Aller au contenu

Avis ressorts courts sur amortisseurs d'origine M3 E46


Chapo16

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je viens de mettre sur ma M3 E46 les jantes evo en 19 pouces et j'aimerai rabaisser ma M3 em mettant juste des ressorts courts H&R (-30 / -20) sur mes amortisseurs d'origine.

Certains me le deconseille, mais je vois pas mal de personne qui le font sur leurs m3 E46 sur le forum.

Pourriez vous me dire si ma tenue de route va être moins bien ? quels sont les risques ? qu'est ce que vous en pensez ?

Car pour le moment je n'ai pas le budget pour mettre des combinés filetés.

Merci de votre aide

Sportivement///

Chapo16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Chapo16

    23

  • Max Motorsport

    10

  • Toon

    8

  • rvktm

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Moi j'ai le même principe sur la miene, ressort court sur amorto d'origine, ca fait bientot 2 ans que je roule comme et c'est nikel je suis content de la tenue de route, aprés pour un usage circuit je suis pas sur que ca fasse l'affaire ca depend ce que tu veu faire avec... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortos d'origine ne sont pas prévus pour travailler avec des ressorts courts.

Bien évidemment cela fonctionne au quotidien, mais il ne faut pas s'attendre à une conduite sereine en roulant rapidement sur autre chose qu'un macadam bien lisse.

Garde tes sous et attends de pouvoir te payer des amortos compatibles avec des ressorts courts ou un kit complet.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh je ne fais pas de circuit donc je me dis que ca suffit de juste monter 4 ressorts courts sur les amortos d'origine ! Aprés je veux pas non plus d'un comprtement pourri à grande vitesse, genre du flottement !!!

tu le fais quand toi Jerome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu va user plus vite tes amortos...mis a part ca ya pas vraiment de contre indications, mais faut pas s'attendre a du mieux niveau tenue de route...pas pire non plus ;)

Par contre au prix des ressort h&r autant attendre et peter un kit complet fileté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense le faire pour les beaux jour !la je me sert trés peux de ma caisse en cette periode d hiver :rolleyes:

Beh je ne fais pas de circuit donc je me dis que ca suffit de juste monter 4 ressorts courts sur les amortos d'origine ! Aprés je veux pas non plus d'un comprtement pourri à grande vitesse, genre du flottement !!!

tu le fais quand toi Jerome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila je viens de mettre sur ma M3 E46 les jantes evo en 19 pouces et j'aimerai rabaisser ma M3 em mettant juste des ressorts courts H&R (-30 / -20) sur mes amortisseurs d'origine.

Certains me le deconseille, mais je vois pas mal de personne qui le font sur leurs m3 E46 sur le forum.

Pourriez vous me dire si ma tenue de route va être moins bien ? quels sont les risques ? qu'est ce que vous en pensez ?

Car pour le moment je n'ai pas le budget pour mettre des combinés filetés.

Merci de votre aide

Sportivement///

Chapo16

Je l'ai fait avec Eibach (pourtant moins dur que les H&R) et mes amortisseurs avaient 50000km et... c'est pas terrible !

Les ressorts sont plus durs et les amortisseurs n'arrivaient pas à suivre surtout en détente.

Esthétiquement l'auto était mieux mais moins bien en comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amortisseurs d'origine ne sont pas fais pour travailler avec des ressorts courts et en plus les h&r sont plus bas que les eibachs.sur mon m3 E46 SMG j'avais posé 4 eibachs,sur grosse national et autoroute tres bien mais alors route de campagne et en sortie circuit c vraiment pas ce qui faut.

le mieus c de mettre un kit ressorts et amortisseurs ou un kit filleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide !!!

Si je met des bilstein B6, vous pensez que ca serait mieu ? car ce ne sont pas des amortisseurs court si j'ai bien compris les B6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à retenir:

B6 + ressort origine

B8 + ressort court.

Le B8 n'est plus au catalogue pour E 46

Chez EUROFAC, par exemple, ils ne conseillent pas de monter du B6 avec ressort court

Là au moins dans le cas du B6 + ressort origine, tu auras un amortissement homogène qui ne te décevra pas. Mais cela ne correspond pas à ton attente, puisque tu veux rabaisser l'auto.

Dans la gamme Bilstein avec ton budget, rien ne correspond.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JC, donc mettre des ressorts court sur du B6 c'est comme mettre des ressorts court sur de l'amortisseur d'origine si j'ai bien compris !!!

La seule solution reste de mettre des combinés filetés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'installer des bilstein b6 + eibach et j'en suis super content. En plus, je ne me suis pas ruiné..... L'ensemble pour 620 e, ils avaient 3OOO km (non vérifiable). Si tu revends ceux d'origine, il manque plus grand chose :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum....

j'avais des eibach -20mm sur mon M3 SMGII et ça marchait très bien...

surtout sur piste ou le roulis était plus contenus! et bien au ring aussi...8'15 btg pour être plus factuel

sans hésiter c'est une solution alternative peut honéreuse qui transforme le look de votre caisse et améliore le roulis sans trop dégader le confort.

et quand je vois certainS ///M poser sur des combinés filetés trop dure et trop bas...bah cette config amorto oem et ressorts courts est pas plus mal!

697100warmupdijonM3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...