Aller au contenu

probleme vanos ?


Dynasta

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai besoin de votre aide car je crois avoir un ptit soucis avec mon vanos. J'ai mon 3.2l qui me fait pleins de raté a froid. Quand elle est chaude elle me le fait mais à un certain régime moteur ( 2000 tr/min). Je trouve qu'elle claque beaucoup au niveau du vanos et qu'elle est moins nerveuse. J'ai toujours fait l'entretien comme il se doit avec la tws et filtre changé a chaque vidange. Hier je l'ai mise sur une fosse et en regardant dessous j'ai remarqué un souintemant d'huile des 2 coté du bloc moteur. A mon avis ,je doit avoir un probleme au niveau des EV mais je sais pas lequel entre, les joints des EV qui serait mort, le joint entre le carter et le vanos ou les EV hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai decidé ce dimanche d'y regarder d'un peu de plus près... J'ai ouvert le cache EV échappement pour les controler, elles étaient bien a leur emplacement et bien colmaté par la pate joint. Il y a un très léger souintemant au niveau de la connectique donc joint a changé. J'aurai voulu les testé mais je sais pas comment faire...Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur ! ensuite je me suis attaqué aux EV admission et là...surprise ! quand je desséré les ecrous du cache, je voyais une EV qui était en train de pousser! bin du coup je suis pas allé plus loin. Est-ce normale que ça me fasse ça?? SVP, aidé moi.

P.S: j'ai passé la valise et ca me trouve : default EV échappement + sonde eau.

et c'est là que je comprend plus rien :x ca me dit que c'est ev échappement qui déconne alors que j'ai celle d'admission qui n'est plus dans son logement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle grogne mais seulement a chaud et en décélération. Et oui quand je stabilise a 1300tr et 2000tr/min. Genre sur autoroute je peux pas me caler a une certaine vitesse car j'ai l'impression que je vais caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai decidé ce dimanche d'y regarder d'un peu de plus près... J'ai ouvert le cache EV échappement pour les controler, elles étaient bien a leur emplacement et bien colmaté par la pate joint. Il y a un très léger souintemant au niveau de la connectique donc joint a changé. J'aurai voulu les testé mais je sais pas comment faire...Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur ! ensuite je me suis attaqué aux EV admission et là...surprise ! quand je desséré les ecrous du cache, je voyais une EV qui était en train de pousser! bin du coup je suis pas allé plus loin. Est-ce normale que ça me fasse ça?? SVP, aidé moi.

P.S: j'ai passé la valise et ca me trouve : default EV échappement + sonde eau.

et c'est là que je comprend plus rien :x ca me dit que c'est ev échappement qui déconne alors que j'ai celle d'admission qui n'est plus dans son logement!

De la pate a joint??? (pas normal)

Pour l'EV qui pousse quans tu enleve le couvre EV (c'est que ton vanos reste en pression (pas normal non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que d'origine, les EV des vanos sont bloqué avec une patte orange dans leurs compartiment

J'ai changer les mienne sur mon ex 3.2l, je n'avait aucune pate (apres, elles n'étaient peut etre pas d'origine :?: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer les mienne sur mon ex 3.2l, je n'avait aucune pate (apres, elles n'étaient peut etre pas d'origine :?: )

sinon la patte a joint que t'a vu sur l'EV demonté, de quel couleur était elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La pate orange en general c'est Delage qui met ca ( n'importe quoi ca sert a rien )

Pour controler les electrovannes tu mets le -de la batterie au centre du connecteur et de chaque cote tu alimentes avec le + un cote a la a fois si tu entend l'electrovanne claquer c'est q'elle est bonne.

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la patte a joint que t'a vu sur l'EV demonté, de quel couleur était elle ?

la pate est orange comme le dit Dany, je vous prendrai une photo pour vous faire voir. D'apres ce que j'ai pu lire sur les forums, cette patte est d'origine. Elle absorbe les vibration et fait office de joint d'étanchéité en complétent l'espace vide du bloc. Pour l'EV qui poussée le cache, c'est de ma faute :oops: car je ne l'avait pas débranché avant. Je l'ai fait ce matin en débranchant avant et je n'ai pas eu le même soucis. Au moins je sais déjà qu'il y en a une qui fonctionne... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La pate orange en general c'est Delage qui met ca ( n'importe quoi ca sert a rien )

Pour controler les electrovannes tu mets le -de la batterie au centre du connecteur et de chaque cote tu alimentes avec le + un cote a la a fois si tu entend l'electrovanne claquer c'est q'elle est bonne.

Tony

j'y avait pensé mais je voulais pas prendre de risque car à 250€ la petite bête, ça m'aurait un ptit peu fait ch... . Tu est sur que c'est sans risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ! j'ai tout réparé mais j'ai toujours ces ratés a certains régime. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est pareil sur ma gt..j'ai des ratés au ralentie

après elle monte bien dans les tour..

Généralement, des ratés au ralenti provient du débimetre, non ? tu l'a vérifié ?

moi, je n'ai pas de ratés au ralenti, ni a l'accélération mais seulement a certaines plage de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...