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BMW Serie 1///M Coupé


Elitt13

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La future BMW Série 1M Coupé se fait attendre et désirer, point commun du reste avec une certaine Audi RS3. Entre teasers successifs, photographies ou vidéos, et informations distillées avec parcimonie, la future bombe du constructeur à l’hélice fait progressivement monter la tension et susciter l’attention. Une nouvelle vidéo déboule.

Pas grand nombre d’informations en sus sur cette Série 1M Coupé à vous faire partager mais une vidéo promo à découvrir où la belle allemand s’effeuille généreusement.

Rappelons juste par exemple qu’elle devrait jouir de quelques 340 ch extraits de son six cylindres 3.0 biturbo et comme tout M qui se respecte bénéficier d’optimisations châssis, freinage et carrosserie. Reste désormais à attendre l’officialisation de cette tueuse de RS3…

La future BMW Série 1M Coupé se fait attendre et désirer, point commun du reste avec une certaine Audi RS3. Entre teasers successifs, photographies ou vidéos, et informations distillées avec parcimonie, la future bombe de l’hélice brillait du reste par son absence porte de Versailles. Alors que sa présentation pourrait finalement intervenir en novembre prochain au salon de Los Angeles, ou début 2011 au plus tard (comme à Detroit), de nouveaux détails déboulent.

Freins carbone céramique, 80 m plus large (voies et ailes élargies) que la 135i, moteurN54 3.0 l six cylindres délivrant 340 ch, boîte manuelle (uniquement) à six rapports, un châssis cuisiné aux petits oignons qu’on avance aussi pointu que celui de la M3, un poids contenu à 1 500 kg et encore 10 s plus rapide que la M3 E46 sur le Ring : voici les derniers détails en date concernant la BMW Série 1M Coupé. Présentation plus que probable dans les allées du salon de Detroit et lancement à l’été 2011 !

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ça va être un vrai voiture de rallye cette bmw serie 1M

et puis j'aime bien son moteur :-P

la suite des news sur la serie 1-M c'est ici

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A quelques jours d’intervalle, les deux sportives les plus attendues de l’année ont été dévoilées. Ainsi, après l’Audi RS3, sa plus sérieuse rivale a été dévoilée du côté de Münich: la BMW Série 1 M-Coupé. Un nouveau modèle pour BMW Motorsport qui n’est pas sans rappeler l’un des premiers du genre, la première M3…

BMW a longuement hésité à introduire une variante M de sa Série 1. D’une part, la 135i pouvait déjà largement jouer le rôle de porte drapeau de la gamme, et d’autre part le nom de M1 s’avérait trop symbolique pour être à nouveau utilisé. La confirmation de l’Audi RS3 a-t-elle aidé les dirigeants à donner leur feu vert? Nul ne le sait, mais le fait est que cette nouvelle M se profile clairement comme une tueuse de RS3, mais aussi comme une héritière des premières M3.

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La parenté avec la première M3 s’exprime par l’esprit et par le style plus que par la mécanique. Si la M3 a débuté comme une version bodybuildée de la Série 3, elle s’est peu à peu éloignée de cette conception originelle dans sa surenchère mécanique et tarifaire. Son style en témoigne. La 1 M-Coupé revient en quelque sorte aux sources avec son énorme bouclier et ses ailes gonflées. La longueur est d’ailleurs quasiment la même, 4m35 pour la M3, 4m38 pour la Série 1, qui est en revanche plus large avec 1m80 contre 1m68. Il faut dire que la M a été élargie de 55 mm par rapport à une simple 135i… Les détails sont soignés, avec des optiques avant et arrière spécifiques par exemple.

Ce style a aussi pour intérêt de faire de ce modèle le premier véhicule de série à faire appel à la technologie des rideaux d’air, introduite sur le concept Vision Efficient Dynamics. L’air pénètre dans les entrées aménagées à l’extrémité du bouclier et est mené dans un canal de 10 cm de haut de 3 de large vers le passage de roue. Le flux d’air y ressort sous forme d’un rideau pour venir envelopper la face extérieure de la roue et réduire les turbulences de cette zone.

