Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis ressorts courts sur amortisseurs d'origine M3 E46


Chapo16

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Chapo16

    23

  • Max Motorsport

    10

  • Toon

    8

  • rvktm

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Velizy? :nickel:

Je suis passé à Velizy il y a 1 ou 2 ans voir ce gars... il est super !!!!

J'ai beau être plus que satisfait d'Eurofac question suspatte - barre anti-rouli - silentblocks, pour ce qui est de la géo le mec de Vélizy est une perle rare.

Dailleurs j'ai voulu y retourner ce mois-ci, mais il n'était plus là, apparemment il est devenu responsable du centre norauto de plaisir et je ne sais pas si il acceptera de descendre du bureau pour me faire une géo au ptit oignons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tous les Norauto ne sont pas destinés aux vidanges de Scenic ou autres Picasso diesel. Certains valent le détour quand on est propriétaire d'une ///M.

J'explique: en 2005, perdu avec le comportement plus que bizarre avec mes silentblocs usés, un des membres ici m'envoie chez un Norauto pour voir ce qui se passait et vérifier la géométrie. Je lui fait confiance, tellement j'étais à l'agonie avec BMW qui ne trouvait rien... Là, j'ai fait la connaissance d'un vrai passionné dans le centre Norauto qui m'a même montré comment régler une ///M3 (alors que chez BMW, l'accès à l'atelier est normalement interdit) et me demandant même comment je souhaitais voir ma voiture se comporter... Bref, un vrai pro! Ne trouvant pas comment les valeurs ne tenaient pas en place, il en a déduit mon problème de silentblocs usés, alors que BMW ne savait pas pourquoi elle avait ce comportement bizarre

Salut jnsn78 tu parles de quel Norauto ?

il est vrais qu'il ne sont tous pas que bon a changer des filtres il on fais la Geo sur la toyota Mr de ma mere au top l'auto maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter tout de même !! les amortos d'origine ne sont pas prévus pour travailler avec un course de 3cm de moins de débattement vas manger tes pneus car les amortos vont être constamment en butée !

conseil amicale

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

cela m'intéresserait beaucoup car il a été convenu que je mette les Eibach (140e fdp compris, me faire MP pour adresse) sur amorti d'origine donc parallelisme nécessaire.

Merci d'avance :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter tout de même !! les amortos d'origine ne sont pas prévus pour travailler avec un course de 3cm de moins de débattement vas manger tes pneus car les amortos vont être constamment en butée !

conseil amicale

a +

Du même avis, pour avoir testé ce genre de montage sur d'autres caisses, sur petites routes ou en montagne si tu aimes les sensations et les coups de raquettes et mettant les amortisseurs en butée il y a moyen d'en avoir pour son pognon.

Il faut toujours que l'amortisseur travaille sur la plage pour laquelle il a été conçu.

Chez Bilstein si on ne veut pas passer aux combinés en B16 il y a le kit B12 (amortisseurs+ressorts je crois que c'est de l'eibach d'ailleurs) pour M E46 qui fait -20/-10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est Norauto Plaisir maintenant !Comment s'apelle ce surdoué de la géométrie?

"surdoué de la géométrie" :?:

Il ne faut pas y aller avec ce préjujé sinon tu risques de revenir déçu. Loin d'être un surdoué, c'est juste un gars comme toi ou moi qui se donne un tout petit peu de peine à réaliser un boulot "bien fait" voilà c'est tout. Il se prénome Fabrice. maintenant, comme il supervise les vendeurs du magasin, il se peut que ce ne soit plus lui qui fasse les géométries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Le lien que tu as envoyé c'est pour des combinés filetés ...

Pour les ressorts seuls il y a marqué : "Nous n'avons pas de ressorts courts pour Bmw E46 M3 Coupé"

Et pour des combinés filetés , les prix sont dans la moyenne et semblent même plutôt bien placés :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Je viens de monter un ressort avant H&R , et surprise.... rien! 8) voir même remonté de 0.5mm! :lover: comparé a l'autre coté, rassurez moi il faut roulé beaucoup pour que ça se tasse a la longue ?

Je précise que je suis toujours en amortos d'origine (au moin, il ne vont pas souffrir 8) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement rabaissement immédiat, et pas ou très peu de tassement.

Le tassement en seulement quelques kilomètres si il doit y en avoir un peu.

As-tu mesuré tes hauteurs axe de roue/aile pécisément avant la dépose de l'OEM ?

Pour ma part, sur le coup j'avais l'impression que ça avait rien changé mais c'est parceque j'en attendais plus niveau rabaissement, le décimètre lui ne s'y était pas trompé...

As-tu bien tout remonté au poil ? Re vérifie... (Attention, les ressorts ont un sens : écritures sur les ressorts dans le bon sens une fois montés)

Quelles étaient tes hauteurs de caisse d'origine, si ça se trouve t'étais déja pas en ressort origine, t'avais peut-être des autres resssorts ou des coupés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de monter un ressort avant H&R , et surprise.... rien! 8) voir même remonté de 0.5mm! :lover: comparé a l'autre coté, rassurez moi il faut roulé beaucoup pour que ça se tasse a la longue ?

Je précise que je suis toujours en amortos d'origine (au moin, il ne vont pas souffrir 8) ).

j'avais monté des H&R sur mon ancienne M3 E46 et rabaissement immédiat, met une photo de ta M et je vais te dire si elle est rabaissé.

A mon avis tu avais déjà des ressorts court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressort est bien monté (ecriture toussa...) et je pense que les ressorts noir sont d'origine...

Voici des photos tte fraiche :|

Ressort noir d'origine:

post-2058-0-73770100-1349808753_thumb.jp

Origine:

post-2058-0-37592200-1349808910_thumb.jp

H&R:

post-2058-0-59827600-1349808826_thumb.jp

Qu'en pensez-vs ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ressorts court cest pas cher cest vrai.

mais quand tu vas passer a la caisse pour changer 4 pneus tu vas regretter certainement de ne pas avoir acheter des combines filetes ou l'amortisseur est calculé en fonction du ressort et surtout pas l'inverse !!!

moi je prefererais attendre davoir la monnaie ou pkoi pas les acheter a credit !!! cest plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ressorts court cest pas cher cest vrai.

mais quand tu vas passer a la caisse pour changer 4 pneus tu vas regretter certainement de ne pas avoir acheter des combines filetes ou l'amortisseur est calculé en fonction du ressort et surtout pas l'inverse !!!

moi je prefererais attendre davoir la monnaie ou pkoi pas les acheter a credit !!! cest plus judicieux.

Ben nn!! puisque la ça ne change rien comparé a l'origine, ma hauteur n'est pas modifiée :oui:

(Sinon, des combinés a credit, c'est une blague ??...) :|

CHAPO, oui bizard :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...