Posté(e) le 14 novembre 201014 a comment_313565 Bonsoir à tous, Mon liquide de refroidissement va sur ses 2 ans Je compte donc le remplacer Mais y a-t-il une procédure particulière à avoir, un piège à éviter? Car classiquement : on débranche une durite sur un point bas, on remplit puis on fait chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche pour bien purger les bulles puis on fait l'appoint Autre question : faut-il un liquide particulier à l'image de l'huile? Merci d'avance
Posté(e) le 16 novembre 201014 a Auteur comment_313864 bon ben ya personne qui remplace son liquide de refroidissement? Po bien............
Posté(e) le 16 novembre 201014 a comment_313871 Bah Je pense que tu tiens le bon bout ! Pour moi il n'y a rien d'autres à faire ! J'ai toujours suivant ce mode sur mes E36 ! Niko
Posté(e) le 16 novembre 201014 a comment_313880 lol, j'ai essayé de suivre le tis, et j'ai pas réussi a débrancher les durites...
Posté(e) le 16 novembre 201014 a comment_313881 pour ma part je prends deux bidons de concentré chez BMW, pas bien cher de memoire et le reste c'est de l'eau du robinet
Posté(e) le 16 novembre 201014 a Auteur comment_313882 lol, j'ai essayé de suivre le tis, et j'ai pas réussi a débrancher les durites... mouarf c'est balot et il dit quoi de beau le tis? mise à part débrancher les durites indémontables
Posté(e) le 16 novembre 201014 a comment_313924 mouarf c'est balot et il dit quoi de beau le tis? mise à part débrancher les durites indémontables si c'est comme sur ma 330, tu a deux bouchons bleu sous le radiateur au niveau du bocal d'expension. un qui vide le radiateur et un qui vide le bocal. ensuite, tu referme les bouchons (logique ), tu devisse la vis de purge qui est sur une durite pres du bocal et tu remplis ton circuit jusqu'a ce que ça deborde par la vis de purge. tu rempli ensuite ton bocal jusqu'au max, le ferme, met le chauffage au max niveau temperature et tu demarre ta caisse. tu laisse bien chauffer, ensuite, en faisant gaffe tu devisse un peu la vis de purge doucement pour evacuer l'air qui pourrai rester. ensuite, tu arrête le moteur, laisse refroidir et fait ton niveau.
Posté(e) le 16 novembre 201014 a Auteur comment_313932 si c'est comme sur ma 330, tu a deux bouchons bleu sous le radiateur au niveau du bocal d'expension. un qui vide le radiateur et un qui vide le bocal. ensuite, tu referme les bouchons (logique ), tu devisse la vis de purge qui est sur une durite pres du bocal et tu remplis ton circuit jusqu'a ce que ça deborde par la vis de purge. tu rempli ensuite ton bocal jusqu'au max, le ferme, met le chauffage au max niveau temperature et tu demarre ta caisse. tu laisse bien chauffer, ensuite, en faisant gaffe tu devisse un peu la vis de purge doucement pour evacuer l'air qui pourrai rester. ensuite, tu arrête le moteur, laisse refroidir et fait ton niveau. merci pour ces infos
Posté(e) le 16 novembre 201014 a comment_313934 sauf que la vis de porge de mémoire, elle se trouve entre les cylindres 3 et 4 du côté echappement
Posté(e) le 16 novembre 201014 a comment_313939 sauf que la vis de porge de mémoire, elle se trouve entre les cylindres 3 et 4 du côté echappement erreur ! cette vis est la vis de vidange du bloc sur E36 comme sur E46 (M3 bien sur... ) il n'y a pas de vis de purge , le bocal etant le point le plus haut du circuit , la purge est automatique . donc , on vide en débranchant la durite inférieure du radiateur , si on est méticuleux ou parano , on vidange le bloc ... on rebranche la durite , on remplit , on fait tourner bouchon de bocal fermé , on laisse refroidir , et on fait le complément
Posté(e) le 16 novembre 201014 a comment_313976 il faut la laisser tourner combien de temps au ralenti ? 15 minutes ?
Posté(e) le 16 novembre 201014 a Auteur comment_313980 erreur ! cette vis est la vis de vidange du bloc sur E36 comme sur E46 (M3 bien sur... ) il n'y a pas de vis de purge , le bocal etant le point le plus haut du circuit , la purge est automatique . donc , on vide en débranchant la durite inférieure du radiateur , si on est méticuleux ou parano , on vidange le bloc ... on rebranche la durite , on remplit , on fait tourner bouchon de bocal fermé , on laisse refroidir , et on fait le complément ok merci donc pour toi pas necessaire de vidanger le bloc?
Posté(e) le 16 novembre 201014 a comment_313982 ok merci donc pour toi pas necessaire de vidanger le bloc? non , même si c'est préconisé tout les deux ans , il ne faut pas croire que à deux ans et un mois , ton liquide va geler ..., peut etre resistera-il à -30 au lieu de -35 mais bon...t'habite en siberie ??? et si tu crois que chez bmw il vidange le bloc ...
Posté(e) le 16 novembre 201014 a Auteur comment_314005 non , même si c'est préconisé tout les deux ans , il ne faut pas croire que à deux ans et un mois , ton liquide va geler ..., peut etre resistera-il à -30 au lieu de -35 mais bon...t'habite en siberie ??? et si tu crois que chez bmw il vidange le bloc ... je sais bien, je te pose juste une question en tant que pro, BMW, ça fait longtemps que je n'y vais plus Je te rassure, je ne suis pas maniaque à ce point là Mais je ne roule pas beaucoup, donc je fais plus ça pour éviter les dépôts et l'entartrage, pour le gel, je sais que j'ai de la marge mais je me tiens à ça sur mes auto : huile tt les ans, ldr tt les 2 ans
Posté(e) le 17 novembre 201014 a comment_314044 il faut la laisser tourner combien de temps au ralenti ? 15 minutes ? Jusqu'à l'enclenchement du ventilo 2 fois
Posté(e) le 17 novembre 201014 a comment_314067 je penser que le ventilo tourner + ou - (suivant la température moteur) tout le temps, donc pas de déclenchement direct comme sur d'autres marque de voiture
Posté(e) le 17 novembre 201014 a comment_314078 oui il tourne toujours mais n'est pas embrayé pareil a 20°c qu'a 90 grâce au visco coupleur. a froid si ton visco n'est pas HS tu peux tout a fait stopper les pales.
Posté(e) le 26 février 201411 a comment_624464 erreur ! cette vis est la vis de vidange du bloc sur E36 comme sur E46 (M3 bien sur... ) il n'y a pas de vis de purge , le bocal etant le point le plus haut du circuit , la purge est automatique . donc , on vide en débranchant la durite inférieure du radiateur , si on est méticuleux ou parano , on vidange le bloc ... on rebranche la durite , on remplit , on fait tourner bouchon de bocal fermé , on laisse refroidir , et on fait le complément Detterrage ON On dévisse la vis de purge pour enlever l'air après la purge?
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