Aller au contenu

Brake Kit Av Wilwood 332*32, 6 pistons.


grready.alban

Messages recommandés

Bonsoir à tous! Une bonne nouvelle ce soir en rentrant en Rhônes Alpes, comme promis, le kit MASSIVE av !!

Il se compose donc de :

- 2 étriers Superlite Wilwood 6 pistons.

- 2 adapteurs fusées.

- 2 disques 332mm par 32mm wilwood également.

- 2 bols alus massive.

- 2 plaquettes wilwood, à vérifier pour le modèle exacte (j'avais demander road use).

- 2 adapteurs de fléxibles.

Voici quelques photos faîtes ce soir :

mini_599898DSCN0934JPG.jpg

mini_602258DSCN0935JPG.jpg

mini_767841DSCN0936JPG.jpg

mini_118799DSCN0937JPG.jpg

Le montage promet ! et sera effectué demain.

1 ères impressions, le kit fait très bonne facture, c'est du wilwood majoritairement de toute façon !!

Un grand bravo à Lee de MASSIVE pour ses mails envoyés et son temps ainsi que pour la livraison car le colis est vraiment arrivé rapidement du Canada !

BRAVO!

Petite question technique : Pourquoi est t'il nécessaire de sortir le récepteur d'embrayage pour la purge finale du circuit ? Que se passe t'il si on le purge en place ?

Sportivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

n'oublie pas de mettre du teflon sur le raccord laiton qui va te servir de liaison entre le flexible de frein et l'étrier (étanchéité).

t'as prévu des cales d'élargissement j'imagine pour les jantes.

pourquoi toucher au récepteur d'embrayage , t'as juste à purger les freins normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

teflon pour le raccord, non pas au courant, j'avais prévu du loctite frein filet.

Qu'appels tu par téflon, de la graisse spéciale ?

Pour les cales, oui du 10mm de chez HetR pour BMW, j'avais regardé avec le profil "normalement" :lol: ça passe !! On verra demain de toute façon !!

Pour la purge, le but était de faire une purge complète tant qu'a purger... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-626-096724600 1290615257_thumb.jpg

Je n'ai jamais utilisé du scotch téflon pour ma part, tu le met ou pour qu'il y est un intéret ? Sur le filetage directement ?

Sinon pas de montage du kit aujourd'hui, montage à blanc, avec les cales de 10mm, il manque 2mm, l'étrier touche les batons de la jantes... :twisted::evil::P:x:-x

Je savais bien que ça allait merder !! lol :|

Un ptit coup de dremel pour ajuster un des supports d'étrier.

Sinon ça à l'air pas trop mal.

Donc freins stand by pour le moment le temps de récupérer d'autres cales et des goujons plus long par la même occasion...

Demain si il ne neige pas dans la nuit, montage des BAR HetR av et ar.

Pour Laurent3000 : Qu'elles jantes avait tu au montage du kit, si origine, quel cales à tu utilisées ,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé du scotch téflon pour ma part, tu le met ou pour qu'il y est un intéret ? Sur le filetage directement ?

oui , c'est ce qu'on m'avait conseillé à l'époque et depuis 2 ans ça n'a pas bougé.

Pour Laurent3000 : Qu'elles jantes avait tu au montage du kit, si origine, quel cales à tu utilisées ,??

jante origine , cale de 16 mm avec les goujons et écrous ad hoc chez gt2i , ca va très bien , la marge entre la jante et l'étrier est d'au moins 5mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est ce qu'on m'avait conseillé à l'époque et depuis 2 ans ça n'a pas bougé.

Ok vu, c'est des bandes de téflon en faite j'imagine, plutôt adapté a des gros filetage mais ça doit marché aussi, c'est du filetage conique auto étanche mais je mettrais quand même une goutte de frein filet.

jante origine , cale de 16 mm avec les goujons et écrous ad hoc chez gt2i , ca va très bien , la marge entre la jante et l'étrier est d'au moins 5mm .

Ah bas voilà !!! le 1-2mm que me manque... grrr, je suis fou !!

Ok pour les goujons! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le prix de ce kit de frein 2000euros environ?

Avec les barres H&R ca va être sympa aussi niveau comportement.

Le kit massive environ 1900$

Oui avec les barres cela devrait etre sympa ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux monteurs de gros freins :

Lorque vous élargissez la voie avant, faites vous de même pour l'arrière même dans une moindre mesure ,?