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Bien sûr, d’un point de vue mécanique, elle reste éloignée de son illustre ainée, pour une raison toute simple : son moteur est un six cylindres à double turbo, et non pas un 4 cylindres. Sous le capot, on retrouve en effet une version travaillée chez BMW Motorsport du 6 cylindres en ligne de 3 litres à injection directe, doté de deux turbos. Il développe ici 340 ch (comme la RS3…) à 5900 tr/min et 450 Nm de couple à 1500 tr/min. Un couple qui pourra même atteindre 500 Nm avec l’overboost. Alors bien sûr, malgré son poids respectable de 1495 kg à vide, la Série 1 affiche un rapport poids puissance de 4,4 kg/ch, contre 5,7 à la M3 Evolution II (220 ch pour 1260 kg)… Le 0 à 100 km/h est ainsi accompli en 4″9, le 0 à 200 en 17″3. La consommation en cycle normalisée est de 9,6 l/100 km, soit 224 g/km de CO2. La boîte de vitesse est une nouvelle unité manuelle à 6 rapports avec lubrification par carter sec.

Sans le châssis adapté, le moteur n’est rien. Les trains avant et arrière, pour l’essentiel réalisés en aluminium, ont donc été mis au point avec soin, et ont naturellement passé l’épreuve du Nürburgring… Le freinage est assuré par des disques compound de 360 mm à l’avant et 350 à l’arrière, avec un contrôle de stabilité DSC qui veille au grain avec son mode M Dynamic…

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Le mode M Dynamic est activé par une commande sur la planche de bord, mais une touche « M » est aussi présente sur le volant, pour activer une gestion plus sportive du moteur et de la réponse de la pédale d’accélérateur. La Série 1 M-Series reçoit quelques petites attentions à bord, avec une sellerie cuir pour les sièges sport, et des décors réalisés an alcantara pour les inserts de planche de bord, le soufflet de levier de vitesse, les panneaux et poignées de portes ou la visière du combiné instrumental. Cuir comme alcantara ont un point commun : les surpiqûres orange en référence à la couleur extérieure « Orange Valence » exclusive. La voiture est aussi disponible en blanc ou en noir.

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Enfin le site BMW.fr a été mis à jour au sujet de la BMW serie 1 ///M

----> http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/mseries/m1coupe/2010/showroom/index.html

INTRENSIGEANTE ET INTENSE /Nouvelle série 1 M Coupé

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EN GRANDE FORME SUR LA LIGNE DE DEPART

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PLEIN FEUX

L’essence même de l’intensité.

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La BMW Série 1 M Coupé fait le lien entre les circuits et la route. Le six cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo est à l’origine de montées d’adrénaline explosives et d’une phénoménale accélération du rythme cardiaque. Des sensations intenses qui, grâce au train roulant hautes performances M, s’en tiennent strictement à la trajectoire idéale.

Découvrez une nouvelle dimension du dynamisme grâce à l’interaction parfaite d’une puissance magistrale, d’une maîtrise souveraine et d’une précision maximale. Animée par la passion et la longue expérience de BMW M GmbH en compétition automobile, la BMW Série 1 M Coupé représente, au même titre que les autres modèles M, une automobile d’exception.

Des composants hautes performances, tels qu’un système de refroidissement digne d’une voiture de compétition, des freins à disque composite et un train roulant M, sont des atouts considérables. En association avec les avantages de la propulsion, de la répartition idéale de la charge entre les essieux, de la construction allégée intelligente du train roulant et de l’aérodynamisme optimisé, leur potentiel est démultiplié. Ce réglage M unique de la BMW Série 1 M Coupé satisfait à des ambitions sportives grâce à un rapport poids/puissance de 4,4 kg/ch, à une parfaite tenue de route, à une agilité remarquable et à des réserves de sécurité importantes. Quelle que soit la vitesse, dans toutes les manœuvres

Design M.

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Une allure caractéristique. La BMW Série 1 M Coupé ne fait aucunement secret de ses gènes sportifs : son design extérieur est empreint de puissance, révélant des performances de pointe délivrées tout au long d’une trajectoire idéale. Quant à son habitacle, il vous fait profiter d’une atmosphère sportive au quotidien.

Des prises d’air généreusement dimensionnées de la jupe avant surbaissée à la lame de spoiler et aux impressionnantes doubles sorties d’échappement à gauche et à droite, en passant par les flancs aux contours marqués dotés d’élargisseurs d'ailes proéminents, les rétroviseurs extérieurs M et les ouïes typiquement M, la BMW Série 1 M Coupé affiche un charisme placé sous le signe du dynamisme et ce, quel que soit l’angle sous lequel on la contemple.

