Aller au contenu

M3 USA E36 3.0l

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

je viens de remarquer des similitudes entre le moteur de la 328 E36 et la M3 3.0l USA concernant le moteur .

je suis etonné de voir que les soupapes et la culasse sont identiques même references .

soupape adm : diametre : 33 mm

soupape ech : diametre : 30.5 mm

(pour la M3 3.0l europe c'est 34 mm et 30.5 mm)

par contre les ACC sont differents de la 328

la M3 3.0l USA fait bien 240 ch ? par contre je ne connais pas le couple.

avez vous plus d'infos sur la M3 3.0l USA ?

a+

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
salut a tous !

je viens de remarquer des similitudes entre le moteur de la 328 E36 et la M3 3.0l USA concernant le moteur .

je suis etonné de voir que les soupapes et la culasse sont identiques même references .

soupape adm : diametre : 33 mm

soupape ech : diametre : 30.5 mm

(pour la M3 3.0l europe c'est 34 mm et 30.5 mm)

par contre les ACC sont differents de la 328

la M3 3.0l USA fait bien 240 ch ? par contre je ne connais pas le couple.

avez vous plus d'infos sur la M3 3.0l USA ?

a+

oui justement 240 ch...

Je suis sur un forum US justement et j'ai posé pas mal de questions.

The compression is higher on the euro, if you bulilding a n/a motor, then go 11.25:1 or so. The euro has dual vanos, hfm, cams, 6 tb, 3.5 intake, tubular headers, différent cats, différent muffler, larger displacement, just a bunch of stuff.

http://www.geocities.com/mhenry_au/info_US_vs_Euro.html

U.S. E36 M3

240hp

0-60mph / 5.5sec

1/4mile / 14sec

En gros, ils disent que c'est à peu près pareil au départ, et passé 100mph ça change bien quoi.

Sinon le couple est assez proche.

Posté(e)

Admission 6papillons contre 1 au US avec le collecteur d'admission et d'echappement qui n'on rien a voire , je pense qu'il y a beaucoup de ch perdu dans cela

Posté(e)

Pour faire passer ton 2.8L au niveau des M3 US il te faut:

-un kit de pipe d'admission se basant sur une pipe de M50 (plus gros diametre des conduits, si tu veux plus d'infos, mp :mrgreen: )

-des arbres a cames, soit de moteur US S50 ou S52 (S50 plus agressif) que tu peux choper d'occasion a 350/450$ ou bien des AAC neuf genre Hiop :wink: ou Shrick :?:

-une reprog

-un silencieux arriere ou mieux une ligne complete

en gros prevoit un budget de 2000 a 2500€ en jouant serre. Avec ce système je connais un mec aux US qui sort 214ch a la roue.

Pour l'admission le top si tu as les moyens c'est le système de Dbilas avec 6 papillons de gaz comme sur une M (j'en ai un dans le coffre de la voiture qui attend le WE pour etre monte! :lol: ).

Posté(e)
C'est un bloc 2.5 réalésé en fait.

Ils ont aussi un bloc M base sur le 2.8L je crois, le S52. :mrgreen:

• Créer...