Aller au contenu

Arme de défense dans la voiture


triathletecb

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme vous l'avez surement, avec nos voitures (M3, M5, M6) nous attirons particulièrement les regards plus ou moins sympathique et donc de la jalousie et autre envie de Car Jacking !!!

C'est pour cela que je me demandais si certain d'entre vous avais une arme de défense dans la voiture genre Taser, Arme à blanc, bombe lacrimo ou autre ??

Je regarde pour acheté une réplique de Beretta 92 9mm Bruni pour mettre sous le siège en cas d'extrême nécessité mais il me semble que le transport d'arme à blanc est interdit, vrai ou pas ?? Que risque t-on si jamais on en transporte une ??

Je précise que je ne me prends pas pour un gangster et que je ne suis pas un fanatique des armes mais bon, avec la M3 Laguna Seca, en ville je suis plutôt du genre pas discret et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver donc mieux vos prévenir que guérir !!

J'attends vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • kalin0u

    7

  • Nicolas

    3

  • david38

    3

  • rey13

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

La oui tu joues avec le feu,et bien sur que cela est strictement interdit,ce que tu risques,et bin comme d'hab. de gros ennuis si tu tombes un jour sur la police/gendarmerie et qu'il le trouve dans ton véhicule(mais bon le but étant que l'arme soit a disponible près de toi,donc pas de grosses possibilitées de la cacher correctement),évidement pour certaines infractions tout dépend si le mr des forces de l'odre qui te controlera ce jour la sera cool ou pas,pour ma part cela sait toujours plus ou moins bien terminé,juste leçon de moral et confiscations de l'arme trouvé dans mon véhicule(après faut pas etre con non plus,et savoir se justifier intelligement),du genre une fois avec une batte de baseball,un couteau etc...,sauf une fois ou la je me suis fait prendre lors d'un simple controle par la BAC avec une arme lourde et la c'était pas la même du tout,menottes,commissariat et toute la procédure qui en découle,mais je m'en suis quand même bien sorti car j'avais fait appel a mon frère qui est de la maison,et donc j'ai pu repartir blanc comme neige,bon après c'est sur que mon frangin ma grave prit la tète(mais c'est beaucoup mieux que la garde a vue pendant plusieurs heures et un jugement au tribunal) car ce n'était pas la première fois qu'il me sauvait la mise sur sa et d'autres histoires,a l'époque j'étais jeune et con on dira sa(un délinquant de cité),maintenant je suis plus vieux et un peu moins con,bref voila mon témoignage....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peu acheter une replique berretta franchement il sont bien fait et quand tu tire ca fait un bon bouquant :mrgreen: j'en est un...mais sort le jamais de chez toi au malheur les flic te tombe dessus avec ca tes fini!

Moi ma methode c'est un antivol! celui qui fait volant/pédale embrayage, avec ca ils peuvent rien te dire et ca peu faire tres mal au cas ou.... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit d'avoir une arme à feux sur toi, tu peux avoir une arme de defense (pistolet à grenailles), les couteaux sauf canif ou clones sont considères comme arme blanche donc prohibés.

Tu peux avoir une batte de baseball dans ta voiture mais attention, elle peut etre considerée comme arme blanche si tu n'as pas l'equipement qui vas avec, en gros comme si tu etais un joueur avec son materiel. Dans ce cas il y a aussi une interpretation, ca ne doit pas etre à porté de main.

Par contre, les forces de l'ordre n'ont pas le droit de fouiller dans ta voiture, sauf si l'un d'entre eux est Officier de Police Judiciaire, s'ils fouillent ta voiture et qu'ils trouvent quelques choses, l'arrestation aura un vice de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux le garder dans la voiture, tu risques pas grand chose.

expérience perso : 3 fois les douanes sont tombées sur ce genre d'arme. deux fois la morale sans confiscation de l'arme et une troisième fois confiscation at aucune suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage y'a longtemps en Afrique du Sud dans Johannesburg (ou c'est un poil dangeureux lol), un mec avec un BMW avait fait installer des lances flammes sous les bas de caisse afin de pouvoir dissouader les mecs qui voudrait tenter de faire du car jacking.

