Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_322673

Salut tout le monde,

Voilà j'ai une petite question, savoir ce à quoi ça correspond... C'est des capteurs, non?

Voici deux photos:

img-322673-1-822i.jpg

img-322673-2-823m.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_322723

Mais c'est bizarre ce n'est pas fixe/boulonne a la caisse..

C'est juste sur une "tige" ce n'est réellement fixe..

Et il y en a d'autres dans l'auto, a différents endroits..

Ça ne peut pas être des capteurs? Je dis ça mais je n'en sais rien LOL

Merci les gars en tout cas

Posté(e)
  • Auteur
comment_323139

Non donc ce n'est pas des raccords de masse... j'ai bien regardé, et celles que j'ai mis en photo ne sont même pas fixées à la carrosserie... puis il y en a un paquet dans l'auto.

Personne pourrait me renseigner?

Posté(e)
comment_323147

tu parts sur un allègement du faisceau ?

j'ai des prises similaires (sous le moquette lol) , on m'avait dit aussi qu'ils s'agissait de masse...toute façon tu veux en faire quoi ?

Posté(e)
comment_323148

de ce que je vois, ce sont des repartiteurs de masses ou masses communes . ça evite de repartir sur la masse principale et donc des longueurs inutiles de fils Enfin je dis ça mais je peux aussi me tromper :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_323153

Hello et merci les gars,

Oui je pars sur un allègement du faisceau, d'une part gain de poids, ensuite je n'ai plus rien pour cacher tous ces fils et il y en a une grande partie qui ne servent à rien désormais...

Tous ce qui le faisceau airbag, climatisation, autoradio, etc.

Puis je veux faire une boite à fusible plus compact, et une console centrale retravaillé avec des interrupteurs pour les fonctions principales.

Vous allez me prendre pour un fou ^^ mais je suis conscient que je pars dans un gros chantier mais j'ai envie d'aller jusqu'au bout par plaisir et par passion :nickel:

En gros est ce que je peux supprimer ces fiches s'il s'agit de répartiteurs de masse?

Posté(e)
comment_323165

Très gros boulot :oui: mais très bonne initiative :nickel: en vu d'une vrai pistarde :wink: ....!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_323240

Merci Guillaume :nickel:

Oui ce n'est pas demain qu'elle roule de nouveau mais bon ça fait parti du plaisir aussi...

C'est aussi que je n'ai pas trop trop de temps mais bon ça se fera petit à petit :smile:

Posté(e)
  • Auteur
comment_323677

Allo... ?! Personne?

Posté(e)
comment_323715

de ce que je vois, ce sont des repartiteurs de masses ou masses communes . ça evite de repartir sur la masse principale et donc des longueurs inutiles de fils Enfin je dis ça mais je peux aussi me tromper :wink:

Posté(e)
comment_323730

gris rouge en général éclairage tableau de bord , ce genre de connecteur est une sorte de multiprise bmw , elle permet de rassembler plusieur fils venant de divers appareillage .

pour l'autre , si c'est que marron , c'est des masse , si c'est marron noir , je ne sais plus :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_324320

gris rouge en général éclairage tableau de bord , ce genre de connecteur est une sorte de multiprise bmw , elle permet de rassembler plusieur fils venant de divers appareillage .

pour l'autre , si c'est que marron , c'est des masse , si c'est marron noir , je ne sais plus :mrgreen:

Ok super je te remercie :smile:

Pour les autres il faut que je vérifie je ne sais plus mais je crois que c'est marron noir à cet endroit là...

Et les masses il y en a besoin d'autant? ^^ On peut pas en virer un peu?

Bon aujourd'hui j'ai réussi à attraper une information sure... On n'est pas en triphasé dans l'habitacle donc on peut réduire le faisceau sans craindre d'avoir de soucis particulier si on le fait posément.

Je pense que fin Mars l'arceau sera posé, l'intérieur refait entièrement ... Ouf j'ai hâte !!

Je ne suis pas sur par contre pour mon freinage à l'arrière.. j'ai peur que les 4 pistons Brembo de Mégane ne me conviennent pas, tu as développé ton idée avec les 4 pistons Porsche ou tu préconises comme j'ai pu le lire les AP? Tu en as du AP ou peux en avoir?

Merci

Posté(e)
comment_324400

tu a ce genre de connecteur un peu partout dans l'auto

aussi comme masse (marron) mais aussi comme petite alimentation (éclairage cendrier interrupteur éclairage de coffre ou feux ar )

je suis arriver a me passé d'une grande partie de ces connecteur mais ces du boulot

tu devras suivre chaque fil pour savoir a quoi il sert et le remplacer au plus prêt

par exemple pour les masses tu en monte une a l'ar sur la caisse et tu regroupe tout ton éclairage ar ca te ferra gagné une paire de metre !!!

si ces un E46 il faut etre beaucoup plus mefiant (multiplexage oblige !! )tu ne pourra pratiquement rien enlever sous peine de ne plus demarer ton auto

tu ne peux par exemple pas supprimer ton boîtier de centralisation énorme 2 kg "l'anti demarage passe par la !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_324427

Merci beaucoup pour ta réponse :nickel:

Cependant j'ai eu une info qui me semble être de bonne source me disant que l'habitacle n'est en multiplexé? C'est bien une E46 dont il s'agit. On m'a dit que le faisceau moteur et châssis était multiplexé et non l'habitacle et donc je pouvais supprimer pas mal du faisceau.

Tu me confirmes?

Moi ce qui m'intéresse pour la partie de mon travail après le reste je le ferai faire c'est d'épurer tous les cablages qui ne serviront plus découlant des suppressions des différents éléments, autoradio, climatisation etc...

Merci beaucoup :nickel:

Posté(e)
comment_324519

la centralisation fait partie de l'habitacle et pourtant tu ne peux pas enlever le boîtier relais ni celui des vitre electrique

tu peux supprimer le son ,les plafonnier,les rétros electriques xénon ,la climatisation ,réduire et rapprocher les masse , mais fait bien attention des qu'il y a plusieurs fils sur un boîtier ou une commande tu devras les su ivres un par un pour savoir a quoi il serve exactement !!

soi fort !!!!! :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur
comment_324537

Merci beaucoup pour ta réponse :nickel:

Posté(e)
comment_324670

A ouai j'avoue la y a du taff grave :shock: ,mais tu vas y arrivé comme d'hab nico :oui::nickel: ,moi les faisceaux n'ont jamais été ma tasse de thé :P ...!!