Aller au contenu

rappel coussinet M3 E46 phase 2003


m3power81

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner au sujet du rappel "coussinet" pour les phases 2, est-il toujours d'actualité pour ce modèle ? futur achat donc assez urgent.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les rappels de coussinets concerne juste les phases 1(année 2001/2002) :oui: ,donc pas les phases 2(a partir de 2003 mais je ne sais plus le mois) :non::wink: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai cassé un moteur a l époque avec une 2003 phase 2 a 6000km et chez le concéssionaire j ai retrouvé mes 2 anciennes M3 2001 et 2002 en train de se faire changé les coussinets.même le moteur neuf a été ouvert pour changer les coussinets et dans le club BMw france a l époque certain ont eu droit a un second rappel surtout sur les 2001.Pourquoi mystére? j ai un ami qui roulait pas mal et faisait les sorties circuit a changé les siens a 65000km sur une 2002 comparé a moi j ai pas eu de chance et rien ne s est allumé même avec lla bielle coulée sauf le bruit de clac clac du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rappels ont ete normalement effectuer jusqu'aux modeles juin 2003.

j'ais possedé une m3 SMGII de mai 2003 avec 25000km et le rappel avait ete fais.info prise chez bmw vichy a l'époque.m3 acheté en octobre 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour la mienne de mai 2003 rappel pour coussinets de bielles fait à 49 000 kilomètres .C'est pourtant une phase 2

Tout dépend de la date de sa fabrication à la chaine et non pas la date de première mise en circulation...:oui:

C'est le numero de serie qui donne lieu au rappel ou pas..:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la date de sa fabrication à la chaine et non pas la date de première mise en circulation...:oui:

C'est le numero de serie qui donne lieu au rappel ou pas..:nickel:

Date de fabrication avril 2003 ,donc bien une phase 2 et coussinets fait . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de fabrication avril 2003 ,donc bien une phase 2 et coussinets fait . :wink:

Oui..car certainement monté à la chaine avec ses coussinets qui ont droit au rappel..:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Tout dépend de la date de sa fabrication à la chaine et non pas la date de première mise en circulation...:oui:

C'est le numero de serie qui donne lieu au rappel ou pas..:nickel:

Salut,

Tu sais ou l'on peut trouver cette info en fonction du numero de série, à savoir si la caisse est éligible au rappel ou pas?

ETK ou TIS ou encore direct chez BMW?

Si quelqu'un avait la note officielle BMW ça serait top aussi pour savoir la validité dans le temps de ce rappel (par exemple 8 ans 150000km ou un truc du genre) . :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été mise en circulation en juin 2003 et je ne pense pas qu'elle ait fait l'objet d'un rappel. Mais le mieux serait en effet la note officielle avec les n°s de châssis concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un post sur ce sujet.

De mémoire, vous allez chez BMW, et avec la CG ils doivent pouvoir vous dire si la voiture est "elligible" ou pas, voire peut être si elle est déjà passée.

Et normalement, même au bout de X kilomètres, si la voiture n'est pas passée au moment du rappel, cela devrait être pris en charge.

Reste à passer la porte de votre concessionnaire préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut a tous je remonte se sujet pour savoirs si sur les phase deux dans mon cas août 2004 il y a eu des rapelle a y faire ou pas , ensuite il faut les faire tout combien les coussinet 140 000 KLM a peut pre ? Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...