Je comptais élargire également l'arrière pour compenser mais du coup je ne mettrais pas 16mm à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup le font mais dans un moindre mesure : entre 5 et 10mm. Maintenant à l'arrière le problème est de pas toucher l'aile, en écrasant les passages de roue. Moi je roule sans cale mais avec jantes à ET différent à l'arrière, sauf sur circuit où je suis en jantes origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petie question sur les barres stab. de HR, quel est le prix?Le comportement après?

HS OFF

:wink:

le prix des barres h&r c'est 370 euros environ mais l'investissement vaut le coup c'est plus la même voiture comportement beaucoup plus sain un bon équilibre de la caisse, beaucoup plus précise moins de roulis bien sur, tu rentres beaucoup plus fort dans les virages et sous la pluie c'est tout à fait gérable,en faite c'est que du plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une petite astuce pour une barre anti roulis avant plus grosse pour presque rien :

mettre une barre anti roulis de bmw 325 tds m. elles ont un diamètre de 25.5mm.22.5 sur 3L et 23 sur 3L2 et 28 mm je crois pour une hr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des barres h&r c'est 370 euros environ mais l'investissement vaut le coup c'est plus la même voiture comportement beaucoup plus sain un bon équilibre de la caisse, beaucoup plus précise moins de roulis bien sur, tu rentres beaucoup plus fort dans les virages et sous la pluie c'est tout à fait gérable,en faite c'est que du plus!

+1 !!

Tout est dit pour les barres ! Incroyable l'auto ! Au moment du montage, j'ai également effectué une réfection complète des trains roulants !!

En tout cas pour moi, sur circuit les barres sont indispensables !! :smile:

Bien vu pour la tds, est 28mm à l'avant et 24mm a l 'arrière pour les HetR ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

désolé pour les délais de réponses, très rarement internet a disposition !!

Alors oui le kit est bien monté, pas de souci majeur hormis le souci de vibration toujours, j'ai passé les disques à la toile mais ça n'a pas fait grand chose.

Alors du coup il ne reste pour moi que ses pistes d'explorations :

- Voile des disques, avant de partir à l'étranger, je vais essayer de passer les disques au comparateur.

- Jeu dans la crémaillère éxistant, possibilité d'induire ces vibrations, qu'en pensez vous ?

- Tous les trains ont été refait saut rotules de triangles av et direction mais qui n'ont pas de jeu a priori.

Les vibrations font tourner légèrement le volant droite-gauche. Surtout présente a faible et moyenne charge de freinage. Qaund on pile tout ça vibre plus lol, mais j'ai pas trop testé non plus.

Pour le reste, la puissance à l'air très bonne, car avec des plaquettes ultra douce (wilwood origine full road) l'ABS déclenche facile. Pour l'endurance, je pense qu'avec un ptit allégement et un bon refroidissement, sur piste ça doit pas trop bouger !

Voilou pour les dernières.

J'ai repassé le réglage des barres HetR en mode soft car le hard sur la route c'est un peu toomuch a mon sens, la différence est d'ailleurs flagrante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ouai le volant qui vibre je connais ca , après avoir changé mes disques + durites +plaquettes ca freine carrément mieux mais

j'ai de nouveau le volant qui vibre suite a quelques gros freinages! ça ne m'étonne pas trop car avec les disques d'origines même neufs on arrive

vite à leur limite d'endurance ,mais je me demande aussi si ca vient pas d'autre par finalement,

et qu'en freinage fort ça accentue le truc, j'ai pensé aux pneus qui sont mort à l'avant et l'équilibrage qui est plus au top.

Justement c'est bizarre qu'avec des disques en 32 tu as déjà ce genre de problèmes,c'est suite a de gros freinage que t'as eu les vibrations?

Si c'était direct après le montage , je pense qu'il faut peut être chercher vers un jeu de la direction comme tu dis.

Pour les barres h&r j'ai fait l'inverse, après avoir rouler un an en soft ,je suis passé à la position dure je trouve ca au top même pour la route.

Pour moi l'arrière prenais encore un peu trop de roulis en soft ! J'ai monté le fameux x brace aussi et je confirme que le gain en précision de direction et

rigidité de l'avant et flagrant,ca aurait du être monté d'origine tellement on sent que la voiture en a besoin pour avoir un bon comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement top le X-Brace, la différence se sent nettement !

Pour les barres, quelles sont tes suspensions? Car moi avec les B6, ça faisait vraiment raide pour les routes nazes du N-E ! Pour le circuit, mode HARD obligatoire !

Pour les freins, oui ça la fait dés le début, je vérifierais le voile des disques quand je rentrerais de l'étranger. Et après je regarderais du côté du train av !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...