Aller au contenu

Demande de conseils pour freinage arrière


Nicolas

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voilà j'ai donc monté il y a quelques mois des Brembo BMW Performance de 135I à l'avant de ma M, j'aimerai passer à l'arrière pour plus gros que l'origine, j'aimerai partir sur du Brembo.

Mais je ne sais pas trop sur quel type d'étrier partir.

Il y a la solution des Brembo 4 Pistons Porsche Boxster/Cayman/911, les 4 pistons Renault Sport, et je me disais aussi.. sur les 135I PPerformance il y a du 4 pistons derrière?

Voilà j'en suis là...

J'ai envie de changer les arrières car déjà les origines sont vieillissants et pas super jolis, puis sur du très serré j'ai comme l'impression que le freinage est pas parfaitement équilibré.. Je compte mettre ensuite un répartiteur de freinage qui résoudrait certainement mon problème mais l'appel du Brembo à l'arrière est trop fort ! Car je veux aussi d'avantage de mordant ! Je vais changer de plaquette devant pour mettre du plus hard que les 135I un peu tendre et pas forcément adaptées à mon usage.

Voilà un peu le topo ! Merci à tous pour vos conseils :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi pour mettre du brembo sur l'arrière...

Je pense que les freins avant de megane RS2 ou clio RS serait pas mal...seul soucis l'épaisseur...a l'arrière tu te retrouve avec du 20mm d'origine alors que la plage de travail des brembo doit être de 28mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des meilleurs solutions comme tu l'as dit nico c'est de mettre des étriers porsche boxster(et a moindre frais) et clic-clac kodak avec des cales sur le disque d'origine :oui: ,je pense largement suffisant avec un bon freinage comme tu as déja pour l'avant :nickel: ,et puis se sont des étriers brembo a la base toi même tu le sais,donc du matos de qualité :wink: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai des gros freins devant ( 996 Gt3 ) et j'ai dans mon garage deux étriers tout neuf de Megane RS avec des cales de 4 mm par plaquette pour faire la différence entre les 28 mm de Megane et les 20 mm de la ///M. La question que je me pose, c'est est-ce que le freinage Ar ne va pas être trop puissant, et comment est répartie le freinage, y a t'il moyen de le modifier ou faut il obligatoirement passer avec un répartiteur.

Quel pb on risque d'avoir en montant ces étriers derrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple et le plus équilibré reste de monter des étriers AP racing qui finalement ne sont pas si cher au vu du contenu du kit ... étriers / plaquettes / supports d'étrier pour 1050€ environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple et le plus équilibré reste de monter des étriers AP racing qui finalement ne sont pas si cher au vu du contenu du kit ... étriers / plaquettes / supports d'étrier pour 1050€ environ ...

Je suis dans la même config, niveau frein que Nico, donc ca m'instruit aussi :mrgreen:

Si je comprend bien il est possible de mettre des étriers ap racing sur les disques d'origines pour l'arrière.

Pourrais tu me préciser le type d'etrier, cad le nombre de pistons ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le kit AP pour E46 ou E36 les étriers sont les mêmes ( des 4 pistons ) mais les support diffèrent , enfin si l'on peut dire car ils font parti de l'étrier (de memoire) sur E36 il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le kit AP pour E46 ou E36 les étriers sont les mêmes ( des 4 pistons ) mais les support diffèrent , enfin si l'on peut dire car ils font parti de l'étrier (de memoire) sur E36 il me semble .

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le kit AP pour E46 ou E36 les étriers sont les mêmes ( des 4 pistons ) mais les support diffèrent , enfin si l'on peut dire car ils font parti de l'étrier (de memoire) sur E36 il me semble .

sur E46 c'est le même principe que les 36, tout est sur l'étrier, pas bricolage a faire :wink:

Etrier de Megane RS neuf chez Renault avec plaquette: 200€ ttc pièce + 150€ de cale, c'est quand même moins cher.

Mais n'est-ce pas trop puissant pour l'ar?

T'es cales tu les a trouvées ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait faire. J'ai pas encore attaqué le montage des miens mais je vais semaine prochaine voir mon pote qui bosse dans l'alu pour faire la prise de cote, et ensuite, c'est lui qui réalise.

Si quelqu'un veut, je peux faire d'autre prise de cote pendant qu'on est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte mettre des etriers de Megane RS 3 a l'avant avec disque de CSL donc je suis preneur des dim des cales...

Pour l'arrière je pense que des étrier avant de clio Rs ou megane RS 2 seraint pas mal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que il y a des ingénieurs chez Ap racing qui se creuse la tête pour trouver des étriers 4 piston de taille raisonnable permettant d'éviter la pose d'un régulateur de pression et en accord avec des étriers avant 6 pistons ...

et au passage rappelez moi la répartition des masses sur une renault ??? je doute que ce soit la même sur une traction et sur une M ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...