L’atmosphère dans l’habitacle est elle aussi marquée par le charisme d’une automobile hautes performances. Ce caractère exclusif est visible et perceptible partout. Au niveau des seuils de portes M et du repose-pied M, au premier contact avec les sièges sport M habillés d’un élégant cuir noir aux surpiqûres contrastantes. Au premier regard posé sur le tableau de bord typiquement M ou à la première prise en main du levier de vitesses M.

DESIGN EXTERIEUR

L'objectif d'un design Athletique est clair. LA LIGNE IDEALE

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Aérodynamisme.

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L’allure athlétique de la BMW Série 1 M Coupé témoigne d’une volonté affirmée de délivrer une puissance maximale. Les jupes avant et arrière caractéristiques, les rétroviseurs extérieurs M et la lame de spoiler relèvent d’un design perfectionné et d’une optimisation maximale de l’aérodynamisme.

Avec ses prises d’air généreusement dimensionnées affichant un design typiquement M, la jupe avant de la BMW Série 1 M Coupé assure un apport d'air frais suffisant au moteur M TwinPower Turbo. Baptisées Air Curtains, deux prises d’air verticales supplémentaires, sur les bords extérieurs de la jupe avant, améliorent le guidage de l’air au niveau des passages de roues en réduisant considérablement les tourbillons. De même, surplombant les ouïes caractéristiques, les rétroviseurs extérieurs M avec clignotant intégré et logo M sont non seulement très beaux, mais ils offrent une vue optimale vers l’arrière tout en étant des plus aérodynamiques. Autre élément élaboré en soufflerie : la lame de spoiler – une arête de décollement supplémentaire qui réduit la portance à vive allure.

Voie large.

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D’emblée, on le voit et on le perçoit : sa largeur fait sa force. Sur des lignes droites parcourues à vive allure ou lors de virages enchaînés en toute sportivité, la voie large de la BMW Série 1 M Coupé marie une stabilité de haute précision à une agilité maximale et à un comportement directionnel affûté.

La BMW Série 1 M Coupé affiche une largeur de voie de 1 541 millimètres sur les deux trains, soit 60 mm de plus à l’avant et 40 mm de plus à l’arrière que la BMW 135i. Le nouveau train roulant hautes performances, un centre de gravité bas et une répartition optimale de la charge sur les essieux, se rapprochant de 50/50, contribuent à une expérience de conduite présentant un haut niveau de dynamisme.

Typiquement M : la prestance émanant de la voie large est encore renforcée par les jantes en alliage léger 19 pouces style M à rayons en Y avec monte pneumatique mixte de série.

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Teintes et jantes.

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Par leurs dimensions et leur design, les jantes en alliage léger 19 pouces style M à rayons en Y, disponibles de série, affichent une sportivité indéniable. La BMW Série 1 M Coupé est une athlète de haut niveau proposée dans trois teintes de carrosserie : Valencia Orange, Saphirschwarz et Alpinweiss.

Par ses remarquables performances, la BMW Série 1 M Coupé s’impose comme une automobile d’exception. Signe distinctif : les impressionnantes jantes en alliage léger 19 pouces style M à rayons en Y avec monte pneumatique mixte. À l’avant : 9J x 19 avec pneumatiques 245/35 ZR 19. À l’arrière : 10J x 19 avec pneumatiques 265/35 ZR 19. Entre les deux essieux : 100 % de plaisir à l’état pur.

DESIGN INTERIEUR

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Tableau de bord.

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Les conducteurs des modèles M en ont l’habitude. Avant même que le moteur ne soit mis en marche, les aiguilles rouges de l'indicateur de vitesse et du compte-tours, ainsi que l'éclairage blanc des instruments dévoilent ce qui va suivre : un dynamisme M à l’état pur, conçu pour répondre à des situations sortant du quotidien.

Le logo M du compte-tours est synonyme de plaisir de conduire à l'état pur – jusque dans la zone rouge. Pour que vous puissiez parfaitement les voir même lorsque les conditions lumineuses sont défavorables, les doubles instruments ronds classiques sont surmontés d’une visière habillée d’alcantara qui les protège des rayons du soleil. Les surpiqûres contrastantes en orange de la visière, que l'on retrouve sur les surfaces en alcantara et en cuir de tout l'habitacle, ajoutent une note sportive et exclusive dans la BMW Série 1 M Coupé.

