Posté(e) le 2 octobre 2025le 2 oct. comment_1221271 Utilisateur depuis une quinzaine d’années du kit gliptone et absolument satisfait par la facilité d’utilisation et le rendu (et l’odeur!)Comme dit plus haut, appliquer le conditionner à la main avec des gants et masser!J’ai dû le faire sur ma nouvelle dès les premiers jours: d’une part le volant était …. Disons qu’il donnait envie de porter des gants pour conduire, et les fauteuils étaient secs à un point pas possible. Après nettoyage et double application du conditionner, tout est redevenu souple et doux ET mat.Les bonnes « combines » à base de savon de Marseille, lait pour cul de mioches, huile de pied de bœuf et autres, ça marche sans doute. Mais dans la durée je n’ai pas les moyens de réaliser ces petites économies qui peuvent conduire à de grosses dépenses de remise en état. Midi à sa porte, tout ça, tout ça. 🙂 Modifié le 2 octobre 2025le 2 oct. par duCygne Signaler
Posté(e) le 2 octobre 2025le 2 oct. comment_1221279 il y a 57 minutes, duCygne a dit :Utilisateur depuis une quinzaine d’années du kit gliptone et absolument satisfait par la facilité d’utilisation et le rendu (et l’odeur!)Comme dit plus haut, appliquer le conditionner à la main avec des gants et masser!J’ai dû le faire sur ma nouvelle dès les premiers jours: d’une part le volant était …. Disons qu’il donnait envie de porter des gants pour conduire, et les fauteuils étaient secs à un point pas possible. Après nettoyage et double application du conditionner, tout est redevenu souple et doux ET mat.Les bonnes « combines » à base de savon de Marseille, lait pour cul de mioches, huile de pied de bœuf et autres, ça marche sans doute. Mais dans la durée je n’ai pas les moyens de réaliser ces petites économies qui peuvent conduire à de grosses dépenses de remise en état.Midi à sa porte, tout ça, tout ça. 🙂C'est celui là dont tu parles ? https://gliptoneeurope.com/fr/produit/kit-nettoyage-et-restauration-du-cuir/ Signaler
Posté(e) le 2 octobre 2025le 2 oct. comment_1221280 Oups, je n’ai pas précisé. Non il s’agit du GT11 et GT12Il faut penser à y ajouter une brosse douce. Éviter les brosses en poils de docker/sanglier ou brosse à ongles en plastique. J’en utilise une en crin de cheval. Modifié le 2 octobre 2025le 2 oct. par duCygne Signaler
Posté(e) le 2 octobre 2025le 2 oct. comment_1221286 Hello @Hs07 😉Gliptone !! +1 🤩👍C'est également le produit que j'utilise depuis des années .Tu as vu mon auto et donc l'intérieur .Super produit avec l'odeur qui va bien , je le conseille vivement également .J'entretiens mes cuirs une fois par an en plus des sièges tableau de bord et portes .Sur la photo le GT12 est à droite , c'est le savon mais je m'en suis servi qu'une fois et même pas pour la ///M . 😋 Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. comment_1225620 Le 02/10/2025 à 16:22, JM33 a dit :Hello @Hs07 😉Gliptone !! +1 🤩👍C'est également le produit que j'utilise depuis des années .Tu as vu mon auto et donc l'intérieur .Super produit avec l'odeur qui va bien , je le conseille vivement également .J'entretiens mes cuirs une fois par an en plus des sièges tableau de bord et portes .Sur la photo le GT12 est à droite , c'est le savon mais je m'en suis servi qu'une fois et même pas pour la ///M . 😋Merci pour le partage Signaler