Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507447 Est-ce que la garniture de la malle d'origne va sur la malle CSL où faut-il en commander une spécifique?
Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507463 Est-ce que la garniture de la malle d'origne va sur la malle CSL où faut-il en commander une spécifique? Oui ce sont les mêmes sauf que la garniture CSL n'est pas prévue pour la boîte à outils, donc sur malle CSL modèle OEM garniture ok. Pour ma part j'ai pris la garniture CSL et viré la boite à outils, tu as fait pareil Pierrot non ?
Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507469 Oui ce sont les mêmes sauf que la garniture CSL n'est pas prévue pour la boîte à outils, donc sur malle CSL modèle OEM garniture ok. Pour ma part j'ai pris la garniture CSL et viré la boite à outils, tu as fait pareil Pierrot non ? Pareil j'ai juste la garniture . Ca donne ça . Par contre je suis pas certain que tu puisses monter la garniture d'un E46 avec la boîte à outils sur une malle csl oem ...... à confirmer , je peux me tromper .
Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507477 Bah y'a des posts sur les forums US où ils montent la boîte sur malle CSL mais ça oblige à modifier un peu. La garniture non CSL ok, mais c'est la boîte qui coince. De mémoire je crois qu'ils insèrent de quoi reprendre les points de fixation de la boîte sur la malle, ce qui implique de modifier. Il me semble qu'ils intègrent des pions en bois dans la malle pour venir y fixer les 2 vis de la boîte. Faudrait que je retrouve le lien...
Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507499 Donc si je résume : - soit on monte la garniture d'origine en virant la boite à outils - soit on monte la garniture CSL dont la ref serait : 51497896451 ? Je pense partir sur la seconde solution comme vous.
Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507545 Oui, c'est ça. Pour monter la boîte à outils sur la malle csl, il faut : 1/repérer les trous de fixation de la boîte à outils dans la malle originale. 2/marquer les emplacements sur la malle csl, ça tombe sur une partie avec un double feuillage. 3/découper des trous rectangulaires dans la 1ère épaisseur de matière sans déboucher sur la seconde. (Faut faire très attention sinon tu débouches sur le dessus du coffre) 4/réaliser 2 cales de bois de la même dimension que les découpes dans la malle. 5/insérer 2 écrous prisonniers dans les cales. (pour venir y fixer la boite) 6/coller les cales dans la malle, dans les découpes. 7/faire 2 fentes dans l'habillage en face des découpes pour y passer les 2 pattes nylon qui maintiennent la boîte à outils. 8/faire aussi un système pour recevoir le verrouillage de boîte à outils, dans du bois par exemple, le fixer comme pour les 2 pattes. (c'est juste un trou oblong dans le bois) 9/remonter l'habillage puis la boîte, en la vissant dans les écrous prisonniers. (attention, pas de vis trop longues sinon on peut marquer le dessus de la malle) --->En général les gars qui ont fait ça ne mettent pas d'écrou prisonnier mais vissent directement dans le bois avec des vis à bois. Perso préfère l'écrou prisonnier qui est un montage plus propre. Je comptais le faire mais j'ai préféré prendre un habillage csl et me passer du poids des outils, surotut sur le dessus de la malle. J'ai juste conservé l'essentiel : le crochet de remorquage, glissé dans la sacoche qui contient le litre d'huile d'appoint en cas de besoin.
Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507557 OK, merci pour ces précisions très complètes Je vais faire comme toi avec garniture CLS, la ref que j'ai trouvé est-elle bonne?
Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507570 Merci beaucoup pour toutes tes réponses . Bon, il ne me reste plus qu'à aller chez BMW avec la liste suivante : - Malle arrière CSL : 41007895884 - Garniture de malle : 51497896451 - feu de plaque csl :63267165646 - cable,faisceau pour feu de plaque :61127833548 - douille de montage emblème :51148209932 Dernière petite question : pour le sysème de fermeture avec le bouton poussoir, on peut tout récupérer de la malle d'origine?
Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507608 Si tu parles de la serrure avec la clé, oui, mais pas le système d'ouverture électrique sous la barrette, vu qu'il n'y en a plus sur la csl...
Posté(e) le 17 janvier 201312 a comment_507611 Vu la qualité des outils et leurs fonctions, je pense qu'un R2 Nano et le reste (écrou antivol, crochet, pinces et gros tournevis) ont plus leur place dans une sacoche rangeée dans un des quelques espaces dispos. Et surtout une fiabilité et facilité d'utilisation plus importante... Concernant la perte du bouton d'ouverture de la malle (pénible en usage quotidien), il est possible de monter le bouton d'ouverture de coffre accessible de l'intérieur, situé dans le plastique attenant au repose pied (pré-découpe déja effectuée).
Posté(e) le 18 janvier 201312 a comment_507640 Salut Vic, j'ai pas bien comris ta 2e phrase, sur le bouton d'ouverture ?
Posté(e) le 18 janvier 201312 a comment_507662 Voilà ce sera plus clair : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=214107
Posté(e) le 18 janvier 201312 a comment_507829 Ah oui je ne savais pas que le bouton d'ouverture était occulté sur la malle CSL. L'utilisation du bouton est une très bonne solution alternative mais çà n'a pas l'air simple à mettre en oeuvre (surtout avec mon niveau d'anglais )
Posté(e) le 18 janvier 201312 a comment_507832 Par contre tu t'inquièteras pas des délais d'attente ..... ça peut durer trois mois facile ....
Posté(e) le 18 janvier 201312 a comment_507868 J'irais commander début février, je vous dirais ce que çà donne en terme de délais !!!
Posté(e) le 18 janvier 201312 a comment_507904 J'ai lu récemment que le délai des commandes de Décembre était Juin ! Courage ! A l'époque, entre 1 mois et demi et deux mois m'avient paru un enfer