Volant M gainé cuir.

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Une meilleure préhension : le volant M gainé cuir tient toujours bien en mains. Le cuir de qualité et l'épaisseur de la jante de volant se révèlent tout particulièrement précieux lors des manœuvres sportives et à chaque fois que le tracé de la route exige un grand engagement du conducteur.

Ce garant d'une sportivité maîtrisée présente un diamètre de 368 millimètres, des coutures contrastantes dans des teintes M, un profil de jante renforcé et des repose-pouces ergonomiques. En association avec la direction assistée asservie à la vitesse du système Servotronic, la BMW Série 1 M Coupé offre un niveau de précision directionnelle qui donne envie d’enchaîner les virages à n’en plus finir.

Une maîtrise qui ne se limite pas à la tenue de cap : avec la touche M, vous contrôlez le M Drive et avec les autres touches multifonctions du volant M gainé cuir, le système audio ou le téléphone vous obéissent au doigt et à l'œil. Pour que vous puissiez toujours vous concentrer sur l’essentiel : la trajectoire idéale.

Sièges Sport M.

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Les sièges Sport M. Conçus sur mesure pour vivre les virages sur le mode de l’extrême et explorer les limites de la physique. Dotés de flancs enveloppants et d’un dossier réglable en largeur, ils permettent d’affronter de manière souveraine les accélérations transversales.

Quand l’ergonomie contribue à augmenter les performances : parfaitement ajustés, les sièges sport M de la BMW Série 1 M Coupé offrent un maintien optimal du corps même dans les virages en épingle à cheveux abordés de manière très sportive. L’élégant cuir Boston décliné en noir avec des coutures contrastantes en orange et le discret marquage M sur les appuis-tête avant confèrent à cet équipement fonctionnel axé sur la sportivité un cachet particulièrement raffiné.

Sellerie cuir et coutures contrastantes.

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Du sur mesure pour les passionnés d’automobile et de finitions exclusives : l’atmosphère dans l’habitacle de la BMW Série 1 M Coupé. Chaque détail reflète l’esprit de la philosophie M. Par exemple, les coutures contrastantes sportives, déclinées en orange, sur l’élégante sellerie cuir en noir.

Les remarquables surpiqûres contrastantes font forte impression non seulement sur les sièges Sport M en cuir Boston, mais aussi sur les inserts décoratifs et les contre-portes en alcantara. Ornant également les soufflets du levier de frein et du levier de vitesses, ainsi que la visière du tableau de bord, elles sont synonymes d’élégance dynamique et de finitions de tout premier ordre. Prenez place à bord, respirez profondément et laissez-vous gagner par le plaisir de conduire.

Logo M.

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Puissance évocatrice maximale : le logo M, signature de BMW M GmbH, incarne une passion et une expérience uniques. C’est pourquoi la lettre la plus puissante au monde est apposée à des endroits marquants de la BMW Série 1 M Coupé.

Un dynamisme à l’état pur sous le signe de la lettre M : de la poupe aux appuis-tête, en passant par les ouïes M, les seuils de porte, le repose-pied, le compte-tours, le volant et le levier de vitesses, le logo M enrichit l’environnement direct du conducteur tout autant que la route et les circuits. Chaque trajet à bord de la BMW Série 1 M Coupé se transforme ainsi en une expérience exceptionnelle.

DYNAMISME

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L'AUTOMOBILE PUISSANCE M

Moteur essence six cylindres en ligne

M TwinPower Turbo.

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Un déploiement de puissance explosif, un couple redoutable, des reprises sans limites : sous le capot de la BMW Série 1 M Coupé, le six cylindres en ligne M TwinPower Turbo exploite au mieux son potentiel dans toutes les plages de régimes.

Départ arrêté, il ne lui faut que 4,9 secondes pour passer la barre des 100 km/h. 340 ch (250 kW) et 450 Nm – 500 Nm avec la fonction Overboost : des chiffres impressionnants, surtout lorsqu’on les met en parallèle avec les valeurs modérées de consommation et d’émissions de CO2, respectivement 9,6 l/100 km et 224 g/km.

