Aller au contenu

m3 qui petarade !!!


jyben

Messages recommandés

salut a tous . voila ce midi je prend ma voiture , puis au bout de quelque metres la voiture petarade et donne des accoups !!! ya pas lontemps j'ai fais changé les bougies et bobines d'allumages !! je l'éteins et la pareil , des que j'accelere et que j'arrive vers les 3000tours minutes , la voiture petarade puis donne des accoups et re-pétarade !! impossible de pouvoir accelerer un peu pour monter dans les tours !!!! quel serait le probleme ??? merci d'avance :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de l'allumage, hormis les bougies et les bobines que tu as changé, peut-être problème de masse avec le faisceaux haute tension ( pour vérifier vite fait avant d'approfondir, tu peut enlever le cache est regarder si tu voit des arc dans la nuit). Ou ca vient peut-être du circuit d'essence, peut-être un injecteur bloqué en position ouverte ( pour vérifier vite fait également tu peut taper avec une clé sur chaque injecteur pour voir si t'arrive a le débloquer pour te dépanner, et démonte tes bougies pour regarder leur tronche ce qui donne beaucoup d'infos) ou d'autre choses... Mais d'après tes symptôme je penche plus du côté circuit d'essence. Bon courage :wink: et il faut bien un peut de difficultés pour trouver sinon c'est pas marrant :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous . donc ce matin j'ai testé mes sondes lambdas donc j'ai débrancher la 1ere sonde et la aucun changement par contre j'ai débrancher la deuxieme et la le moteur c'est mis a mal tourner ! mauvais ralenti , petit coup de gaz a l'arrét et moteur qui pétarade ! 1ere sonde lambda , ralenti stable et petit coup de gaz normal ! alors ?? merci a tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img0079kf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Donc voila en faite le problème de ma voiture vient au niveau de la baguette noir qui ce trouve entre le haut de la culasse et les deux barres en aluminium . Le ralenti est bas quelque fois , des que j'accelere sur place sa pétarade , et des que je touche a cette baguette le ralenti redevient normal , un ptit coup de gaz et hop sa acelere normalement . Que dois je faire ??? Nettoyer les contacteurs ??? Je l'ai déja fais dk mintenant je vois pas quoi faire . En faite juste quand je leve un peu la baguette le moteur tourne bien , je pense qu'il y a un mauvais contact .Quand le ralenti est nikel je vais tester la voiture et hop au bout de 20 metres sa redéconne . J'ai vu qu'avec un petit coup de gaz la baguette bouge un peu et hop sa déconne . Dk que faire avec cette baguette ???? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas de l alu c est de l inox ce sont les rampes d injection une pour l air et l aure pour l essence.TU dois avoir c elle pour l air dont la jonction n est pas étanche et qui te crée un prise d air d ou les pétarades dues au mélange trop pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaporises un peu de néttoyant frein moteur en marche en faisant attention de ne pas en mettre sur les parties électrique et écoutes si ton régime moteur varie si tu as une prise d air le moteur s étouffe ou monte dans les tours et apres cela vient de la piece de jonction entre ta rampe d air et le manchon noir de l actuateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il parle apparement de la "baguette noir" à côté des tubes inox d'alim essence et air : donc faisceau d'allumage

Je pense qu'il y a donc un faux contact ou une masse quelque part dans le faisceau d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila loic rs2 a compris , le probleme vient de la . j'ai tout démonter la dernière fois (baguette noir) et mnt le moteur tourne nikel , la puissance est la mais quand j'arrive a 6000tours minutes , la voiture beugue donc je pens qu'il doit y avoir un mauvais contact dans le faisceau allumage ou une masse . mais comment faire pour remedier a cela ??? en tout cas merci beaucoup pour votre aide :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un diag pourra au moins t'aidé a savoir ou cherché,ou dans quelle direction allé pour solutionné ton problème si celui-ci ne te donne pas le défault exact...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple si tu dois démonter un air bag il faut débrancher ta batterie sinon le boitier enregistre une anomalie. Si tu dois controler tous les périphériques moteur il vaut mieux débrancher la batterie cela évite les mises en mémoire de pannes qui n existent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...