Bon evidement c'est totalement illégal, mais efficace lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre risque non négligeable, être pris par la police pour un vrai bandit et se faire tirer dessus... C'est une des raisons aussi à l'interdiction de port de répliques ou armes à blanc. Les policiers ne peuvent plus faire la différence et ça rend leur situation délicate, car comment juger de la dangerosité ? Casse-gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !! comme toi j y pense de + en + !!! car comme toi attention les regards quant on roule et même stationné !!! même mon carrossier m aime plus voire ma m chez luis !!! la dernière foi il a juste falu 2 jour avec l auto chez luis pour qu il ce face forcé la carrosserie !!! heureusement ils n ont pas pu entrer !!! avis des flics c des voitures rechercher pour les casse car tres rapide pas trop leur valeur car une m E46 on en trouve a - de 20000 e donc comme toi j y pense de +en+ et je vais commender un pistolet d alarme pour o k ou !!!! je sais que c interdit mais ceux qui braque ils c en foutent eux !! :nickel::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pratiqué l'airsoft, donc j'ai deplacé souvent mes armes de guerres (replica).

c'est autorisé, mais ne doit etre à la vue des personnes donc de préference ds un sac ds le coffre.

j'me suis déja fait arrété et j'ai du déballer mon matos (ak47, m4 cqb, colt 1911, grenade etc), mais vu que je laisse tout le temps des sacs de billes et des batterie partout quand ils ont ouvert les sacs ils ont vite vu qu'il s'agissait de "jouets".

pendant quelques temps je mettais mon desert eagle (replica cote-poids officiel) de 1.8kg full metal ds la boite à gants. la j'pense que s'il l'avait vu ça n'aurait pas été la même!

le mieux reste un bombe anti-agression j'pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet assez interessant car permet le debat: :rolleyes:

Alors, moi j'avais pensé a un mini taser, yen a des pas cher en chine :mrgreen: mais je me dis que si je m'en sert et que la personne meurt (on ne sait jamais...) et ben la c'est mal barré pour moi! :?

Je parle d'un mini taser mais c'est la même chose pour un autre truc genre couteau, batte de baseball...un coup bien/mal placé... :eek:

Je suis donc aussi pour la bombe anti-agression, a première vue... :nickel:

PS: Tous les trucs que tu peux avoir peuvent aussi etre utilise contre toi si le ou les brigants/malfrats te le saisisse...

Re-PS: Entierement d'accord sur le fait que ce n'est qu'une voiture mais on peut aussi se placer dans la situation ou on est pas seul dedans (famille, amis...)...donc aussi pourquoi pas le garder tout le temps sur soi...aide a personne en danger (s'ils sont plusieurs et que personne ne bouge comme c'est si souvent le cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier que je connais qui a utiliser une bombe anti agression contre le carjacking...

...n'a pas pensé au sens du vent !! non seulement on lui a piqué ça caisse, mais en plus ça lui a piqué les yeux !! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: bien vu !!! c juste une voiture d accord !!! mais voila quant tu a une tres jolie m en super etat et que l arguse luis en donne bientot plus rien ca ferai mal de la voir partir avec un autre o volant !!! et devoir racheter une 206 avec la solde que vont nous donner les assurances !!! :ptdr::ptdr::motorsport:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: bien vu !!! c juste une voiture d accord !!! mais voila quant tu a une tres jolie m en super etat et que l arguse luis en donne bientot plus rien ca ferai mal de la voir partir avec un autre o volant !!! et devoir racheter une 206 avec la solde que vont nous donner les assurances !!! :ptdr::ptdr::motorsport:

A la rigueur c'est toi qui voit mais je préfèrerai pouvoir rouler en 206 plutôt que ma famille paye le parcmètre pour le stationnement de mon cercueil. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon toujours verrouiller les portes et ne jamais coller la voiture devant soit (garder 2m d'espace) pour pouvoir garder une porte de sortie et mettre gaz si besoin.

Je vais un reportage sur les techniques à avoir pour eviter les car jacking dans top gear (ou fifth gear) je vais essayer de retrouver ;)

Edit j'ai retrouver le lance flamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...