Une façon des plus efficaces de transformer l’essence en adrénaline : la technologie M TwinPower Turbo et l’injection directe essence sont synonymes d’un surcroît de puissance et d’une réduction de la consommation.

Avec le M TwinPower Turbo, les ingénieurs de BMW M GmbH ont appliqué de manière cohérente la philosophie selon laquelle « moins, c’est mieux » : grâce à une réduction ciblée du poids au niveau du volant bimasse, les réponses du moteur sont plus spontanées et les montées en régime plus rapides. Le conducteur profite ainsi d’un plus grand mordant au niveau des réponses, ce qui accroît le plaisir de conduire.

Blocage du différentiel M.

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Une meilleure motricité et une meilleure tenue de route dans les virages et même sur la neige, le gravier ou le verglas : le blocage du différentiel M assure une motricité optimale et soutient les qualités dynamiques du train arrière – que ce soit lors d'une accélération en sortie de virage ou sur un revêtement glissant.

Le différentiel variable M disponible de série sur la BMW Série 1 M Coupé réagit à la moindre différence de vitesse de rotation entre les roues arrière en appliquant, si besoin est, jusqu’à 100 % du couple de blocage entièrement variable sur l’une des deux roues motrices, le tout en une fraction de seconde. Résultat sensible de cette répartition intelligente de la force motrice : une motricité optimale et une force d’entraînement maximale quel que soit le revêtement.

Train roulant M.

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Une parfaite maîtrise et un maximum d’agilité et de dynamisme même dans les conditions de conduite les plus extrêmes. C’était là l’objectif visé lors du développement. Et c’est précisément ce que permet d'obtenir le train roulant hautes performances M de la BMW Série 1 M Coupé, qui se distingue par sa conception sophistiquée et sa voie large.

Ce concept qui a fait ses preuves sur circuit peut désormais aussi faire montre de sa supériorité avec la BMW Série 1 M Coupé. Ce train roulant offre en effet ce que les conducteurs attendent : une parfaite maniabilité, une précision directionnelle digne de la compétition et un feed-back direct de la route pour une expérience de conduite encore plus intense.

La construction allégée intelligente garantit une grande résistance à la torsion et ce, pour un poids réduit. Le réglage du train roulant de la BMW Série 1 M Coupé a été parfaitement adapté – dans le cadre d'essais sur le Nürburgring. Résultat : un dynamisme remarquable doublé d’une parfaite maîtrise même en cas de manœuvre d’évitement soudaine ou d’approche sportive d’un virage, avec freinage et rétrogradage. La sécurité est toujours au rendez-vous.

Freins M à disque composite.

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Des freins pour un surcroît de dynamisme : les freins hautes performances à disque composite procurent des décélérations remarquables. Avec leurs disques perforés et flottants, ils font preuve de fiabilité et d’efficacité même en cas de sollicitation très importante et ce, par tous les temps.

Grâce à un point de pression clairement défini, l’intensité du freinage est toujours finement dosable. Les freins hautes performances à disque composite offrent une grande résistance au fading – autrement dit ils restent très efficaces même en cas d’échauffement extrême.

Les freins à disque composite de la BMW Série 1 M Coupé contribuent aussi activement à améliorer le dynamisme : des bols de disque de frein en aluminium associés à des jantes en alliage léger spéciales permettent de réduire considérablement les masses en rotation non suspendues. Résultat sensible : des freinages au top, mais aussi une maniabilité et une agilité exceptionnelles.

Mode M Dynamic.

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Une conduite sportive d’une pression sur un bouton. En mode M Dynamic, le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC) permet des échappées sportives en conditions limites. Grâce à l’extension des paramètres d’intervention, des dérapages contrôlés sont possibles au volant de la BMW Série 1 M Coupé.

Le mode M Dynamic relève le seuil d’intervention du Contrôle Dynamique de la Stabilité. Cette intervention plus tardive rend possible, quelle que soit la vitesse, un patinage plus important lors des accélérations longitudinales et transversales – une condition essentielle pour réaliser de meilleurs temps au tour et affiner de manière conséquente les prises de virage. Cependant, même si les systèmes de régulation interviennent plus tardivement, la sécurité est toujours de la partie. Le DSC intervient pour votre sécurité au plus tard lorsque les limites de la physique risquent d'être franchies.

