Chapo16 Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour à tous, Voila je viens de mettre sur ma M3 E46 les jantes evo en 19 pouces et j'aimerai rabaisser ma M3 em mettant juste des ressorts courts H&R (-30 / -20) sur mes amortisseurs d'origine. Certains me le deconseille, mais je vois pas mal de personne qui le font sur leurs m3 E46 sur le forum. Pourriez vous me dire si ma tenue de route va être moins bien ? quels sont les risques ? qu'est ce que vous en pensez ? Car pour le moment je n'ai pas le budget pour mettre des combinés filetés. Merci de votre aide Sportivement/// Chapo16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistoleiro Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Moi j'ai le même principe sur la miene, ressort court sur amorto d'origine, ca fait bientot 2 ans que je roule comme et c'est nikel je suis content de la tenue de route, aprés pour un usage circuit je suis pas sur que ca fasse l'affaire ca depend ce que tu veu faire avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Les amortos d'origine ne sont pas prévus pour travailler avec des ressorts courts. Bien évidemment cela fonctionne au quotidien, mais il ne faut pas s'attendre à une conduite sereine en roulant rapidement sur autre chose qu'un macadam bien lisse. Garde tes sous et attends de pouvoir te payer des amortos compatibles avec des ressorts courts ou un kit complet. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jromeocsl Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 moi je suis dans la méme situation chapo je vais mettre des ressort h&r j ai plus de tune pour des amortos kw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Beh je ne fais pas de circuit donc je me dis que ca suffit de juste monter 4 ressorts courts sur les amortos d'origine ! Aprés je veux pas non plus d'un comprtement pourri à grande vitesse, genre du flottement !!! tu le fais quand toi Jerome ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Le truc c'est que tu va user plus vite tes amortos...mis a part ca ya pas vraiment de contre indications, mais faut pas s'attendre a du mieux niveau tenue de route...pas pire non plus Par contre au prix des ressort h&r autant attendre et peter un kit complet fileté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistoleiro Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 C'est sur niveau conduite je dirai pas que c'est mieu mais comme tu dit max ce n'est pas pire non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Abdelmax, 277€ en promo sur aluform les 4 ressorts H&R, tu trouve ca chere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jromeocsl Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 je pense le faire pour les beaux jour !la je me sert trés peux de ma caisse en cette periode d hiver Beh je ne fais pas de circuit donc je me dis que ca suffit de juste monter 4 ressorts courts sur les amortos d'origine ! Aprés je veux pas non plus d'un comprtement pourri à grande vitesse, genre du flottement !!! tu le fais quand toi Jerome ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour à tous, Voila je viens de mettre sur ma M3 E46 les jantes evo en 19 pouces et j'aimerai rabaisser ma M3 em mettant juste des ressorts courts H&R (-30 / -20) sur mes amortisseurs d'origine. Certains me le deconseille, mais je vois pas mal de personne qui le font sur leurs m3 E46 sur le forum. Pourriez vous me dire si ma tenue de route va être moins bien ? quels sont les risques ? qu'est ce que vous en pensez ? Car pour le moment je n'ai pas le budget pour mettre des combinés filetés. Merci de votre aide Sportivement/// Chapo16 Je l'ai fait avec Eibach (pourtant moins dur que les H&R) et mes amortisseurs avaient 50000km et... c'est pas terrible ! Les ressorts sont plus durs et les amortisseurs n'arrivaient pas à suivre surtout en détente. Esthétiquement l'auto était mieux mais moins bien en comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 les amortisseurs d'origine ne sont pas fais pour travailler avec des ressorts courts et en plus les h&r sont plus bas que les eibachs.sur mon m3 E46 SMG j'avais posé 4 eibachs,sur grosse national et autoroute tres bien mais alors route de campagne et en sortie circuit c vraiment pas ce qui faut. le mieus c de mettre un kit ressorts et amortisseurs ou un kit filleté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Merci de votre aide !!! Si je met des bilstein B6, vous pensez que ca serait mieu ? car ce ne sont pas des amortisseurs court si j'ai bien compris les B6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 C'est facile à retenir: B6 + ressort origine B8 + ressort court. Le B8 n'est plus au catalogue pour E 46 Chez EUROFAC, par exemple, ils ne conseillent pas de monter du B6 avec ressort court Là au moins dans le cas du B6 + ressort origine, tu auras un amortissement homogène qui ne te décevra pas. Mais cela ne correspond pas à ton attente, puisque tu veux rabaisser l'auto. Dans la gamme Bilstein avec ton budget, rien ne correspond. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Merci JC, donc mettre des ressorts court sur du B6 c'est comme mettre des ressorts court sur de l'amortisseur d'origine si j'ai bien compris !!! La seule solution reste de mettre des combinés filetés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floriandu16 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 demande au petit buisson vert il va t'en prêter de l'argent!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 LOL !!!! tu l'aime bien le ptit buisson vert toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floriandu16 Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 ouais c'est propre mais je préfère sofinco ou financo pour les tintins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dudu Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Salut, Je viens d'installer des bilstein b6 + eibach et j'en suis super content. En plus, je ne me suis pas ruiné..... L'ensemble pour 620 e, ils avaient 3OOO km (non vérifiable). Si tu revends ceux d'origine, il manque plus grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Dudu, c'est ta voiture en photo sur ton avatar ? si oui, c'est l'ancienne à juju33, c'est un ami à moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highmast Posté(e) le 3 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 hum.... j'avais des eibach -20mm sur mon M3 SMGII et ça marchait très bien... surtout sur piste ou le roulis était plus contenus! et bien au ring aussi...8'15 btg pour être plus factuel sans hésiter c'est une solution alternative peut honéreuse qui transforme le look de votre caisse et améliore le roulis sans trop dégader le confort. et quand je vois certainS ///M poser sur des combinés filetés trop dure et trop bas...bah cette config amorto oem et ressorts courts est pas plus mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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