Aller au contenu

Ma ///M 3.2L Alpineweiss SMG


max94

Messages recommandés

Faut encore que je m'adapte un peu, c'est finalement un peu deroutant quand même d'avoir plus de frein moteur, des sensations differentes quoi :wink:

Va falloir que je roule sur petites routes pour m'habituer a passer correctement les rapports, et bien reperer les regimes et vitesses de chaque rapport afin de ne pas aller trop haut dans les tours au retrogradage.

honnetement passer d'une voiture automatique à mécanique ne ma jamais posée de probleme, je l'ai fait pendant 2ans quasi tout les jours, par contre la même voiture avec laquelle tu as l'habitude de rouler je suis sur que la ca doit faire bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut encore que je m'adapte un peu, c'est finalement un peu deroutant quand même d'avoir plus de frein moteur, des sensations differentes quoi :wink:

Va falloir que je roule sur petites routes pour m'habituer a passer correctement les rapports, et bien reperer les regimes et vitesses de chaque rapport afin de ne pas aller trop haut dans les tours au retrogradage.

c'est curieux que tu parles de changement de comportement moteur de ton auto

thoriquement, il ne devrait pas y en avoir

à la limite si la SMG était une boite à convertisseur, là ok, mais comme c'est une boite robotisé...

et pour la perte de poids c'est à mon avis anecdotique, pour la E46 de mémoire, la dif de poids est inf à 10kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande de boite sur la SMG , gere en partie l'injection car elle communique avec le DME ( coup de gaz au retrogradage , regulation moteur en cas de gros virage mode "doux" en fonction neige ) , elle gère aussi l'embrayage ...

on sait déjà de longue date que le limiteur (250km/h) intervient sur la gestion Vanos , je ne seras pas surpris que de la même manière le boitier qui gère la boite intervienne sur la gestion justement via le Vanos ...

donc un changement de comportement du moteur pas à proprement parlé ... mais une disponibilité de celui-ci moins endigué par l’électronique ... c'est tout à fait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement passer d'une voiture automatique à mécanique ne ma jamais posée de probleme, je l'ai fait pendant 2ans quasi tout les jours, par contre la même voiture avec laquelle tu as l'habitude de rouler je suis sur que la ca doit faire bizarre.

Content de te lire Seb ;)

Oui moi aussi passer de la M anciennement SMG à mon daily en boite manu ne m'a jamais dérangé.

Comme tu l'as précisé, la même voiture avec une boite différente c'est déroutant de prime abord. Mais on s'y habitue assez vite. :nickel6:

la commande de boite sur la SMG , gere en partie l'injection car elle communique avec le DME ( coup de gaz au retrogradage , regulation moteur en cas de gros virage mode "doux" en fonction neige ) , elle gère aussi l'embrayage ... on sait déjà de longue date que le limiteur (250km/h) intervient sur la gestion Vanos , je ne seras pas surpris que de la même manière le boitier qui gère la boite intervienne sur la gestion justement via le Vanos ... donc un changement de comportement du moteur pas à proprement parlé ... mais une disponibilité de celui-ci moins endigué par l’électronique ... c'est tout à fait possible

Voila je pense que ça résume la situation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande de boite sur la SMG , gere en partie l'injection car elle communique avec le DME ( coup de gaz au retrogradage , regulation moteur en cas de gros virage mode "doux" en fonction neige ) , elle gère aussi l'embrayage ...

on sait déjà de longue date que le limiteur (250km/h) intervient sur la gestion Vanos , je ne seras pas surpris que de la même manière le boitier qui gère la boite intervienne sur la gestion justement via le Vanos ...

donc un changement de comportement du moteur pas à proprement parlé ... mais une disponibilité de celui-ci moins endigué par l’électronique ... c'est tout à fait possible

quand tu vois que rien qu'avec la climatisation en route la gestion est encore différente pas étonnant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire Seb :wink:

Oui moi aussi passer de la M anciennement SMG à mon daily en boite manu ne m'a jamais dérangé.

Comme tu l'as précisé, la même voiture avec une boite différente c'est déroutant de prime abord. Mais on s'y habitue assez vite. :nickel6:

Voila je pense que ça résume la situation. :)

le pire ou j'avais du mal c'est y a une quizaine d'année quand je passais d'un matin à l'autre de ma golf 2 gti 16 à ma golf 2 diesel, donc même interieur mais alors panique quand t'es pas bien reveillé tu roules à 90 tu claque une 3 pour doubler une ranger de bagnole et la tu commence à déboiter et tu te dis "hé merde c'est pas la bonne" et tu rabats de suite, toi je suppose que pour doubler tu va encore mettre des claques sur le levier encore un moment 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur...puis la mienne est encore différente des autres... :|:confus:

Par exemple ma pompe a air fonctionne tout le temps, va falloir mettre une courroie plus courte :)

comment tu le vois quelle fonctionne en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrangement pour doubler ca se passe bien...

Le pire c'est lors de gros freinage en conduite cool, je veux repartir en déboitant et oublie que c'est moi qui dois redescendre en 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi elle déconne ou c'est avec ta gestion que sa à du mal à se comprendre?

Nan c'est avec ma gestion que tout est louche :D

Jean Phi saura mieux expliquer que moi le pourquoi du comment elle fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...