Le mode M Dynamic est activé simplement d’une pression sur un bouton du tableau de bord.

Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

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Des débattements extrêmement courts permettent des changements de rapport plus rapides. Cela vaut tout autant lorsque l’on monte les rapports sur une ligne droite que lorsque l’on rétrograde rapidement lors d’un freinage tardif à l’entrée d’un virage serré. La considérable puissance du moteur est ainsi exploitée de manière optimale sur toute la plage des régimes.

Six rapports pour une passion à vive allure : le dynamisme poussé à l’extrême. L’embrayage ventilé léger a été spécialement conçu pour assurer une dissipation thermique optimale, ce qui accroît l'agrément lors des passages de rapports en conduite sportive – les ordres passés au levier sont mis à exécution avec une rapidité et une précision extrêmes.

M Power World.

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Les hautes performances, les technologies d’exception et les sensations sportives peuvent se résumer en une lettre : M. Le M Power World propose des informations exclusives sur les automobiles hautes performances M. C’est aussi un lieu de rencontre pour tous les passionnés de la lettre la plus puissante du monde.

Le M Power World est tout aussi unique que les modèles signés BMW M. Les fans de BMW M peuvent ici s'informer sur tout ce qui touche aux voitures de sport hautes performances de BMW. Mais ils profitent de bien d’autres choses encore : du coup d’œil dans les coulisses de BMW M GmbH à l’espace service qui les met en contact direct avec leur Concessionnaire BMW, en passant par un forum en ligne pour échanger des expériences avec d’autres conducteurs de BMW M.

Vous souhaitez découvrir BMW M sur un mode direct et authentique ? Alors rejoignez l’univers virtuel de BMW M Power.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

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Consommations

Cycle urbain en l/100 km

13,6

Cycle extra-urbain en l/100 km

7,3

Cycle mixte en l/100 km

9,6

Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km

224

Capacité du réservoir en l (env.)

53

Performances

Vitesse maximale en km/h

250

Accélération 0-100 km/h en s

4,9

Poids à vide selon norme européenne en kg

1.570

Poids total admissible en kg

1.900

Charge utile en kg

405

Charge admissible sur l’essieu AV/AR en kg

940 / 1.030

Caractéristiques moteur

Cylindres/soupapes

6 cylindres en ligne / 24

Cylindrée en cm³

2.979

Course/alésage en mm

89,6 / 84,0

Puissance nominale en ch (kW)/tr/min

250 / 340

Couple maxi (Nm)/tr/min

450 + 50

Rapport volumétrique /1

10,2

Roues

Dimensions pneumatiques AV

245/35 ZR19 (93Y) XL

Dimensions pneumatiques AR

265/35 ZR19 (98Y) XL

Dimensions et matériau des jantes AV

9,0 J x 19 EH 2 IS 31 alliage léger

Dimensions et matériau des jantes AR

10,0 J x 19 EH 2 IS 25 alliage léger

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  • 2 mois plus tard...

Superbe auto! Je reste néanmoins déçu par le moteur! :-?

400cv sortent sans problème de ce bourrin (c'est vrai que ça taperait un M3, ce qui ferait désordre!!! :hip: )qui ne hurle plus sa joie à 8000... parait que c'est le modernisme... :o

Peut être que l'on peut rêver... et attendre une version csl à plus de 400cv et une nouvelle 3 à 500cv.... :P

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Faut chercher les premiére photo sans gps vue au US, je dois avoir ça en archive :mrgreen:

sur le config de bmw j'ai pu voir une toute petite photo qu'on ne peut zoomer donc si tu as une photo merci pour moi

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j'ai fais une petite recherche et pas trouvé :oops: ,

par contre si tu achéte la voiture en France c'est climatisation auto bi-zone de serie,

même sur la version CS

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j'ai fais une petite recherche et pas trouvé :oops: ,

par contre si tu achéte la voiture en France c'est climatisation auto bi-zone de serie,

même sur la version CS

bein non vu que c'est une option à 600e

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effectivement !

pour l'instant il y a rien comme info sur la version CS, un exclu française en plus lol!!!

l'option livraison au BMW Welt est possible à 225 Euros

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C'est possible, je vais me renseigner, mais pour toi Beef c'est un peu tard mais essayes de demander, ça ne mange pas de pain

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