Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 prépa DM PERFORMANCE


flinoisb

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BlackCompactM

    11

  • Epic

    10

  • flinoisb

    7

  • crackers63

    6

Ha oui, j'ai lu l'article dans ce BMWorld.:nickel:

Je ne savais pas que c'était DMP qui avait préparé ton auto.

Pourtant c'est marqué dans l'article que ca a été fait chez DM :ptdr:

Magnifique auto, par contre t'as pas peur de rouler avec un arceau complet sur la route ? (à moins que tu roules en permanence avec les harnais)

C'est ce qui m'avait fait hésiter et c'est pour cela que je suis parti sur un demi-arceau arrière pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la "petite" prépa piste :mrgreen:

[HS ON]

j'ai vidé ma boite de mp MrMax et tu ne peux plus en recevoir,j'ai besoin de ton adresse ;)

[HS OFF]

Sympa l'auto :nickel:

"les jantes de M3 CSL lui donnent un look racong juste comme il faut" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un arceau sur mesure d'apres l'article.

Par contre ils disent "blablabla il ne reste plus qu'a rechausser les pneus route pour repartir blablabla" mais bon au final les PS Cup sont pas plus route que les R888, c'est des semi-slicks dans les 2 cas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un arceau sur mesure d'apres l'article.

Par contre ils disent "blablabla il ne reste plus qu'a rechausser les pneus route pour repartir blablabla" mais bon au final les PS Cup sont pas plus route que les R888, c'est des semi-slicks dans les 2 cas lol

C'est pas faux :nickel: j'avais noté la boulette des jantes en 18" mais pas des pneus :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré lire l'article et me suis même dis "merde ,enfin un mec qui dit la vérité sur la puissance de sa m3 " (j'ai aimé ta modestie.On voit trop de personne qui pensent avoir des m3 E46 de 400 ch en atmo)

Pour la gestion , c'est DM PERFORMANCE ? tu en est satisfait ?

Je me suis renseigné hier chez KSF & MRC ,il ne touche que la coupure moteur (déplacée à 8400 ou 8500 trs/min)et le speed limit . comme faisait HARTGE et SCNITZER .

Je me tate encore ,pour la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je pense qu'il ne fallait pas evoquer le gain (si on peut parler de gain...) de puissance car ca fait un peu pitie. :?:

Boite a air, reprog, cata...je m'attendais a mieux...ou bien elle n'avait pas ses 343cv réel et la on compare du réel au banc (je presume) et une fiche technique constructeur... :-(

Ne valorise ni le moteur, ni le preparateur... :o

En revanche, l'allegement!! Super boulot! :nickel: et les pieces pour le circuit aussi. :grin:

Belle bête!!! :love:

PS: on est d'accord qu'une reprog ne joue pas uniquement sur la puissance... :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste deplacé le rupteur a 8400rpm ca sert a rien si ta puissance maxi est a 7900rpm :wink:

C'est surement pour retomber sur une plage plus favorable entre les rapports ,après je pense que les ingénieurs de chez BMW ont fait ce qu'il fallait sur leur cartographie de m3 E46 ...

l'important est peut etre de faire sauter le speed limit . :wink: tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit max,déplacé juste le rupteur ne sert a rien du tout,déja avant toute chose il faut passer sa voiture stock sur un banc afin de voir la courbe et d'amélioré la ou la cartographie en a besoin,et vous verez que a plusieurs reprises que nos moteur de M font tres rarement les 343 cv et cela permet exactement de voir a quel tours/minute cette puissance max. est situé,ainsi que le couple max. qui d'origine doit se trouvé a 4800/4900 tours,de toute manière avec une reprog sur mesure standard il ne faut pas s'attendre a un gain exeptionnel,de 15 a 20 cv pour les meilleurs moteurs,maintenant pour moi la meilleur solutions pour nos atmos reste la gestion en alpha-n pour un gain réellement sensible,mais il est vrai que la consommation est en hausse,mais bon il n'y a pas rien sans rien...!!Et maintenant comme vous le savez,depuis toujours le poids reste l'ennemi numéro 1 sur nos autos pour les performances,donc enlevé du poids réduit les temps de freinage,améliore l'accèl.,les reprises,la tenu de route etc...,reste a savoir et a déterminé l'utilisation de son auto...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...