Aller au contenu

Entretenir, soigner et nettoyer un intérieur (sellerie) en cuir


ACS3

Messages recommandés

L'éternel débat du lait bébé et du savon :) a priori le savon de marseille ne doit pas être mauvais, mais j'avais entendu par de multiples sources que le lait bébé bouchait les pores du cuir, et le rendait "glissant"...

Un ami à moi a toujours utilisé du nettoyant cuir "decathlon" du rayon équitation jusqu'a ce que je lui dise d'utiliser les produits colourlock qui sont faits pour (nettoyage doux/fort - teinture, etc etc) et là il a pu découvrir que son cuir qu'il pensait propre ne l'était pas tant que ça.

Je pense qu'effectivement il faut utiliser les produits adaptés pour l'utilisation qu'on leur fait, tout comme les grade d'huile dépendent du moteur, on utilise pas du DOP pour laver ses jantes ... (bien que j'ai beaucoup utilisé du MIR avant de m'intéresser beaucoup plus au détailing).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'alimente le sujet avec quelques photos. J'ai fait la technique @ACS3 et en effet le résultat est bluffant. J'avais des cuirs pas forcément usés mais surtout bien brillant sale. 

j'ai utilisé les produits H2O de ma compagne : Gant et savon liquide de Marseille.

Je lui ai demandé, apparemment à la base c'est vendue pour du savon pour les mains à diluer, si ça peut vous aiguiller. ;) 

 

Siège gauche fait et siège droit pas fait. La photo ne rend pas justice, la différence sautait aux yeux. ;)

IMG-20230208-WA0004.thumb.jpeg.421bccfa189a17212364185dbbb401a3.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise le nettoyant Leather Cleaner de chez Chemical Guys et la lotion protectrice de chez Colourlock.
J'en suis super content et pas prêt de changer ! Tous mes amis qui ont testés ont tous adorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la gamme colourlock aussi, mais à chaque fois pour de la restauration (shampoing hard/teinte/lotion/scellement). Jamais été déçu. Pas encore utilisé sur la M pour un entretien soft.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 5 minutes, JM33 a dit :

Tes photos sont du siège passager qui généralement est moins abîmé que le siège conducteur , comment est le tiens .

C'est un piège! 😛 RHD content! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je fais une grosse remontée de topic, mais je viens de tomber dessus ! 

 

Les résultats sont bluffants et de ce que je vois, dans la plupart des cas, il s'agit de produits de chez Colourlock, c'est bien ça :) ?

 

Si d'autres personnes ont des astuces ou des recommandations de produits, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fidiman a dit :

Je fais une grosse remontée de topic, mais je viens de tomber dessus ! 

 

Les résultats sont bluffants et de ce que je vois, dans la plupart des cas, il s'agit de produits de chez Colourlock, c'est bien ça :) ?

 

Si d'autres personnes ont des astuces ou des recommandations de produits, je suis preneur !

??? 

Salut @Fidiman😉

Sur quoi exactement . 🧐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JM33 :)

 

Sur les rénovations de cuir de sièges lorsque ceux-ci sont un peu frottés au niveau des maintiens latéraux. 

Modifié par Fidiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fidiman a dit :

Hello JM33 :)

 

Sur les rénovations de cuir de sièges lorsque ceux-ci sont un peu frottés au niveau des maintiens latéraux. 

Si tu parles des produit colourlock , produits excellents tu peux acheter les yeux fermés . 

Tu leurs fournis la référence de ton cuir et ils te font la teinte exacte .

J'ai teintés des coutures d'appuis têtes ar sur ma ///M parfait .

(Va voir sur mon topic page 19).

 

Et ok c'est pas une ///M donc petit HS .

J'ai refait l'été dernier le volant de l'auto de mon frère 

Résultat bluffant . 🤩👍

 

 

1 volant cuit par le soleil sale et griffé (248000 km)

20230829_100108.jpg

20230829_100116.jpg

20230829_100121.jpg

Modifié par JM33
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ponçage léger  (surtout attention de ne pas aller trop loin) dégraissage (acétone) et début de teintage

20230829_101850.jpg

20230829_101852.jpg

20230829_103911.jpg

Modifié par JM33
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...