Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_322910

img-322910-1-bmw-m-exhaust-m3-e9x.jpg

Aujourd’hui BMW a annoncé un nouveau système d’échappement M spécifiquement conçu pour les BMW M3 E9x (coupé, berline et cabriolet).

Visiblement il serait fabriqué à partir d’un alliage extrêmement résistant à la chaleur et léger (chrome-nickel) appelé Inconel®.

Les qualités uniques de l’Inconel® permettent une réduction de l’épaisseur du tube qui passe de 1,5 mm à 0,8 mm.

Il en résulte une réduction de poids d’environ 40%, soit environ -9kg par rapport à l’échappement d’origine.

A priori ce nouveau pot d’échappement peut être installé dans n’importe quel centre BMW moyennant $4374 (soit environ 3200E).

Plus d’informations sont disponibles sur le site bmwusa.com.

Posté(e)
comment_323121

Mon pote de BMW Monaco ma annoncé que les lignes akrapovic risque d'être homologué comme sur les motos BMW

Posté(e)
comment_323140

l'inconel n'est pas un nouvel alliage il existe depuis pas mal d'années sur les voitures de compétiton et son son est très particulier, bmw l'utilise depuis plusieurs années sur ses véhicules de compétiton.

Posté(e)
comment_323251

sympa :love: mais le prix :shock:

mais l'avantage c'est d'avoir une ligne homologuée badgé ///M :nickel:

Aller Eric,commande...je descend juste pour le son te voir..:nickel::mrgreen:

Posté(e)
comment_323377

Tu as une bien belle 335i :wink: ,et puis bientot la nouvelle qui elle est une vraie :motorsport::nickel10: ...!!

Posté(e)
comment_323449

En tout cas le son est bien pas trop aigu comme c'est souvent le cas avec les échappements adaptables :nickel:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_341117

je viens de le commander, suite a un deal avec BMW

je leurs laisse ma voiture, il me le monte gratos, me font un super prix, et eux, en gagne de l expérience pour leurs prochaines ventes .....