-?

Quelqu'un connait se clapet sur le côté du globe intérieur du phare, je l'ai pas vu moi.... :? Je regarde ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

y avait pas possibilite de reglage sur les optiques de la mienne (une 2004 d origine UK également)

le resp d atelier a bidouille au mieux pour rendre le faisceau le plus "continental" possible

j ai eu aucun souci au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, la voiture est passée au CT avant hir, et c'est ok, BMW a appaltit le faisceau sur le phare de gauche, par contre je vois que le phare de droite remonte sur la gauche, bizarre.... mais bon s'est passé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hello,

Deterrage de topic mais m'étant moi aussi posé la question et ayant trouvé comment m'en sortir, je me permet de ne pas laisser ce sujet sans réponse.

Sur ma M3 RHD du 06/2002 il y a bien un levier dans chaque phare permettant d'applatir le faisceau. on est donc pas a l'opti cependant ça permet de passer le C.T. mais aussi et surtout de ne pas éblouir les personnes d'en face!

c'est le levier blanc qu'on peut apercevoir a l'interieur:

20190322_195245.thumb.jpg.032cc459e266cff7bac7edaa865e824a.jpg

Il est sur ressort,  ce n'est donc pas parce qu'il revient a chaque fois a sa position initiale que cela ne change rien!

En l'occurence vers le bas pour le phare droit et vers le haut pour le phare gauche et ça passe en faisceau plat!

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...