Aller au contenu

rodage après un changement de coussinets et visserie


micka2412

Messages recommandés

Bonjour, mon auto est en prépa et je voulais savoir si je devais roder la mécanique: je change les coussinets de bielles (par de l'origine) , la visserie de bielles (arp renforcée) et le carter par un cloisonné delage

dois je roder la mécanique et si oui de quelle manière? (km , tr/min, etc...)

merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    20

  • ACS3

    4

  • BlackCompactM

    3

  • m3man91

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

oui enfin entre un qui préconise un rodage de 100KM à moins de 5000tr/min et l'autre le même rodage mais pendant 1000km, y a un monde :hip: , donc je voudrais savoir où est la vérité :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai 500Km sans dépasser les 3000Tr et surtout pas de pleine charge..

Si tu vois que tout va bien passer sa, tu monte progressivement en régime.

En gros tu part pas rupteur apres avoir changer t'es coussinets... mais théoriquement, vu que les coussinets ne touche pas le vilebrequin, y'a pas de rodage obligatoire. C'est toi qui voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok comme je suis plutot prudent, je pense opté pour ta première propo!!!!

sinon comme j'ai un pont court pensez vous que 4000tr/min c'est trop?

parce qu'à 3000 je suis qu'a 90, et je l'aurais bien rodé sur autoroute comme j'en fais beaucoup, mais 130, c'est 4000tr/min....

merci de vos avis :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai 500Km sans dépasser les 3000Tr et surtout pas de pleine charge..

Si tu vois que tout va bien passer sa, tu monte progressivement en régime.

En gros tu part pas rupteur apres avoir changer t'es coussinets... mais théoriquement, vu que les coussinets ne touche pas le vilebrequin, y'a pas de rodage obligatoire. C'est toi qui voie ;)

d'accord avec se que tu as dit avant. mais dire que les coussinets ne touche pas le vilebrequin ?????

si tu as la solution pour que cela fonctionne sans se toucher ( sans frottement) dépose le brevet de suite!!!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

quelqu'un sait il comment on doit proceder pour pouvoir poster ces annonces dans la section petites annonces, j'ai pas mal de pieces d'origines à vendre (dont un bel intérieur cuir bi ton état neuf) suite à la prépa circuit!

merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec se que tu as dit avant. mais dire que les coussinets ne touche pas le vilebrequin ?????

si tu as la solution pour que cela fonctionne sans se toucher ( sans frottement) dépose le brevet de suite!!!! ;) ;)

C'est tout de même le principe du coussinet, diminuer les frottements... La combinaison métal anti-friction + lubrification forcée rend les frottements quasi nuls. Et heureusement car aux vues des efforts exercés sur les bielles, ça ferait pas long feu :mrgreen:

Du coup, peu de frottement, rodage non nécessaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous et sinon pour ça:

ok merci

quelqu'un sait il comment on doit proceder pour pouvoir poster ces annonces dans la section petites annonces, j'ai pas mal de pieces d'origines à vendre (dont un bel intérieur cuir bi ton état neuf) suite à la prépa circuit!

merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut ...

un certain nombre :mrgreen:

voir :

un nombre certain :mrgreen:

il faut avant tout etre patient :mrgreen: c'est intimement lié à la participation sur le forum ...

donc comme dirait maitre Yoda : Patience jeune padawan ..la force de poster tu prendra , et quand la force (d'ici peu ) tu maitrisera , à toi les portes de la force des petites annonces s'ouvrira :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut ...

un certain nombre :mrgreen:

voir :

un nombre certain :mrgreen:

il faut avant tout etre patient :mrgreen: c'est intimement lié à la participation sur le forum ...

donc comme dirait maitre Yoda : Patience jeune padawan ..la force de poster tu prendra , et quand la force (d'ici peu ) tu maitrisera , à toi les portes de la force des petites annonces s'ouvrira :wink:

bon ben up....

sinon maitre yoda il est sur le fofo des 911..... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...