Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_325004

en fait, je cherche des plans pour réaliser des supports de bacquet sparco rev en Alu (ca vaut plus de 100 euros chez oreca et il m'en faut 2 paires)

Il s'agit des cornières et des pattes qui permettent de fixer les bacquets sur les cotés.

Si quelqu'un a des plans ou les cotes et la matière a utiliser, je suis preneur!

A+

Posté(e)
comment_325008

en fait, je cherche des plans pour réaliser des supports de bacquet sparco rev en Alu (ca vaut plus de 100 euros chez oreca et il m'en faut 2 paires)

Il s'agit des cornières et des pattes qui permettent de fixer les bacquets sur les cotés.

Si quelqu'un a des plans ou les cotes et la matière a utiliser, je suis preneur!

A+

Oups!!! galere à faire ça...pas évident..:rolleyes:

Me semble en avoir vu des moins chere que le prix annoncé!!?dans les 60eur piece en alu..;)

Regarde sur le cite de BPS rallye...

Posté(e)
comment_325011

salut,

en effet rien de sorcier, moi aussi je vais réaliser les miennes en alu pour mes sparco circuit.

regardes sur le net, on trouve beaucoup de photos de platines.

le seul truc bon a savoir c'est l'épaisseur de l'alu qui est utilisé

Posté(e)
comment_325029

salut,

en effet rien de sorcier, moi aussi je vais réaliser les miennes en alu pour mes sparco circuit.

regardes sur le net, on trouve beaucoup de photos de platines.

le seul truc bon a savoir c'est l'épaisseur de l'alu qui est utilisé

C'est du 5 mm, il me semble, je peux pas verifier, j'ai pas l'auto, mais c'est surtout l'alliage alu utilisé qu'il serait bon de connaitre.

Bah si j'en ai un bout que j'ai coupé je te dis ca demain matin.

Posté(e)
  • Auteur
comment_325297

pas faux non plus lol :nickel:

je pensais utiliser un alu de la serie 7000, il est fréquemment utilisé dans l'aéronautique pour sa résistance mécanique

J'ai trouvé plein de photos, mais ya pas les cotes!

Alors le premier qui se lance, si il peut en faire beneficier les copains :nickel:

Posté(e)
comment_325307

Réfléchis a tes cotes a toi, en fait, la longueur des rails en L, tu la définis ou tu te prends sur le châssis, si tu ne soudes pas de supports.

Ensuite la hauteur, ils font d'origine une vingtaine de centimètres, a mesurer a la hauteur ou tu veux etre.

Si vraiment tu veux faire un truc top, tu te fais un gabarit en contreplaqué de 5mm. Ou du médium.

img-325307-1-img_0232.jpg

On voit pas très bien, j'ai pas mieux désolé..