Aller au contenu

Avis Vidage silencieux


Pistoleiro

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ZaaaD

    26

  • Danylabuche

    20

  • Speedolive

    13

  • Pistoleiro

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Perso je trouve ça un poil trop Hard, j'vais le ré-ouvrir et tenter autre chose. C'est à l'étude avec mon pote le métallier, j'vous tiendrais au courant du résultat :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouver de la laine de verre pour echappement ??

Pour moi la laine de roche, ça reste de la laine de roche... Ske tu trouve chez Leroy Merlin ça devrait faire l'affaire je pense. Ques que tu veux en faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la laine de roche, ça reste de la laine de roche... Ske tu trouve chez Leroy Merlin ça devrait faire l'affaire je pense. Ques que tu veux en faire ??

Bah j'ai ouvert mon silencieux d'origine, et je vais le bricoler a ma sauce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la simplicité d'écoulement des gaz d'un silencieux d'E46 comparé à celui d'E36, tu te rend compte que ce qui détermine le "volume" c'est surtout la quantité de "percages" présent sur tes tubes.

Là le plus simple serait de repiquer les 2 du haut sur les 2 sorties, ça te permettrait d'avoir un diamètre constant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que celui là, je l'ai ouvert parcequ'il "sifflait" a haut régime ! Surement de la laine calcinée collée aux paroies ?!

Par contre je voudrait qu'il ronfle un peu plus que l'origine, mais pas a me casser les oreilles ni celle de ma petite famille.

J'ai peur qu'en raccordant direct ça huuuuuuurle ! j'ai déja entendu ce genre de modification sur un E36, et j'oserai presque dire que la tienne ne fait pas de bruit :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un peu la loterie c'est sur :mrgreen:

Si tu veux pas prendre de risque le plus simple est de le refermer dans l'état, avec de la laine de roche potable il devrait déja un peu mieux respirer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que celui là, je l'ai ouvert parcequ'il "sifflait" a haut régime ! Surement de la laine calcinée collée aux paroies ?!

Par contre je voudrait qu'il ronfle un peu plus que l'origine, mais pas a me casser les oreilles ni celle de ma petite famille.

J'ai peur qu'en raccordant direct ça huuuuuuurle ! j'ai déja entendu ce genre de modification sur un E36, et j'oserai presque dire que la tienne ne fait pas de bruit :mrgreen:

moi perso j'enleverai tout, je ne mettrai même pas de de tubes pour relié les 2 d'en ahut et ceux d'en bas.... :mrgreen:

effectivement ZAAD, je confirme avoir entendu de la E36 qui t'obligait a prendre de l'aspirine pour mal de tete... apres quelque tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si on écoute Dany c'est la fin là :mrgreen:

Perso je prend pour exemple les silencieux de moto (hors origine) ils sont tous en direct et pourtant il y en a certains qui font plus de bruit que d'autres.

Tout ca pour dire que ce n'est pas parce que tu vas tirer 2 tubes direct que tu va forcement avoir son à t'en faire mal au crâne.

Le volume est défini essentiellement par le nbre/dimensions de perçages des tubes, la forme du silencieux, la densité de laine de roche et j'en passe.

Après si tu enlèves les tubes, là oui ça va raisonner :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas, on ne peut jamais savoir a l'avance le bruit d'un silencieux vidé, j'en connais un qui l'a ouvert 3 fois pour essayer de trouver un juste milieu, mais sans succès....soit c'est trop soit c pas assez... :mrgreen:

sur ma E36, j'ai decata, et passé un temps j'avais le scorpion non homologué, et bah bonjour le bruit de malade... :rolleyes:

on m'entendait a des kilomètres... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...