Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretenir, soigner et nettoyer un intérieur (sellerie) en cuir

Featured Replies

Posté(e)

Utilisateur depuis une quinzaine d’années du kit gliptone et absolument satisfait par la facilité d’utilisation et le rendu (et l’odeur!)

Comme dit plus haut, appliquer le conditionner à la main avec des gants et masser!

J’ai dû le faire sur ma nouvelle dès les premiers jours: d’une part le volant était …. Disons qu’il donnait envie de porter des gants pour conduire, et les fauteuils étaient secs à un point pas possible. Après nettoyage et double application du conditionner, tout est redevenu souple et doux ET mat.

Les bonnes « combines » à base de savon de Marseille, lait pour cul de mioches, huile de pied de bœuf et autres, ça marche sans doute. Mais dans la durée je n’ai pas les moyens de réaliser ces petites économies qui peuvent conduire à de grosses dépenses de remise en état.

Midi à sa porte, tout ça, tout ça. 🙂

Modifié par duCygne

• Réponses 104
  • Vues 43.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 3  : résultat final avec 3 passes de teinte .

• J'alimente le sujet avec quelques photos. J'ai fait la technique @ACS3 et en effet le résultat est bluffant. J'avais des cuirs pas forcément usés mais surtout bien brillant sale.  j'ai utilisé le

• Hello, J'avais justement utilisé un kit de rénovation de cuir de chez Colourlock en 2022. Le cuir de mon ancien Z était vraiment en mauvais état, j'avais tenté de le nettoyer mais j'ai découvert qu'i

Images postées

Posté(e)
il y a 57 minutes, duCygne a dit :

Utilisateur depuis une quinzaine d’années du kit gliptone et absolument satisfait par la facilité d’utilisation et le rendu (et l’odeur!)

Comme dit plus haut, appliquer le conditionner à la main avec des gants et masser!

J’ai dû le faire sur ma nouvelle dès les premiers jours: d’une part le volant était …. Disons qu’il donnait envie de porter des gants pour conduire, et les fauteuils étaient secs à un point pas possible. Après nettoyage et double application du conditionner, tout est redevenu souple et doux ET mat.

Les bonnes « combines » à base de savon de Marseille, lait pour cul de mioches, huile de pied de bœuf et autres, ça marche sans doute. Mais dans la durée je n’ai pas les moyens de réaliser ces petites économies qui peuvent conduire à de grosses dépenses de remise en état.

Midi à sa porte, tout ça, tout ça. 🙂

C'est celui là dont tu parles ?

https://gliptoneeurope.com/fr/produit/kit-nettoyage-et-restauration-du-cuir/

Posté(e)

Oups, je n’ai pas précisé. Non il s’agit du GT11 et GT12

Il faut penser à y ajouter une brosse douce. Éviter les brosses en poils de docker/sanglier ou brosse à ongles en plastique. J’en utilise une en crin de cheval.

Modifié par duCygne

Posté(e)

Hello @Hs07 😉

Gliptone !! +1 🤩👍

C'est également le produit que j'utilise depuis des années .

Tu as vu mon auto et donc l'intérieur .

Super produit avec l'odeur qui va bien , je le conseille vivement également .

J'entretiens mes cuirs une fois par an en plus des sièges tableau de bord et portes .

Sur la photo le GT12 est à droite , c'est le savon mais je m'en suis servi qu'une fois et même pas pour la ///M . 😋

20251002_161538.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 02/10/2025 à 16:22, JM33 a dit :

Hello @Hs07 😉

Gliptone !! +1 🤩👍

C'est également le produit que j'utilise depuis des années .

Tu as vu mon auto et donc l'intérieur .

Super produit avec l'odeur qui va bien , je le conseille vivement également .

J'entretiens mes cuirs une fois par an en plus des sièges tableau de bord et portes .

Sur la photo le GT12 est à droite , c'est le savon mais je m'en suis servi qu'une fois et même pas pour la ///M . 😋

20251002_161538.jpg

Merci pour le partage