Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1219362

Mon conseil est justement de ne pas aller trop loin dans une éventuelle réparation du cuir !

Enfin il faut partir du principe que l'on arrivera pas avec les kit de rénovation vendus dans le commerce à retrouver un cuir comme neuf. On va juste cacher la misère et donc il faut mieux eviter de trop gratter , mettre trop de produit répare cuir ou de teinture... Il faut y aller par petites touches pour par exemple redonner un coup de teinture mais sans excès, sans trop gratter.

Sur le moment, cela sera joli mais cela ne tiendra pas dans le temps.

Enfin si tu veux vendre la bagnole, c'est top 🙂

Après , mon conseil est surtout d'entretenir un cuir très régulièrement avec un bon nettoyage et de bien le nourrir en suivant. Cela sert à rien de mettre tout le pot mais plutôt de le faire régulièrement !

• Réponses 103
  • Vues 38.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 3  : résultat final avec 3 passes de teinte .

• J'alimente le sujet avec quelques photos. J'ai fait la technique @ACS3 et en effet le résultat est bluffant. J'avais des cuirs pas forcément usés mais surtout bien brillant sale.  j'ai utilisé le

• Bonjour à tous ! J'ai rénové plusieurs intérieurs de BMW avec les produits de la gamme Colourlock que je recommande sans la moindre hésitation. Entre le nettoyant doux qui redonne une nouvel

Images postées

Posté(e)
comment_1219429

Merci pour ton retour.

Je me pose en effet la question de la tenue dans le temps des différents produits.

Je voudrai quand même faire quelque chose pour l'accroc, pour éviter qu'il ne s'agrandisse.

Pour le reste du siège, je parle bien d'un entretien.

Colourlock a l'air pas mal.

Posté(e)
comment_1219461

Hello,

J'avais justement utilisé un kit de rénovation de cuir de chez Colourlock en 2022. Le cuir de mon ancien Z était vraiment en mauvais état, j'avais tenté de le nettoyer mais j'ai découvert qu'il avait déjà été reteinté et la teinture partait... Donc j'ai tout viré et j'ai tenté un sauvetage avec un kit complet.

Franchement ça a permis de "sauver" un peu mais l'aspect du cuir ensuite était affreux, on aurait dit du plastique... Donc j'ai craqué en 2023 et j'ai fait un changement complet du cuir de la voiture (sièges + contreportes).

Je vous partage quelques photos :

Voici le cuir après la découverte que la teinte part au nettoyage :

IMG_0642.jpg

IMG_0643.jpg

Tentative avec le kit :

IMG_0952.jpg

IMG_0951.jpg

Cuir tout neuf 😍

IMG_2315.jpg

IMG_2316.jpg

Heureusement ton cuir est encore sauvable mais il ne faut pas trop en attendre si tu utilises le kit. Comme déjà dit c'est vraiment bien quand tu veux donner un aspect propre avant de la vendre.

Posté(e)
comment_1219592

Merci pour ce témoignage documenté, c'est.. parlant !

Je me dis que je ne suis pas pas encore à l'étape changement complet.

Mais l'effet plastique ne fait pas vraiment envie..

Je me tâte vraiment.