Danylabuche Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 mai 2011 Si je trouve le bon compromis je t'envois des photos pour ta Grise cool !!! merci
arnaud62 Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 mai 2011 zaad, intéressant ce que tu as fais... as tu une photo de ton pot assemblé avant de le refermer? J'avais aidé yoz a faire le siens... on avait vidé la première partie et on avait mis une plaque pour boucher la mitraillette de cette permière partie.
ZaaaD Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 mai 2011 zaad, intéressant ce que tu as fais... as tu une photo de ton pot assemblé avant de le refermer? J'avais aidé yoz a faire le siens... on avait vidé la première partie et on avait mis une plaque pour boucher la mitraillette de cette permière partie. En fait j'ai simplement repris le schéma d'origine avec du tube non percé de partout. Arrivée en 2x60 jusqu’à la partie centrale qui redistribue en 4x45 aux sorties. Mais je vais essayer de changer de schéma afin de supprimer cette partie centrale, ça devrait atténuer le coté gamelle.
Danylabuche Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 mai 2011 En fait j'ai simplement repris le schéma d'origine avec du tube non percé de partout. Arrivée en 2x60 jusqu’à la partie centrale qui redistribue en 4x45 aux sorties. Mais je vais essayer de changer de schéma afin de supprimer cette partie centrale, ça devrait atténuer le coté gamelle. et si t'enleve tout ce qu'il y a dans la gamele et que tu resoude la tole sans mettre de tube pour relié....ca pourrai etre pas mal....
ZaaaD Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 mai 2011 Ca serait suicidaire La porte ouverte à de la belle raisonnance du 6 en ligne Mais si tu veux essayer, je veux bien te donner un coup de main pour voir ske ca va donner
LoïcRS2 Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 mai 2011 En fait j'ai simplement repris le schéma d'origine avec du tube non percé de partout. Arrivée en 2x60 jusqu’à la partie centrale qui redistribue en 4x45 aux sorties. Mais je vais essayer de changer de schéma afin de supprimer cette partie centrale, ça devrait atténuer le coté gamelle. Moi j'aurai presque fait l'inversse : Supprimé la partie vide centrale, et garder la laine de roche avec les mitraillettes qui doivent attenuer les vibration disgracieuses Apres ya un truc qu'il faut savoir : plus les tubes sont gros, plus ca favorise les basse frequence et inversement
ZaaaD Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 mai 2011 Tout à fait, mais le 1er coup l'objectif était de pas trop s'emmerder et cela aurait été trop compliqué de tout repenser avec du Y... Apres ya un truc qu'il faut savoir : plus les tubes sont gros, plus ca favorise les basse frequence et inversement C'est bien pour cela que les E46 ont un son plus aigu que les E36
Danylabuche Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 mai 2011 Ca serait suicidaire La porte ouverte à de la belle raisonnance du 6 en ligne Mais si tu veux essayer, je veux bien te donner un coup de main pour voir ske ca va donner je connais un pote qui la fait sur un Z3 M...il a tout vidé dedans, gamele entierement vide, même pas de laine de roche...et j'avou que ca chante bien... mais je croit que les 4 mitrailettes du Z3 M ne sont pas faite comme celles des E46 ...
ZaaaD Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 mai 2011 C'est en effet un peu différent puisque c'est un cata d'E36 monté sur 2 gamelles séparées. M'enfin le principe reste le même tu as réduction de 2x60 en 4x45 donc sonorité métallique aigue... Je te sens motivé pour vider, nan ??
LoïcRS2 Posté(e) le 27 mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 il faudrait arriver à trouver différents échappements ouverts pour voir comment ils sont foutu à l'interieur et donc voir quelle modification donne quel bruit
Danylabuche Posté(e) le 27 mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 C'est en effet un peu différent puisque c'est un cata d'E36 monté sur 2 gamelles séparées. M'enfin le principe reste le même tu as réduction de 2x60 en 4x45 donc sonorité métallique aigue... Je te sens motivé pour vider, nan ?? j'ai un sileincieux d'origine qui traine dans mon garage... je pense l'ouvrir dès que j'ai un peu de temps, mais je mettrai un peu de laine de roche...
