Aller au contenu

kesako le double embrayage


dv insight

Messages recommandés

tu as oublié de preciser que certains pignons a taille droite sont equipés d'une sorte d'amortisseur afin de supprimer l'effet de couple qui provoque la casse de boite :)

Toutes les boîtes à carbots n'ont pas cet amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fait :(

mais toute ne sont pas sans :lol:

a partir du moment que ça existe je pense qu'il est bon de le signaler :lol:

Certes, certes, :lol:

Comme pour moi, toutes ne sont pas avec, alors à partir du moment que ça existe, je pense qu'il est bon de le signaler 8):):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter une petite précision sur le talon-pointe, si tu permets cfh78 :lol: . En effet, le talon-pointe permet de faire coîncider les vitesses de rotations entre l'embrayage et l'arbre de transmission, mais parce que sur les boites à vitesses de compétition, elles n'ont pas de synchros !! Alors au pilote de faire correspondre ces deux vitesses de rotations afin de pouvoir passer son ou ses rapports de boite. Voilù pourquoi en course il est employé le talon-pointe.

Voilù :?

Manu

merci pour ces petites précisions, je ne savais pas que sur les boites de compet il n'y avait pas de synchros :P ...Et c'est cool que tu nous fasse partager tes connaissances. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nous tous et nos connaissances réunies, on est une vraie bible virtuelle sur les BMW. Je leur ai déjà dit chez BMW, que si ils étaient bloqués sur un problème, qu'ils viennent sur notre forum, nous serions heureux de les sortir de la panade !!!! :lol::lol::lol: Et ce gratuitement bien entendu, nous ne sommes pas des chiens. :? :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...