Posté(e) le 3 décembre 200420 a comment_34421 salut a tous ! je viens de remarquer des similitudes entre le moteur de la 328 E36 et la M3 3.0l USA concernant le moteur . je suis etonné de voir que les soupapes et la culasse sont identiques même references . soupape adm : diametre : 33 mm soupape ech : diametre : 30.5 mm (pour la M3 3.0l europe c'est 34 mm et 30.5 mm) par contre les ACC sont differents de la 328 la M3 3.0l USA fait bien 240 ch ? par contre je ne connais pas le couple. avez vous plus d'infos sur la M3 3.0l USA ? a+
Posté(e) le 10 mai 200520 a comment_60439 salut a tous ! je viens de remarquer des similitudes entre le moteur de la 328 E36 et la M3 3.0l USA concernant le moteur . je suis etonné de voir que les soupapes et la culasse sont identiques même references . soupape adm : diametre : 33 mm soupape ech : diametre : 30.5 mm (pour la M3 3.0l europe c'est 34 mm et 30.5 mm) par contre les ACC sont differents de la 328 la M3 3.0l USA fait bien 240 ch ? par contre je ne connais pas le couple. avez vous plus d'infos sur la M3 3.0l USA ? a+ oui justement 240 ch... Je suis sur un forum US justement et j'ai posé pas mal de questions. The compression is higher on the euro, if you bulilding a n/a motor, then go 11.25:1 or so. The euro has dual vanos, hfm, cams, 6 tb, 3.5 intake, tubular headers, différent cats, différent muffler, larger displacement, just a bunch of stuff. http://www.geocities.com/mhenry_au/info_US_vs_Euro.html U.S. E36 M3 240hp 0-60mph / 5.5sec 1/4mile / 14sec En gros, ils disent que c'est à peu près pareil au départ, et passé 100mph ça change bien quoi. Sinon le couple est assez proche.
Posté(e) le 10 mai 200520 a comment_60476 Admission 6papillons contre 1 au US avec le collecteur d'admission et d'echappement qui n'on rien a voire , je pense qu'il y a beaucoup de ch perdu dans cela
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60644 Pour faire passer ton 2.8L au niveau des M3 US il te faut: -un kit de pipe d'admission se basant sur une pipe de M50 (plus gros diametre des conduits, si tu veux plus d'infos, mp ) -des arbres a cames, soit de moteur US S50 ou S52 (S50 plus agressif) que tu peux choper d'occasion a 350/450$ ou bien des AAC neuf genre Hiop ou Shrick -une reprog -un silencieux arriere ou mieux une ligne complete en gros prevoit un budget de 2000 a 2500€ en jouant serre. Avec ce système je connais un mec aux US qui sort 214ch a la roue. Pour l'admission le top si tu as les moyens c'est le système de Dbilas avec 6 papillons de gaz comme sur une M (j'en ai un dans le coffre de la voiture qui attend le WE pour etre monte! ).
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60645 C'est un bloc 2.5 réalésé en fait. Ils ont aussi un bloc M base sur le 2.8L je crois, le S52.
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