SFerrari Posted November 4, 2010 Report Share Posted November 4, 2010 Bonjour, Je vois d'autres sujets sur le réglage des phares Xenon, je ne veux pas les polluer en postant dessus, mais mon pb est un peu différent donc je créé un nouveau sujet si cela ne pose pas de pb. Mon véhicule est anglais, donc il éclair le côté Gauche de la route (le faisceau lumineux remonte donc vers le haut sur le phare de gauche), alors qu'il faut avoir en France un faisceau qui remonte sur la droite pour le phare de droite. Histoire de ne pas éblouir les gars en face et éclairer le bas côté concerné. Je me fais bien comprendre ? Il y a une molette derrière le phare, mais qui règle à priori la hauteur du faisceau, rien de plus. Corrigé moi si je dis une bétise ou si j'omais un réglage manuel possible ? J'ai plusieurs sons de cloches: les garage BMW proches de chez moi disent qu'il faut changer les 2 blocs optiques, bien sur !! Des indépendants étrangers et certaines personnes en France disent que cela se modifie/se règle sans changer les blocs ?? J'ai déjà modifier l'éclairage sur une Lotus, hyper simple (suffit d'inverser une languette derrière la lamps et régler les hauteurs), mais là il s'agit de Xenon et non de phare classique, et le bloc optique est plus effrayant sur la BMW que sur la Lotus. Je ne sais pas quoi penser, qui croire. Personne ne connait très bien un garage BMW ou un indépendant qui s'y connait dans ce domaine et à qui demander si le faisceau sur Xenon peut se modifier de manière à passer d'un éclairage pour routes anglaises à routes FR sans changer les blocs ?? Si il y a une bidouille type "inverser la lampe, ou le fond de lampe ou juste une petite pièce qui inverserait le faisceau", c'est peut être rien à faire si on conniait l'astuce ???? Merci de votre aide Link to post Share on other sites
crackers63 Posted November 4, 2010 Report Share Posted November 4, 2010 Il faut faire mettre les faisceaux a plat Link to post Share on other sites
SFerrari Posted November 4, 2010 Author Report Share Posted November 4, 2010 Merci Crackers, grace à toi, effectivement, j'ai pu contacter la personne de chez BMW qui me dit qu'il y a un clapet sur le côté qui permet de mettre le faisceau à plat. Je vais donc regarder, et si je n'y arrive pas, je dirais à ma concession que chez BMW ils y arrivent donc ils devraient y arriver aussi Quelqu'un connait se clapet sur le côté du globe intérieur du phare, je l'ai pas vu moi.... :? Je regarde ce soir Link to post Share on other sites
mixo Posted November 18, 2010 Report Share Posted November 18, 2010 y avait pas possibilite de reglage sur les optiques de la mienne (une 2004 d origine UK également) le resp d atelier a bidouille au mieux pour rendre le faisceau le plus "continental" possible j ai eu aucun souci au CT Link to post Share on other sites
SFerrari Posted November 18, 2010 Author Report Share Posted November 18, 2010 Oui effectivement, la voiture est passée au CT avant hir, et c'est ok, BMW a appaltit le faisceau sur le phare de gauche, par contre je vois que le phare de droite remonte sur la gauche, bizarre.... mais bon s'est passé Link to post Share on other sites
Arnaud48 Posted November 2, 2017 Report Share Posted November 2, 2017 Bonsoir, je déterre ce sujet pour savoir où se trouve ce clapet qui permet de mettre le faisceau à plat? merci par avance Link to post Share on other sites
Christophe29 Posted December 7, 2017 Report Share Posted December 7, 2017 Salut, Ça m'intéresse aussi, s'il y a encore sur le forum quelqu'un qui a l'info ... Link to post Share on other sites
AuréE46 Posted March 27, 2019 Report Share Posted March 27, 2019 Hello, Deterrage de topic mais m'étant moi aussi posé la question et ayant trouvé comment m'en sortir, je me permet de ne pas laisser ce sujet sans réponse. Sur ma M3 RHD du 06/2002 il y a bien un levier dans chaque phare permettant d'applatir le faisceau. on est donc pas a l'opti cependant ça permet de passer le C.T. mais aussi et surtout de ne pas éblouir les personnes d'en face! c'est le levier blanc qu'on peut apercevoir a l'interieur: Il est sur ressort, ce n'est donc pas parce qu'il revient a chaque fois a sa position initiale que cela ne change rien! En l'occurence vers le bas pour le phare droit et vers le haut pour le phare gauche et ça passe en faisceau plat! Voila. Link to post Share on other sites
Recommended Posts