Posté(e) le 19 février 201114 a comment_323001 Bonjour a tous J'ai besoin de votre aide car je crois avoir un ptit soucis avec mon vanos. J'ai mon 3.2l qui me fait pleins de raté a froid. Quand elle est chaude elle me le fait mais à un certain régime moteur ( 2000 tr/min). Je trouve qu'elle claque beaucoup au niveau du vanos et qu'elle est moins nerveuse. J'ai toujours fait l'entretien comme il se doit avec la tws et filtre changé a chaque vidange. Hier je l'ai mise sur une fosse et en regardant dessous j'ai remarqué un souintemant d'huile des 2 coté du bloc moteur. A mon avis ,je doit avoir un probleme au niveau des EV mais je sais pas lequel entre, les joints des EV qui serait mort, le joint entre le carter et le vanos ou les EV hs ?
Posté(e) le 20 février 201114 a Auteur comment_323192 bonjour j'ai decidé ce dimanche d'y regarder d'un peu de plus près... J'ai ouvert le cache EV échappement pour les controler, elles étaient bien a leur emplacement et bien colmaté par la pate joint. Il y a un très léger souintemant au niveau de la connectique donc joint a changé. J'aurai voulu les testé mais je sais pas comment faire...Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur ! ensuite je me suis attaqué aux EV admission et là...surprise ! quand je desséré les ecrous du cache, je voyais une EV qui était en train de pousser! bin du coup je suis pas allé plus loin. Est-ce normale que ça me fasse ça?? SVP, aidé moi. P.S: j'ai passé la valise et ca me trouve : default EV échappement + sonde eau. et c'est là que je comprend plus rien ca me dit que c'est ev échappement qui déconne alors que j'ai celle d'admission qui n'est plus dans son logement!
Posté(e) le 20 février 201114 a comment_323203 Elle grogne? Les ratés se font il a un régime stabilisé?
Posté(e) le 20 février 201114 a Auteur comment_323211 Oui elle grogne mais seulement a chaud et en décélération. Et oui quand je stabilise a 1300tr et 2000tr/min. Genre sur autoroute je peux pas me caler a une certaine vitesse car j'ai l'impression que je vais caler.
Posté(e) le 22 février 201114 a Auteur comment_323693 Sais-tu steph's M comment peut-on controler ses EV ?
Posté(e) le 22 février 201114 a comment_323705 Le 20/02/2011 à 14:10, Dynasta a dit : bonjour j'ai decidé ce dimanche d'y regarder d'un peu de plus près... J'ai ouvert le cache EV échappement pour les controler, elles étaient bien a leur emplacement et bien colmaté par la pate joint. Il y a un très léger souintemant au niveau de la connectique donc joint a changé. J'aurai voulu les testé mais je sais pas comment faire...Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur ! ensuite je me suis attaqué aux EV admission et là...surprise ! quand je desséré les ecrous du cache, je voyais une EV qui était en train de pousser! bin du coup je suis pas allé plus loin. Est-ce normale que ça me fasse ça?? SVP, aidé moi. P.S: j'ai passé la valise et ca me trouve : default EV échappement + sonde eau. et c'est là que je comprend plus rien ca me dit que c'est ev échappement qui déconne alors que j'ai celle d'admission qui n'est plus dans son logement! De la pate a joint??? (pas normal) Pour l'EV qui pousse quans tu enleve le couvre EV (c'est que ton vanos reste en pression (pas normal non plus)
Posté(e) le 22 février 201114 a comment_323706 je croit que d'origine, les EV des vanos sont bloqué avec une patte orange dans leurs compartiment
Posté(e) le 22 février 201114 a comment_323709 Le 22/02/2011 à 18:16, Dany a dit : je croit que d'origine, les EV des vanos sont bloqué avec une patte orange dans leurs compartiment J'ai changer les mienne sur mon ex 3.2l, je n'avait aucune pate (apres, elles n'étaient peut etre pas d'origine )
Posté(e) le 22 février 201114 a comment_323713 Le 22/02/2011 à 18:19, deuns03 a dit : J'ai changer les mienne sur mon ex 3.2l, je n'avait aucune pate (apres, elles n'étaient peut etre pas d'origine ) sinon la patte a joint que t'a vu sur l'EV demonté, de quel couleur était elle ?
Posté(e) le 22 février 201114 a comment_323753 Bonjour La pate orange en general c'est Delage qui met ca ( n'importe quoi ca sert a rien ) Pour controler les electrovannes tu mets le -de la batterie au centre du connecteur et de chaque cote tu alimentes avec le + un cote a la a fois si tu entend l'electrovanne claquer c'est q'elle est bonne. Tony
Posté(e) le 22 février 201114 a Auteur comment_323812 Le 22/02/2011 à 18:24, Dany a dit : sinon la patte a joint que t'a vu sur l'EV demonté, de quel couleur était elle ? la pate est orange comme le dit Dany, je vous prendrai une photo pour vous faire voir. D'apres ce que j'ai pu lire sur les forums, cette patte est d'origine. Elle absorbe les vibration et fait office de joint d'étanchéité en complétent l'espace vide du bloc. Pour l'EV qui poussée le cache, c'est de ma faute car je ne l'avait pas débranché avant. Je l'ai fait ce matin en débranchant avant et je n'ai pas eu le même soucis. Au moins je sais déjà qu'il y en a une qui fonctionne...
Posté(e) le 22 février 201114 a Auteur comment_323815 Le 22/02/2011 à 19:22, Tony a dit : Bonjour La pate orange en general c'est Delage qui met ca ( n'importe quoi ca sert a rien ) Pour controler les electrovannes tu mets le -de la batterie au centre du connecteur et de chaque cote tu alimentes avec le + un cote a la a fois si tu entend l'electrovanne claquer c'est q'elle est bonne. Tony j'y avait pensé mais je voulais pas prendre de risque car à 250€ la petite bête, ça m'aurait un ptit peu fait ch... . Tu est sur que c'est sans risque?
Posté(e) le 22 février 201114 a comment_323816 c'est bien ce qu'il me semblai, je croit que c'est d'origine la patte orange....
Posté(e) le 22 février 201114 a comment_323818 Ben sinon, y'a aussi, si elle claque, elle est plus bonne... Vazy j'deconne...
Posté(e) le 23 février 201114 a Auteur comment_323961 Pour les tester, je présume qu'il faut les démonter mais je n'ai pas de gabarit pour les remonter... ?
Posté(e) le 23 février 201114 a Auteur comment_324011 voici comme promis une photo de cette fameuse pâte :
Posté(e) le 3 mars 201114 a Auteur comment_325996 c'est bon ! j'ai tout réparé mais j'ai toujours ces ratés a certains régime. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme ??
Posté(e) le 3 mars 201114 a comment_326007 moi c est pareil sur ma gt..j'ai des ratés au ralentie après elle monte bien dans les tour..
Posté(e) le 3 mars 201114 a Auteur comment_326014 Le 03/03/2011 à 17:47, sergio a dit : moi c est pareil sur ma gt..j'ai des ratés au ralentie après elle monte bien dans les tour.. Généralement, des ratés au ralenti provient du débimetre, non ? tu l'a vérifié ? moi, je n'ai pas de ratés au ralenti, ni a l'accélération mais seulement a certaines plage de régime.
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