Aller au contenu

Ma ///M 3.2L Alpineweiss SMG


max94

Messages recommandés

Comme je le disais sur le post de PF, je n'ai pas pensé à prendre de photos :rolleyes:

Mais, il y a une différence de poids entre origine et delage, mais d'après fifi et au visuel il sont identiques à de l'oem :nickel:

Pour ce qui est du ressenti, etant donné que j'ai changé pas mal de truc sur le train avant, et que mes rotules de direction avaient du jeu, je ne pourrais vous dire si les triangles apportent un plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon aujourd'hui j'ai amené ma M en réparation suite à ma fuite se DA eue lors de la journée piste du vigeant en Février....oui je sais c'était il y a un mois et demi :rolleyes: mais trop de boulot dc pas forcement le tps.

Donc rendez-vous pris chez Autopassion77 à Nangis, chez Nico77 du fofo.

Changement de toutes les durites de DA, vidange moteur et boite de vitesse.

Un petit mot sur Autopassion77, nickel :nickel: les connaissances en M, et l'Esprit Motorsport :mrgreen:

Voilà, dc ma M de nouveau opérationnelle, en attendant son upgrade freinage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est !!!! Ca freine !!! :mrgreen:

Hier matin, direction le Calvados chez ACS3 pour l'achat et la pose du kit BMW performance. :nickel:

Le démontage des anciens freins et le montage du nouveau kit s'est bien passé, malgrè la petite frayeur lors du devissage des anciennes durites....merci schoumms pour les avoir serrées comme un forcené :ptdr:

Après montage et purge du système, direction pré-rodage avec Jean Phi : Put$#n ca freine !!!!

Premières impressions durant le trajet retour, dès la moindre petite sollicitation de la pédale, on sent la différence : ca mord plus, plus de puissance c'est tout simplement ahurissant.

Je referais un bilan dans une centaine de bornes quant tout sera en place :cool:

Idem pour les photos du kit posé avec les jantes d'origines.

Merci Jean Phi pour tes prestations toujours au top :nickel:

post-1701-074402300 1305609736_thumb.jpg

post-1701-016220700 1305609745_thumb.jpg

post-1701-062853300 1305609752_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Max,tres bon choix...

Je les ai vu samedi "impressionnant le kit"

Tu as monté quoi comme plaquettes.!?

Va y avoir un client de plus sur la piste..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :wink: c'est toujours un plaisir de travailler sur ton auto , qui est maintenant de plus en plus aboutie :nickel:

C'est le but, petit à petit la M aboutit :cool:

Content pour toi Max,tres bon choix...

Je les ai vu samedi "impressionnant le kit"

Tu as monté quoi comme plaquettes.!?

Va y avoir un client de plus sur la piste..lol

Plaquette d'origine pour le moment à l'avant et l'arrière. Je pensais mettre du plus agressif à l'arrière (ds2500 ou pagid), mais je vais attendre le BMW performance. arrière :mrgreen: .

Pour l'avant je n'ai pas voulu mettre de la pagid de peur d'avoir un déséquilibre av/ar, avis confirmé par Jean Phi :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but, petit à petit la M aboutit :cool:

Plaquette d'origine pour le moment à l'avant et l'arrière. Je pensais mettre du plus agressif à l'arrière (ds2500 ou pagid), mais je vais attendre le BMW performance. arrière :mrgreen: .

Pour l'avant je n'ai pas voulu mettre de la pagid de peur d'avoir un déséquilibre av/ar, avis confirmé par Jean Phi :nickel:

Ok,reste plus qu'a attendre que le boss développe l'arriere...

Moi,j'ai se PB sur piste mais j'y travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Franchement, a l'arriere, bienque je n'ai pas roulé longtemps, y'en a encore largement assez avec de bonnes plaquettes pour que ca freine ...

Je n'avais pas vu ta réponse Lole.. :rolleyes:

Durant la sortie dans le Vercors, à un moment je suivais M5Vercors (qui il faut le dire, envoie du lourd mine de rien), et sur un gros freinage avant épingle, j'ai senti l'arriere vouloir passer devant. Les conditions : grosse averse, route détrempée et en descente... :-P

Je ne saurais dire si la cause de ce "petit decrochage" venait : du freinage, de la géometrie, ou du fait que ce soit en devers....

Maintenant, dans n'importe quelles autres conditions ca freine au top, alors je verrais pour le freinage arrière si je passe en BMW performance ou plaquettes sport B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en parler maintenant un peu mieux pour avoir roulé, bien entendu, nous n'avons pas du tout la même configuration d'auto, donc c'est a prendre avec du recul, mais j'ai du pour ma part régler mon répartiteur arrière très bas, pour éviter le devant derrière, baissé le freinage arrière, qu'on se comprenne bien.

J'ai plaquettes avant arrière carbone lorraine. BMW performance avant et origine arrière, pour les étriers mais je suis léger.

Sur ma sortie à Ales, je n'ai pas pu prendre le freinage en défaut, voire même c'est le freinage qui m'a pris en défaut :rolleyes: ...

Pour ton petit décrochage, ça doit être le devers, mais suffit que tu aies été en léger appui sur le coté extérieur pour ça déborde, et quand on est à la chasse, ça arrive, surtout en descente, et encore plus sur le mouillé, et encore encore plus avec une propulsion, ça peut même être ton pont qui bloque légèrement au rétrogradage, et ça suffit dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Lole pour ton rex :nickel:

Ça confirme ce que je pense...avec plaquettes plus dures ça devrait le faire.

Pour le pont c'est possible, de plus faut que je passe par la case joint spy :mad:

Je ne sais pas si tu as vu le post , mais on sera 4/5 dans les PO peut être te joindras tu a nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

C'est bien la petite évolue.....

si tu enléves le cata, tu perdras un peu de couple et elle tirera bop plus en haut....

pour info mon nouveau jouet de piste :

caterham C400 236 ch 540 kg

J'ai posé le decata en Septembre, je n'ai pas specialement senti de perte de couple, je dirai même que j'en ai gagné. Par contre en haut ca n'a plus rien a voir.

Et la depuis, ds2500 et BAR wiechers a l'arriere.

Sympa ton nouveau bolide ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAR wiechers a l'arriere.

Aurais tu le temps dès que possible de faire une petit photo de ta barre arrière et me donner un peu plus d'info sur le site ou tu as pus l'acheter car j'ai trouver sur plusieurs site mais beaucoup de choix et je ne vois pas de différence , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu le temps dès que possible de faire une petit photo de ta barre arrière et me donner un peu plus d'info sur le site ou tu as pus l'acheter car j'ai trouver sur plusieurs site mais beaucoup de choix et je ne vois pas de différence , merci .

Pour la commander, tu as le choix Axess (partenaire) ou NM Motors.

Ensuite pour le modele en effet, il y en a plusieurs. Celle que j'ai choisi est le modele acier (rouge) d'une piece et pré percé.

Je te ferais une photo si vraiment tu en as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'il te plait pour la photo , puisque je monte une barre avant de M3 GT et je voudrait en ajouter une aussi pour l'arrière et surrement la faire repeindre de la même couleur que l'avant . Mais il faut que je vois se que sa prend comme place dans le coffre . Merci pour l'adresse et j'espère qu'il n'est pas trop déborder et qu'il a le temps de répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...