Aller au contenu

Spa Francorchamps - 23/05/2011


Epic

Messages recommandés

Eh bien comme les autres, Journée Magnifique avec un box de M3 française au top :love: : M3CSL de piste, M3K, celle de Flinoisb une pure folie sa prepa...et enfin Jnsn78, sa voiture est une pure beauté , un vrai showroom.

De mon coté, j'ai bien discuté avec Flinoisb (sympa de répondre a autant de question et chapeau pour la pistarde super abouti :nickel: ) et Jnsn78, d'ailleurs je tiens à une revanche car là ce n'était pas marrant :o de me laisser partir aussi vite

Quelques chiffres: vitesse max en haut du circuit 220km/h,et des temps entre 3.05 et 3.15

dsc6737x.jpg

xsp193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M369

    34

  • Epic

    31

  • toyoyompower69

    28

  • jnsn78

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Bon voilà les 4 heures et quelque de route finissent par me faire arriver sur l'hotel à Spa, vers 20h... mon GPS me faisant faire le tour de la place sans m'indiquer l'hotel :-x , mon tel marche plus, pas moyen de composer le moindre numéro, il comme qui dirait bloqué :?: , donc pas moyen de joindre Bruno ou Flinois, rien.. donc je prends la chambre, je garre la ///M au parking et après on verra...

Je finis par hasard dans un resto ou Bruno m'interpelle, coup de chance 8)

on dine avec une vraie équipée de furieux, mais sachant discuter de tout sans aucune retenue, un vrai plaisir :grin:

On se couche vers 23h sauf certains, encore à la recherche de... d'une?

Avant de se séparer, rendez-vous est fixé à 7h pour le petit déjeuner.

La nuit, se passe sans soucis.

Réveil, voilà la vue du parking extérieur depuis ma chambre au 3ème étage à 6h30 :-o:love: , il y a plus moche comme parking!

p5230884copie.jpg

p5230885copie.jpg

p5230886copie.jpg

Vous l'aurez reconnu en orange une Lamborghini gallardo superleggera :love: et devant le plateau atelé de notre ami Flinoisb :oui:

et les alentours..

désolé, si ça ne vous intéresse pas, j'étais un peu en avance sur le timing donc j'ai shooté ce que j'avais sous la main :oops::mad:

p5230887copie.jpg

p5230888copie.jpg

La journée s'annonce bien, vivement le petit déjeuné, l'ami ricoré.. :ptdr:

allez une dernière pour la route :rolleyes:

p5230889copie.jpg

Le petit dèj, fut une formalité, et puis direction le circuit en convoi avec Flinoisb et son atelage, cgt77, bruno, puis bibi qui fermais la marche, ici à l'entré du parking

p5230890copie.jpg

Le parking en mode réveil à la lueur du soleil levant, un beau moment, sauf qu'il ne faut pas trainer, l'inscription est à faire, le breefing aussi sinon point de bracelet, et point de circuit sans ces deux bouts de papiers autour du poignet :o

p5230891copie.jpg

Et déjà du très costaud présent avant notre arrivée (encore plus matinaux ceux là :-| )

p5230893copie.jpg

p5230892copie.jpg

l'attelage de Flinoisb (on reconnait bien là l'expérience B) )

p5230894copie.jpg

Allez, première sortie avec Bruno en passager à bord de la "Flinoismobile" :grin:

p5230896copie.jpg

avec ce type de pneu, ça devrait aller sur la piste...

p5230898copie.jpg

Arf, pas facile quand on n'est pas contorsionniste de se sortir de la cage, hein?... :lol: Perso, jamais je serai sorti, il aurait fallu découper l'arceau :? :W

p5230899copie.jpg

Epic en mode course avec Jeff à ses côtés

p5230900copie.jpg

c'est parti pour plusieurs tours, en route dans l'allée des stands

p5230903copie.jpg

Le stand "M-Passion" avec au premier plan, la CSL de Bruno, et la Laguna seca d'Epic (une mitsu a été acceptée, normal, c'est MLR qui organise, faut faire des concessions :ptdr: En fait c'est un gars sympa que connait Jeff qui a pris sa place)

p5230901copie.jpg

Voilà les photos aspect "coulisses de Spa" demain ca sera l'aspect piste

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attandant les photos alors :)

bon et tes pneu jéjé, ca dit quoi?

