Posté(e) le 25 juillet 20233 a comment_1143479 Salut les gars Vous pensez que ça peut ce rattraper? Vous conseillez de faire comment? Merci à vous ✌️ Signaler
Posté(e) le 25 juillet 20233 a comment_1143480 Salut @DuMDuM😉 Aucun problème le cuir est bien marqué et usé sur les bords mais pas déchiré donc rattrapable . Connais-tu colourlock ? Signaler
Posté(e) le 25 juillet 20233 a comment_1143481 Tes photos sont du siège passager qui généralement est moins abîmé que le siège conducteur , comment est le tiens . Signaler
Posté(e) le 25 juillet 20233 a comment_1143482 il y a 5 minutes, JM33 a dit : Tes photos sont du siège passager qui généralement est moins abîmé que le siège conducteur , comment est le tiens . C'est un piège! 😛 RHD content! Signaler
Posté(e) le 25 juillet 20233 a comment_1143491 Large rattrapable, leatherique et alta cuir seront tes amis Signaler
Posté(e) le 25 juillet 20233 a comment_1143495 Ouai rhd ahah, du coup le siège passager a rien ^^ Signaler
Posté(e) le 15 novembre 20232 a comment_1154986 Une adresse d’un bon sellier auto dans le 78 ou 28 ? Signaler
Posté(e) le 16 novembre 20232 a comment_1155076 Il y a 20 heures, Pitt a dit : Une adresse d’un bon sellier auto dans le 78 ou 28 ? https://www.asci78.fr/pages/auto.html ils sont vers Flins Signaler
Posté(e) le 13 février 20242 a comment_1163883 Je fais une grosse remontée de topic, mais je viens de tomber dessus ! Les résultats sont bluffants et de ce que je vois, dans la plupart des cas, il s'agit de produits de chez Colourlock, c'est bien ça ? Si d'autres personnes ont des astuces ou des recommandations de produits, je suis preneur ! Signaler
Posté(e) le 14 février 20242 a comment_1163896 Il y a 9 heures, Fidiman a dit : Je fais une grosse remontée de topic, mais je viens de tomber dessus ! Les résultats sont bluffants et de ce que je vois, dans la plupart des cas, il s'agit de produits de chez Colourlock, c'est bien ça ? Si d'autres personnes ont des astuces ou des recommandations de produits, je suis preneur ! ??? Salut @Fidiman😉 Sur quoi exactement . 🧐 Signaler
Posté(e) le 14 février 20242 a comment_1163907 Hello JM33 Sur les rénovations de cuir de sièges lorsque ceux-ci sont un peu frottés au niveau des maintiens latéraux. Modifié le 14 février 20242 a par Fidiman Signaler
Posté(e) le 14 février 20242 a comment_1163912 il y a une heure, Fidiman a dit : Hello JM33 Sur les rénovations de cuir de sièges lorsque ceux-ci sont un peu frottés au niveau des maintiens latéraux. Si tu parles des produit colourlock , produits excellents tu peux acheter les yeux fermés . Tu leurs fournis la référence de ton cuir et ils te font la teinte exacte . J'ai teintés des coutures d'appuis têtes ar sur ma ///M parfait . (Va voir sur mon topic page 19). Et ok c'est pas une ///M donc petit HS . J'ai refait l'été dernier le volant de l'auto de mon frère Résultat bluffant . 🤩👍 1 : volant cuit par le soleil sale et griffé (248000 km) Modifié le 14 février 20242 a par JM33 Signaler
Posté(e) le 14 février 20242 a comment_1163914 2 : ponçage léger (surtout attention de ne pas aller trop loin) dégraissage (acétone) et début de teintage Modifié le 14 février 20242 a par JM33 Signaler
Posté(e) le 14 février 20242 a comment_1163916 3 : résultat final avec 3 passes de teinte . Modifié le 14 février 20242 a par JM33 Signaler
Posté(e) le 5 septembre 2025le 5 sept. comment_1219319 Salut ! J'ai besoin de votre avis, j'ai envie de me lancer dans la "rénovation" de mes sièges. Le siège conducteur a un accroc et je me demande ce qu'il faut que je privilégie comme produit. C'est pas juste une recoloration je pense.. Qu'en pensez-vous ? Signaler
Posté(e) le 6 septembre 2025le 6 sept. comment_1219362 Mon conseil est justement de ne pas aller trop loin dans une éventuelle réparation du cuir !Enfin il faut partir du principe que l'on arrivera pas avec les kit de rénovation vendus dans le commerce à retrouver un cuir comme neuf. On va juste cacher la misère et donc il faut mieux eviter de trop gratter , mettre trop de produit répare cuir ou de teinture... Il faut y aller par petites touches pour par exemple redonner un coup de teinture mais sans excès, sans trop gratter. Sur le moment, cela sera joli mais cela ne tiendra pas dans le temps.Enfin si tu veux vendre la bagnole, c'est top 🙂 Après , mon conseil est surtout d'entretenir un cuir très régulièrement avec un bon nettoyage et de bien le nourrir en suivant. Cela sert à rien de mettre tout le pot mais plutôt de le faire régulièrement ! Signaler
Posté(e) le 7 septembre 2025le 7 sept. comment_1219429 Merci pour ton retour. Je me pose en effet la question de la tenue dans le temps des différents produits. Je voudrai quand même faire quelque chose pour l'accroc, pour éviter qu'il ne s'agrandisse. Pour le reste du siège, je parle bien d'un entretien. Colourlock a l'air pas mal. Signaler
Posté(e) le 8 septembre 2025le 8 sept. comment_1219461 Hello, J'avais justement utilisé un kit de rénovation de cuir de chez Colourlock en 2022. Le cuir de mon ancien Z était vraiment en mauvais état, j'avais tenté de le nettoyer mais j'ai découvert qu'il avait déjà été reteinté et la teinture partait... Donc j'ai tout viré et j'ai tenté un sauvetage avec un kit complet. Franchement ça a permis de "sauver" un peu mais l'aspect du cuir ensuite était affreux, on aurait dit du plastique... Donc j'ai craqué en 2023 et j'ai fait un changement complet du cuir de la voiture (sièges + contreportes). Je vous partage quelques photos : Voici le cuir après la découverte que la teinte part au nettoyage : Tentative avec le kit : Cuir tout neuf 😍Heureusement ton cuir est encore sauvable mais il ne faut pas trop en attendre si tu utilises le kit. Comme déjà dit c'est vraiment bien quand tu veux donner un aspect propre avant de la vendre. Signaler
Posté(e) le 9 septembre 2025le 9 sept. comment_1219592 Merci pour ce témoignage documenté, c'est.. parlant ! Je me dis que je ne suis pas pas encore à l'étape changement complet. Mais l'effet plastique ne fait pas vraiment envie.. Je me tâte vraiment. Signaler