Aller au contenu

Ma ///M 3.2L Alpineweiss SMG


max94

Messages recommandés

la commande de boite sur la SMG , gere en partie l'injection car elle communique avec le DME ( coup de gaz au retrogradage , regulation moteur en cas de gros virage mode "doux" en fonction neige ) , elle gère aussi l'embrayage ...

on sait déjà de longue date que le limiteur (250km/h) intervient sur la gestion Vanos , je ne seras pas surpris que de la même manière le boitier qui gère la boite intervienne sur la gestion justement via le Vanos ...

donc un changement de comportement du moteur pas à proprement parlé ... mais une disponibilité de celui-ci moins endigué par l’électronique ... c'est tout à fait possible

bien entendu, je sais bien que le boite communique avec le DME

ne serait-ce que pour amener le moteur au bon régime lors des rétrogradages

mais pour moi, une fois l'embrayage collé, il n'y avait plus d'intervention

ce serait super interessant d'avoir le détail des cette programation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu aussi la pose des collecteurs au même moment, ça vient certainement plus de la la différence que tu ressent que de la boite.

plus de bruit, une pedale en plus tout de suite t'a l'impression d'avoir une autre caisse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concretement la pose du collecteur SS apporte quoi ? une monté en regime plus franche ? du bruit en plus ?

Monté en régime plus franche : oui c'est certain, autant en bas qu'en haut

plus de bruit : très minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais ce que sa apporte ! il c'est débarrassée du soufflet sur le collecteur :|:perenoel:

pour resté sérieux, c'est que du plus surtout sufie de voir sont entré à l'admission sa peux pas êtres mieux je pense ;) (même-ci pour moi les collecteurs d'origine sont déjas tres bien étudié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Max,ça vaut vraiment le coup d investir dans un collecteur SS?

Franchement c'est du plus c'est certain.

Mais si tu n'as pas l'occasion de faire tomber le moteur pour telle ou telle raison, ça fait cher la main d'oeuvre (en plus du prix du collecteur) pour le gain apporté (combien 8/10/12ch?).

C'est mon point de vue :)

moi je sais ce que sa apporte ! il c'est débarrassée du soufflet sur le collecteur :|:perenoel: pour resté sérieux, c'est que du plus surtout sufie de voir sont entré à l'admission sa peux pas êtres mieux je pense ;) (même-ci pour moi les collecteurs d'origine sont déjas tres bien étudié)

Je n'avais déja plus le soufflet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je remonte un peu le post .....

Mis a jour suite au BEUG :

Achat de triangles renforcés et silent blocs de chasse Delage, x-brace chez BMW.

Montage de tout ca plus géo chez PF.

Resultat une tenue de route extra :W et une rigidité de la caisse au top :nickel: la TT S qui me suivait s'en souvient encore :ptdr:

hâte d'etre au 13 Fev 8)

Nickel ta M , ta pris ou les triangles renforcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de lire tes 12 pages et ba super affûté ta M bravo a toi ! Un 3L2 optimisé ainsi doit apporté un max de plaisir a tous niveaux :wink:

Oui très satisfait :D

Reste plus grand chose à optimiser, les freins arrières (bmw performance en prévision) et le silencieux ;)

Au printemps je monte des semi slick sur mes jantes oem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je viens d'arriver chez moi, 400km de faits.

La voiture est plus pleine en bas, et plus vive en haut. Et quel bonheur de passer ses rapports :-D

Du changement par ici !

Une boite méca, au top ça ! Je sens que les prochains tests vont faire mal avec tout ce que tu as changé dessus ^^

Hâte de voir comment elle tourne :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très satisfait :-D

Reste plus grand chose à optimiser, les freins arrières (bmw performance en prévision) et le silencieux :wink:

Au printemps je monte des semi slick sur mes jantes oem.

Yes! and lets go to the Ring :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta voiture Max!

Merci rudy, la tienne n'a plus grand chose à lui envier ;)

Du changement par ici ! Une boite méca, au top ça ! Je sens que les prochains tests vont faire mal avec tout ce que tu as changé dessus ^^ Hâte de voir comment elle tourne :nickel7:

Yes!! j'ai gagné du poids, plus de bidon de chf11s dans le coffre ^^

Yes! and lets go to the Ring :D

C'est un de mes buts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à ACS3 pour la transformation de ma M et les dernières mises au points pas forcément évidentes....oui ma M est particulière :|

C'est maintenant un régale de prendre son volant!! Merci Jean Phi :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...