Ca dit que c'est du bon pneu, je n'ai pas forcé diront certains, mais pour moi ça me va très bien, je ne regrette pas de les avoir acheté. En ayant fait un peu plus de 20 tours du circuit, j'ai pu me faire déjà une petite opinion, le montage en 18 à flanc "carré" n'entraine pas de vautrage des pneus sous forts appuis, je les sens prévenants, avec un bon grip une fois la piste chaude, beaucoup plus "confortable" en mode sport qu'un PS2 en 19 par exemple, et pour les faire décrocher, bah il faut être équipé de siège bacquet, car sinon, c'est le pilote qui ripe de son siège :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merqui pour les absents...on peut se faire une idée de Spa en ///M compressé :nickel: :nickel:

Dommage que ton rétro est en plein champs visuel,va falloir trouver une autre fixation pour la vidéo..:wink:

C'est quoi la marque de ta camera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Suite de l'album photo

Vu sur le parking, une Porsche ou du moins ce qu'il en reste :-( une grosse marque dans le mur après le gauche de Blanchimont un truc qui se prend assez vite, là à priori c'est passé, mais un poil trop vite peut être :sad:

p5230908copie.jpg

Alors en piste (désolé pour la qualité, mon petit apn fait le minimum syndical :mad: )

Bruno à la sortie de l'épingle de La Source

p5230910copie.jpg

Epic au même endroit

p5230915copie.jpg

et Flinoisb idem

p5230928copie.jpg

et d'autres BMW ///M

Z4M

p5230904copie.jpg

M3E36

p5230905copie.jpg

Fight entre CSL

p5230912copie.jpg

et enfin pour finir à la fin de la journée, une attraction cette voiture, avec un turbo comme j'en n'ai jamais vu :eek:

p5230939copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait rêvé. Faut vraiment que j'y aille!

Ca a donné quoi l'EVO6 sur une piste aussi rapide face aux M3.

Jérome, ta M3CS était au top avec tout le matos? Pas trop dur le freinage au bout de la ligne droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait rêvé. Faut vraiment que j'y aille!

Ca a donné quoi l'EVO6 sur une piste aussi rapide face aux M3.

Jérome, ta M3CS était au top avec tout le matos? Pas trop dur le freinage au bout de la ligne droite?

Perso je le dirai à tout le monde, c'est à faire au moins une fois. :oui:

Tiens, j'ai vu passer une Focus RS et au freinage, deux flammes blanches sortir de chaque tube, im-pre-ssio-nnant :eek: !! C'est là que tu te dis, à priori la voiture n'était plus vraiment stock :-x

Certaines Evo6 anglaises (flinoisb les a vu passer) n'étaient plus vraiment stock aussi :mad: quelques unes devaient avouer dans les 500 cv sans trop forcer. :shock: A ce stade, il n'y a plus de réelle confrontation, c'est plutot, "ote toi de là que je passe", Au vu de certaines Nissan 350Z bien afutées immatriculées aussi en GB, ils étaient bien chauds les mecs :malade:

Regarde sur cette photo, un de ceux là était derrière moi aux combes, juste à quelques centimètres de mon pare choc arrière pour m'intimider :?

xsp0030copie.jpg

J'avais pourtant coller le logo du débutant sur la male arrière, bah ils en ont rien à battre :P

Pour répondre à ta question, les freins, le châssis, ont bien répondu présent, juste un soucis de pression de pneus à un moment, mais en résumé, c'est moi qui ne prends pas assez de risque! Mais bon, j'apprends, petit à petit, je repousse le comportement "à la limite" de la voiture, comme l'a dit un ancien président français, "faut laisser le temps au temps"...

Nico, merci! (on se voit samedi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flammes d'origines il y en a. Mais plus stock c'est pire, des bleues et des jaunes!!!

Y'a du level, et à 500ch ça commence à faire. Il n'y a plus de comparaison possible.

SPA, ce n'est pas à côté. C'est réalisable mais eprouvant. Autant faire un crochet par le Ring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui les evo6 j'etais vraiment bleuffé car ca va super bien avec 500cv meem en tenue route super

apres pour ton chrono flinoisb tu es régul en 3min même si deux fois tu avais +3seconde d'avance est ta perdu avant la chicane aussi a cause du monde mais on tt cas ta caisse une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER week-end à SPA !!!