M3corsica Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Peut être que, comme l'idée de LoïcRS2 , faudrait faire comme un silencieux de moto tube percé droit et laine de roche autour? pourquoi pas !
ZaaaD Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Toujours sur le sujet du Silencieux vidé, voici une petite vidéo de l'évo 2. Donc un son plus sourd qui perd un peu du coté Gamelle de l'évo1 et qui a tendance à se rapprocher du feulement des E36 à chaud ("tendance" parce que c'est pas encore ça hein ) Donc l'évo3 suivra certainement avec une augmentation encore plus importante des percages dans les trous pour filtrer encore plus le coté métallique du son Donc 1ere partie: Evo1 et 2eme partie: Evo2
Speedolive Posté(e) le 29 juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 juin 2011 nettement mieux comme ça (en tous cas sur la vidéo) !
arnaud62 Posté(e) le 29 juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 juin 2011 Toujours sur le sujet du Silencieux vidé, voici une petite vidéo de l'évo 2. Donc un son plus sourd qui perd un peu du coté Gamelle de l'évo1 et qui a tendance à se rapprocher du feulement des E36 à chaud ("tendance" parce que c'est pas encore ça hein ) Donc l'évo3 suivra certainement avec une augmentation encore plus importante des percages dans les trous pour filtrer encore plus le coté métallique du son Donc 1ere partie: Evo1 et 2eme partie: Evo2 il faut absoluement que tu nous montres des photos de ce que tu as fais à l'interrieur... j'ai la tronconneuse dans mes mains et un pot d'avance!!!
///M Free Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 Pour encore quelques jours, ma E36 est équipé de sorties type E46 et fait un bruit plutôt sympathique à mes oreilles, sans taper dans les aigus, au contraire. Sur le principe : Depuis la gamelle, une des 2 sorties existantes est consacrée au déport des 2 supplémentaires, qui vont côté "passager", la sortie restante alimente la double "normale". C'est peut être un peu compliqué à visualiser, donc image => Plusieurs contraintes constatées : il faut un pc arrière de E46 ou tailler une ouverture sur un origine E36 il faut bidouiller une patte de maintien à l'aplomb du bouton d'ouverture de coffre Ça passe au contrôle technique sans problème!
aramis Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 Super sujet A la lecture de ceci pour E90 je cherchais le même genre de realisation pour E46 http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=320052&highlight=oem+exhaust+mod ça peut donner des idées, en gros de ce que j'en ai retenu il faut éviter de dégager la laine sinon c'est ça qui crée les resonnances à vitesse stabilisée, chiantes pour ceux qui font du long trajet avec la famille. pour moduler le son les gars jouent sur le nombre de sections trouées qu'ils bouchent soit en les remplaçant avec du tube soit en les occultant avec l’espèce de bande en fibre que l'on trouve pour réparer les échappements à la va-vite. a priori tout boucher n'est pas la meilleure solution à moins de vouloir de gros son. j'aime beaucoup le rendu sur la E90, le V8 sort un beau son une fois le mod réalisé. pour E46 j’écouterai les videos de ce topic à la maison ce soir mais bravo encore de trouver ce genre de projet que l'on voit que trop souvent uniquement sur les forums US ou il faut reconnaitre qu'ils sont carrément jusqu'au boutistes les ricains parfois
ZaaaD Posté(e) le 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2011 Allez petite mise à jour suite à l'évo 3. Le son de l'évo 2 était encore trop "gras" (c'est pas trop perceptible mais ya 20dB d'écart entre 2 et 3 ), donc on a changé les choses suivantes tout en gardant le même profil: - Augmentation des perçages sur les tubes avec un diamètre plus faible - Laine de roche neuve - Utilisation d'un tube plus épais pour limiter sa raisonnance - Remplacement des angles vifs par des Tubes cintrés pour avoir un flux moins perturbé
Messages recommandés