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Ma ///M 3.2L Alpineweiss SMG


Messages recommandés

Posté(e)
oki tu nous diras ton prix

MP envoyé ;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Jolie ta ///M Max ! Comme tu sais elle plait à tout le monde 8-) !

Même à moi qui aime les Jeeps ou les 4*4 ! MDR

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite mise à jour des modifications de ma M :

- montage du BBK Stoptech en lieu et place du BMW performance.

- montage et intégration d'un mano de température d'huile de Z3 M

Je posterais plus tard des photo du mano, car j'ai zappé.

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Délai de réception du kit après paiement 3 semaines.

Emballage impeccable, tout est soigneusement rangé, accompagné de la notice de montage en anglais mais agrémentée de photos pour plus de compréhension.

Le montage est plug'n'play, sur la M3. Hormis le fait de devoir meuler 2mm sur les tête de fixation de l'étriers de la pièce n°2

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L'étriers en lui même est sacrément bien fichu dans le sens ou il n'y a que 2 vis à enlever pour changer les plaquettes (pas de ressorts, pas besoin de tomber l'étrier, ...)

L'étriers Stoptech est également 5mm plus large que le BMW performance ce qui a nécessite l'ajout temporaire d'une cale de 5mm en plus de celle de 8 en attendant la réception de mes cales de 12mm.

Concernant le montage du mano, ca a été plus laborieux.

- obligation de tomber l'admission complètement.

- mis en place et raccordement de la sonde de température.

- passage du câble (liaison sonde - mano) dans le compartiment moteur, passage derriere la boite à gants, puis passage sous l'ordinateur de bord.

- percage du boitier plastique (spécifique au SMGI) qui recoit les bouton de sièges chanffant, mode neige, ... pour intégration du mano.

- liaison et raccordement de tout les câbles.

- remontage de tout (ordinateur de bord; boite à gants, boite à air)

Je n'ai pas de photo des étapes, je vous mettrais une photo du rendu final.

Et mon feedback suite à la sortie officielle Rhône Alpes 2012 :

Aucune chauffe pour le BBK Stoptech, pas de pédale molle, toujours mordant malgré les innombrables freinages avant d'attaquer les courbes.

J'ai commencer la journée tranquillement en jouant beaucoup avec le frein moteur pour terminer leur rodage. Puis dans la seconde partie de la journée, pied dedans, et bordel c'est génial et cela même avec les plaquettes Stoptech.

Il n'y a que les DS2500 à l’arrière qui couinaient beaucoup en fin de journée. Je pense que je vais essayer autre chose à l'arrière comme plaquettes, car du coup elles ne me semble plus être adaptées à ma config.

Après contrôle visuel en fin de journée les disques avant n'ont montrés aucun signe de chauffe, de dépot de plaquettes ou autre !!!

Le manomètre de température d'huile m'a également été très utile, et m'a permis de vérifier et contrôler qu'en GROSSE utilisation ma M ne dépasse pas les 110°C.

Si quelqu'un a une idée pour eviter le couinement intempestif de DS2500 sur petits freinages, je suis preneur :

- chanfrein?

- ca : http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_70_28&products_id=636 ?

Posté(e)

question bête surement mais l'avantage du mano de z3?

Ba sur SMGI j'ai pas de température d'huile, et sinon ba c'est une pièce référencée chez BMW, fabriquée par VDO, et je ne l'ai pas payée cher puisqu'elle prenait la poussière chez ACS3 et le mano était déjà intégré dans la console :D

Posté(e)

ah oui j'oublais ok je comprends mieux merci de la precision

Posté(e)

Le son de ta ///M en pleine charge est juste enooorrrmmeeee!!! J'était dans le cabriolet juste devant toi au départ de chez Paul et le bruit de l'admi est superbe :lover:

Posté(e)

Si tu le dis :D

En fait je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre en tant que spectateur...faudrais que je me fasse filmer de l'exterieur :-P

Merci pour le compliment, et encore une fois belles photos que tu as prises ;)

Posté(e)

Ba sur SMGI j'ai pas de température d'huile, et sinon ba c'est une pièce référencée chez BMW, fabriquée par VDO, et je ne l'ai pas payée cher puisqu'elle prenait la poussière chez ACS3 et le mano était déjà intégré dans la console :-D

clair , ça fait bien 4 ans qu'il trainait , des promesse d'achat ... je l'ai réservé, reservé , reservé .... et mare d'attendre , donc vendu ... en plus pas de frais de port , un autre client lui a remonté en RP ...

et effectivement ce mano etait deja integré dans une console SMG car il venait de feu ma Hartge SMG dans laquelle je l'avais integré ...

Max a demandé au bon moment ...

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

au début ... à la naissance d'une voiture ...

il y a une étape que l'on appelle le mariage ...

bon bah la voiture de Max est en plein divorce ... :nickel4::(:|:ptdr:

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Posté(e)

Oui on a décidé de faire un break....mais je sens que je lui manque :lover:

Posté(e)
La boite et le moteur ne pouvait plus s'entendre...

Je dirais même plus, moteur/boite/propriétaire :D

C'est beau :lover: Passage en boite manu ? :nickel6:

:correct:

Posté(e)

Je dirais même plus, moteur/boite/propriétaire :-D

:correct:

ton ménage à trois ne nous...regardent pas :|

Posté(e)

C'est fini, c'est de l'histoire ancienne...je laisse tomber l'hydraulique, je fais dans la pédale maintenant :|:W

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