Départ dimanche matin vers 9h45!

Je suis arrivé dimanche vers 13h00 au "Porsche days", grosse aversse, il est tombé tous ce qui pouvais puis ciel bleu toute l'après midi .

Arrivé au circuit on me laisse pas rentré , il faut un badge porsche blablabla .Le mec me dis d'essayer l'autre entrée .

Marche arrière toute .

Je retourne vers la ville et je décide de demandé ou se trouve l'entré à un mec en tenue de travail jaune fluo.

Il me dis avec son accent Belge " ben justement je vais au circuit je suis commissaire de piste , suis moi ".

Allez c'est partie , nikel tous ça.

Je le suis et je sens qu'il va retourné à l'entrée ou l'on ma refoulé , Bingo ça a pas loupé .

Il demande pour me laissé rentrer et même réponse il faut un badge .

Il me dis "c'est pas grave, gare ta voiture je t'emmene à l'intérieur chercher un badge "

Aussi tôt dis auusi tôt fais , jre monte dans sa 205 et on rentre dans l'enceinte du circuit .

Il va voir les supérieurs et personnes ne veux lacher de badge , il leur explique que j'ais cas revenir demain quand je roule .

Alors le mec me dis " je vais t'ouvrir une porte pour acceder au circuit et tu aura cas dire si on te contrôle que c'étais ouvert et tu es rentrer" trop bon le mec.

On retourne vers l'entrée et finalement le deuxième gars qui faisait le parking à dis que c'étais bon si je garais la voiture tous de suite à l'entré et pas entre toutes les porsches .

Ouf ça aura durée pas loin d'une heure cette histoire .

Je cherche ma voiture , la gare et c'est partie .

J'arrive sur le parking et là je vois déja les épaves de la journée :

La voiture a tapé de l'avant et de l'arrière

img-345039-1-00510.jpg

img-345039-2-00610.jpg

img-345039-3-00710.jpgimg-345039-4-00810.jpg

Les disques avant et arrière en 36 morceaux

img-345039-5-01110.jpg

img-345039-6-00910.jpg

Une 993 qui à tapé un plein face

img-345039-7-06510.jpg

img-345039-8-06610.jpg

Visite des stand F1 avec les grosse prépa , terrible

Puis du stand porsche individual

img-345039-9-03710.jpg

img-345039-10-03210.jpg

img-345039-11-03110.jpg

img-345039-12-03510.jpg

img-345039-13-03410.jpg

Porsche carrera GT

img-345039-14-07210.jpg

Brochettes de GT3 et GT3 RS

img-345039-15-03810.jpg

img-345039-16-01510.jpg

Puis rencontre dans les stand F1 vers 18h00 avec Hervé( cgt77) et son cousin ainsi que Benjamin ( filinoisb)

On décide d'allé à l'hôtel retrouvé Jérome ( jsn78) .

Petit appero tranquilou sur une terrase avec Benjamin et sa femme Innes, Hervé et son cousin, enfin Patrick et un copain à lui( je sais plus son prénom) nous rejoigne .

On attend toujours Jerome qui est injoignable .

On décide donc de laisser un message à la reception de l'hôtel , qu'il nous rejoigne au restau dès qu'il arrive .

On commence par l'entrée , une bonne petite terrine de foie gras , Hervé pourra confirmer .

Puis filet de boeuf pour presque tout le monde ( il y avais une superbe carte , la moitié étais plus disponible , il devais être 20h45 et la cuisine fermait à 21h00 "S'IL VOUS PLAIS"

Toute la soirée à parler de M///

petite photos de la table ( au passage tous le monde est vraiment super sympa )

img-345039-17-08510.jpg

23h00 : Jerome, Benjamin et Innes , et moi décidons d'aller à l'hotel .

Le reste du groupe est allé dans un bar .

La suite demain...

Journée piste avec MLR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8: Et moi qui voulais passer une petite soirée à mater des vidéos du Ring et Spa en :motorsport: ..et bein :nanana:

Vivement demain soir alors Bruno :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...