Aller au contenu

qui est passé par la case Delage pour son vanos?


rudy95

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3man91

    11

  • BlackCompactM

    10

  • rudy95

    9

  • ksimir

    4

Je suis du 95 mais je peux me déplacer,merci de te soucier de mon cas!

ok, bas si tu as envie de passé dans le 91 histoire de déjà voir d'ou viens ton bruit et de voir se que l'on peut faire, fait moi signe.

hésite pas a m'envoyer un MP au cas ou je zape de revenir sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bien ce forum,j'aime bien cet état d'esprit d'entraide :nickel: ,c'est bien sa pour toi rudy95,j'espère que la solution a ton problème sera trouvé au plus vite :oui: avec m3man91,ciao a +....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de lui faire envoyer sont vanos la bas, je pense qu'il est important de déterminer sérieusement se qui produit le bruit qu'il a.

car s'il fait réviser sont vanos pour rien, il auras juste le plaisir d'avoir un vanos neuf mais le bruit sera toujours la. si il a pas de soucis de puissance, il y as de forte chance que se soit les rondelles belle ville qui sont usé et non un soucis de vanos.

voila, il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos du vanos surtout si la puissance est toujours au rendez-vous.

( le remplacement du joint par un viton ne peut en aucun cas enlever le bruit de grognement).

le joint permet simplement a ce que les 100bars de pression d'huile nécessaire au bon fonctionnement du vanos n'aille pas voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de lui faire envoyer sont vanos la bas, je pense qu'il est important de déterminer sérieusement se qui produit le bruit qu'il a.

car s'il fait réviser sont vanos pour rien, il auras juste le plaisir d'avoir un vanos neuf mais le bruit sera toujours la. si il a pas de soucis de puissance, il y as de forte chance que se soit les rondelles belle ville qui sont usé et non un soucis de vanos.

voila, il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos du vanos surtout si la puissance est toujours au rendez-vous.

( le remplacement du joint par un viton ne peut en aucun cas enlever le bruit de grognement).

le joint permet simplement a ce que les 100bars de pression d'huile nécessaire au bon fonctionnement du vanos n'aille pas voir ailleurs.

ah, si puissance est la c'est différent!!

surement la rondelle comme tu dis.

je parlais pour un vanos mort. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serais ma voiture d'après se que tu dit, je replacerais les rondelles belle ville, dans un premier temps, pour les deux je crois t'en as pour 20€.

sinon elles sont durent a remplacées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir démonté un vanos de E46 je peux vous dire que le vanos en lui même ne peut lacher comme cela a moins d avoir un défaut de graissage.CE nest plus ni moins que 2 vérins hydrauliques hélicoidaux alimentés sous pression par une pompe rotative entrainé l arbre a came d échapement.Il est a chaque arbre a came par un syteme d embrayage en appui sur deux rondelles belville dont les ecrous de serrage servent de buté en ouverture et fermeture maxi selon les degres de décalage.LES décalages s opérent grace aux électrovannes qui ouvrent et ferment les passages d huiles sous pression afin de decaler les arbres a cames via leur embrayages respectifs. il ya 4 électrovannes qui peuvent etr souce de pannes et bien sur les joints du vanos vu la pression de 100bars qui reigne dans le systéme.ON va dire que la partie mécanique interne au vanos ne risque pas grand chose sauf si il y a défaut de graissage par contre les électovannes c est autre chose. ENsuite il faut savoir q un vanos s arréte toujours dans la position optimum pour le prochain démarrage et cette position n est pas la position de démontage. lors du démontage il faut procéder au désamorsage du vanos soit a l aide du boitier BMW qui permet de faire fonctionner les électrovannes afin de vider le vanos ou démonter les petits carte situés sur le devant du vanos toujours pour enlever la pression pour que les 2 pistons hélicoidaux reculent et puissent permettre le démontage du bloc vanos .Je ne recommande pas au novices en mécanique de se lancer dans ce démontage sans avoir au préalable pu lire la procédure compléte sur le TIS et de s entourer d un pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublié une chose je pense que les pannes de vanos sont souvent dues a des défauts de joints internes qui font qu il ne fonctionne plus convenablement c est beaucoup plus solide qu on le crois et le fait que les concessions ne veulent pas les réparer entretiens la mauvaise image du vanos qui nest qu un vulgaire groupe hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui ne fait pas trop de mécanique ce n'est pas simple. mais je ne pense pas que cela soit très dur, mais il faut de la méthode et être rigoureux. c'est surtout pour le recalage de l'ensemble ou il ne faut pas faire d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien voici une photo faite par un autre membre du forum je pourrais en faire demain sous un autre angle.

c'est l'ensemble des deux rondelle que se trouve a coté de la poulie.

dsc00231800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parle de ce vanos, mais personne ne sait me répondre :evil:

pour te répondre il n'y as pas besoin d'outil spécifique, à part un clé dynamométrique pour respecter les couples de serrage. sinon clé alen, clé plate douille et cliquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...