Aller au contenu

Infos sur pont court


fouxy32

Messages recommandés

Salut, je compte monter un couple 3.91 sur ma M3 3.2 groupe N

Je cherche des chiffres avant d'investir.

- tarifs (quelle boite fait ca au meilleur prix)

- temps (gains en 0à200, sur sur un tour de circuit etc...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fouxy32

    12

  • Max Motorsport

    9

  • championjk

    7

  • toyoyompower69

    6

Salut, je compte monter un couple 3.91 sur ma M3 3.2 groupe N

Je cherche des chiffres avant d'investir.

- tarifs (quelle boite fait ca au meilleur prix)

- temps (gains en 0à200, sur sur un tour de circuit etc...)

Merci

sur un 0à200kmh tu va a mon avis rien gagner, étant donnée que tu devra passer la 5eme, contrairement au pont 3.23 ou tu garde ta 4eme jusqu'a bien plus de 200kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,avec un 3.91 en ligne droite tu vas même perdre,par contre tu repartitras pus fort en sortie de courbe,pif paf ect..,il faut pouvoir utiliser la grande plage d'utilisation du 6 en ligne de nos m3 se qui n'est pas le cas avec un pont trop court,tu vas galérer au démarrage,1er inutilisable,trop de perte de temps a passer les vitesses ect...je te conseille plutot un 3.64 ou 3.73 avec autobloc modifié et sur le 3l2,d'après ce que l'on m'a dit reprog obligatoire après montage du pont.Tout se que je te dis la est du vécus car j'ai eu 3 ponts court différent(3.91 3.73 3.64) sur un 3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention car les ensembles boite/pont sont très différents entre un 3l et un 3,2l car les rapports de pont ne sont pas les mêmes et les boites n'ont plus...

en calculant un peu avec un 3,64 sur un 3l avec boite 5 aurait une vitesse de point d'environ 235km/h je dis bien aurait car si on déplace le rupteur ça change tout...

alors qu'avec un 3,91 sur un 3,2l avec boite 6 aurait une vitesse de pointe d'environ 240km/h...

le but étant de raccourcir la plage d'utilisation sans être trop limité en vitesse de pointe et je pense que pour mettre 235km/h sur piste il faut déjà une grosse ligne droite et une auto qui marche très très fort...

donc je pense pour ma pars que sur un 3l avec boite 5 le pont le plus polyvalent pour faire de la piste est un 3,64 (c'est ce que j'ai) ou 3,73 (très proche)

et pour un 3,2l avec boite 6 un pont 3,91...

après bien sûr plus le pont est court et plus il y'a de passage de vitesse ce qui est parfois pénalisant sur certain tracé et il y a plus de chance d’être a cheval entre 2 rapport ce qui est parfois un peu embêtant...

mais ça n'engage que moi...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de perte de temps en passage de vitesse car à Nogaro dans la ligne droite je fais 2-3-4

et les autres en pont court font 3-4-5 donc autant de rapports à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour information,à Ledenon avec mon pont 3.91,moteur 3.0l et boite 5 j'ai trouvé que le compromis était très satisfaisant..:nickel:

Je tombe pile poil avant la coupure du rupteur au moment de prendre les freins...et j'ai remarqué la même chose au circuit du Laquais(38)

Cela fait 2 circuits ou je trouve que mon 3.91 à 50% s'en sort très bien,à voir maintenant à Dijon et Magny court sur la grande ligne droite..

Si tu veux te faire une idée,il y a quelques vidéos de la sortie de 12/13 Février 2011 à Ledenon sur le forum...

il est vraie que je réfléchi pour une boite 6 car j'ai prévu d'aller rouler au Nurburgring cette année et puis je vais avoir pas mal d'allonge suite

à ma prépa compresseur et souhaiterai passer la barre de 250km/h..:nickel:

Maintenant,il faut que tu tiennes compte de là ou tu vas rouler le plus souvent pour adapter ton auto à la configuration du ou des circuits qui t'interesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de perte de temps en passage de vitesse car à Nogaro dans la ligne droite je fais 2-3-4

et les autres en pont court font 3-4-5 donc autant de rapports à passer.

C'est ce que j'ai oublié de te dire..:nickel:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pris des chronos avant et après montage du pont?

Non,je ne suis pas encore équipé de l'Alfano mais s'est prévu par la suite..

Par contre,j'ai senti tout de suite la différence sur la piste car l'auto relance

plus vite en sortie de virage (plage d'utilisation mieux exploité)..:nickel:

Perso,je la prefere comme cela mais n'ai pas essayé d'autre couple plus court..

Je trouve que le compromis est intéressant et vais voir par la suite avec une BV6..:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule 1 fois par mois a Nogaro et je compte faire d'autres circuits dans le cadre de la coupe de france.

Je n'ai pas encore poser mes roues à Nogaro donc peu pas trop t'aider sur ce coût là..

Tu prends combien en bout de ligne droite avec ton 3.2l..!?

Pour info,il me revient à 1600eur le pont en 3.91 entre l'achat,la réfection et la préparation (il a 700kms depuis)

Acheté d'occasion il y a 10 mois sur leboncoin avec le couple court 3.91 (800eur) mais bien scoué...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un couple de pont court pour 400 euros chez marchal, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en tarif, après l'auto étant en gros chantier je ne peux pas encore te dire comment ça va ??? je serre un peu les fesses pour pas que ma M perde en couple à mi régimes...

Au plaisir de te croiser sur les circuits, puisque j'irais surement à Nogaro, au val de vienne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3,2L sans gestion alpha-n ca marche pas...que ce soit E36 ou E46, apres tu en as peu tere une ?

faux , avec un boitier modifiant l'impulsion vitesse à l'entré du DME , sur E36 ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux , avec un boitier modifiant l'impulsion vitesse à l'entré du DME , sur E36 ça marche

Oui excuse je m'exprime mal, pour moi le boitier pour la modification alpha-n est un boitier comme un autre (même sil est différent de celui qui modifie juste l'info de vitesse) j'voulai dire stock ou avec une reprog. "basique" ca le fait pas ;)

Pour moi (et j'y connait pas grand chose) l'alpha n est la vrai solution pour évoluer (virer les cata, mettre une grosse boite a air et un pont court) sinon autant rester stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...