Aller au contenu

Nouvel échappement ///M pour BMW M3 E9x


Paul

Messages recommandés

img-322910-1-bmw-m-exhaust-m3-e9x.jpg

Aujourd’hui BMW a annoncé un nouveau système d’échappement M spécifiquement conçu pour les BMW M3 E9x (coupé, berline et cabriolet).

Visiblement il serait fabriqué à partir d’un alliage extrêmement résistant à la chaleur et léger (chrome-nickel) appelé Inconel®.

Les qualités uniques de l’Inconel® permettent une réduction de l’épaisseur du tube qui passe de 1,5 mm à 0,8 mm.

Il en résulte une réduction de poids d’environ 40%, soit environ -9kg par rapport à l’échappement d’origine.

A priori ce nouveau pot d’échappement peut être installé dans n’importe quel centre BMW moyennant $4374 (soit environ 3200E).

Plus d’informations sont disponibles sur le site bmwusa.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconel n'est pas un nouvel alliage il existe depuis pas mal d'années sur les voitures de compétiton et son son est très particulier, bmw l'utilise depuis plusieurs années sur ses véhicules de compétiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je viens de le commander, suite a un deal avec BMW

je leurs laisse ma voiture, il me le monte gratos, me font un super prix, et eux, en gagne de l expérience pour leurs prochaines ventes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une nouvelle vidéo avec l'échappement, et je sais plus où ils disait que l'échappement n'était disponible qu'au USA :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...