Aller au contenu

Différents voyant qui reste allumés


davti

Messages recommandés

Salut a tous aujourd'huit en prenant ma ///M j'ai remarquais que quand j'ai démarré la voiture les voyant frein a main,dsg,temoin de crevaison et abs ne ce sont pas éteints et c'est déja la deuxième fois que ça arrive çe mois si,ensuite une heure après tout est redevenu normale savais vous de quoi cela peut venir?

La première fois je pensé que c'était du au lavage(infiltration d'eau mais aujourd'huit je ne l'ai pas lavée.

Avez vous déja eu quelque chose de similaire?

Merci pour vos réponse. :nickel:

PS:le comportement de la voiture niveau puissance est toujours le même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bien souvent quand il y a des voyants qui reste allumés sur le bloc compteur cela peu signifier que la voiture a eu les pendules remise a l'heure,je ne veux surtout pas t'affoler mais c'est la triste véritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bien souvent quand il y a des voyants qui reste allumés sur le bloc compteur cela peu signifier que la voiture a eu les pendules remise a l'heure,je ne veux surtout pas t'affoler mais c'est la triste véritée.

Tu veux dire compteur traffiqué :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand même pas ! Le pauvre tu va lui faire peur là :neutral:

je dirais simplement: Batterie faible

Honnetement je ne pense pas, car j'ai mis une batterie neuve pas plus tard que jeudi car l'autre était au bout du rouleau, et je n'ai rien remarqué d'anormal, le tableau de bord n'avait rien d'un sapin de Noël :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne oui , mais pas toute ,c'est pas une généralité quoi

avant j'avais un parc de 60 70 bagnoles , et parfois des bagnoles avec une batterie faible , arrivé à demarrer l'auto mais c'était un sapin de Noël sur le tableau de bord

batterie Neuve , hop plus de soucis

teste simple , prend des câbles et alimente toi sur une autre voiture et look si tes voyants sont toujours allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne oui , mais pas toute ,c'est pas une généralité quoi

avant j'avais un parc de 60 70 bagnoles , et parfois des bagnoles avec une batterie faible , arrivé à demarrer l'auto mais c'était un sapin de Noël sur le tableau de bord

batterie Neuve , hop plus de soucis

teste simple , prend des câbles et alimente toi sur une autre voiture et look si tes voyants sont toujours allumés

Si je comprend bien, le phénomène qu'il a, ne se produit pas systématiquement, donc le test de la batterie ne vaut que si le phènomène est présent à chaque fois.

Mais comme ça l'a fait aujourd'hui, et qu'après avoir roulé ça na l'a plus fait, c'est possible que ce soit la batterie:

- faible avant le tour

- rechargée après

Maintenant il faudrait savoir si c'est une voiture qui roule souvent ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si sa batterie est pas fresh , les voyant peuvent s'allumer

c'est une voie à explorer.

après c'est t être pas ça looool

en plus j'avais pas lu jusqu'au bous lol

c'est déja la deuxième fois que ça arrive çe mois si,ensuite une heure après tout est redevenu normale savais vous de quoi cela peut venir?

y'a de forte chance que après avoir roulé la batterie c'est rechargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir parlé de compteur trafiqué mais il y a quelques semaines j'ai vu une m6 dans un garage avec plusieurs voyants

du combiné qui restait allumé,"l'élèctronicien" a réussi a faire avouer au propriétaire que le soucis est apparu immédiatement après qu'il se soit fait diviser le kilométrage réel par 2 :twisted: ,dans ma région (comme partout je suppose)on vois tellement de magouilles sur les kilométrages compteur que j'en devient parano :shock:,par contre je n'affirme absolument pas que s'est le cas de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir parlé de compteur trafiqué mais il y a quelques semaines j'ai vu une m6 dans un garage avec plusieurs voyants

du combiné qui restait allumé,"l'élèctronicien" a réussi a faire avouer au propriétaire que le soucis est apparu immédiatement après qu'il se soit fait diviser le kilométrage réel par 2 :twisted: ,dans ma région (comme partout je suppose)on vois tellement de magouilles sur les kilométrages compteur que j'en devient parano :shock:,par contre je n'affirme absolument pas que s'est le cas de la tienne.

ha oui exact tu m'en à parlé au téléphone :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au compteur cela fait 3 ans que j'ai la voiture avec carnet de suivi bmw et cela fait que 2 semaines que çe phénomène se produit donc je pense que l éventualitée que le compteur soit trafiqué est vraiment IMPROBABLE!!! :oops:

Pour la batterie c'est vrai que c'est dernier temps la voiture n'a pas beaucoup roulée mais le problème des voyants ne se fait pas au premier démarrage de la journée c'est aléatoire la première fois effectivement au premier mais aujourd'huit ça devais etre au moin le 4ème démarrage de la journée.

Je vais voir pour mettre la batterie en charge et aller faire un diag chez BMW sais t'on jamais :o

Merci d'éviter d'annoncer des modifications compteur sans raison particulières je connais parfaitement ma ///M et il n'y a rien de suspect de çe point de vu la ;)

Merci de me faire par de vos conseil ils peuvent etre très utiles :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ça moi aussi et depuis qq mois les voyants ne s'allument plus l'ancien propriétaire qui est garagiste m'a dit que c'est quand,on lave les freins au karcher?!Moi perso plus rien depuis un moment donc pas d'affolement je pense que c'est du à un defaut des capteurs,qui s'emballent parfois!Un pote qui taf chez bmw m'a dit qu'il en voyait d'autres autos qui avaient ce petit pb alors qu'elles etaient en bon etat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question messieurs est-ce le même capteur qui gère le voyant:frein a main,dsc et abs je dirais que c'est possible vu que ça se situe plus ou moin dans la même catégorie(le freinage)?????? :wink:

C'est vrais que je pencherais plus moi aussi pour un capteur qui fait des siennes plutot que la batterie après je m'y connais vraiment pas dans se domaine. :|:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur ABS?

En relisant ton topic, je me souviens que j'ai eu le même soucis sur un 325CI E46. Ca c'est produit cet hiver quand il a neigé plusieurs jours d'affilé, l'ABS et l'ESP faisant leur boulot (via le même capteur?) j'ai du déconnecté l'esp un soir car je n'arrivais pas à sortir de mon parking car trop enneigé, puis les même voyants que tu décris sont restés allumés pendant le roulage. En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé un sujet parlant de ça sur le forum "6 en ligne": le fait est que l'humidité résiduelle présente sur le capteur le fait se mettre en défaut. Le remède: il faut rouler un peu (il faut dépasser 60 Km/h je crois c'est marqué dans le post), donner plusieurs coups de frein, la chaleur produite dans les freins va évaporer l'humidité présente, et ensuite les voyants du tableau de bord vont s'éteindre. Explications faites un peu à l'arrache, mais une fois avoir lu celà, j'ai été essayé, et tout ce qui était dit s'est vérifié. Les voyants se sont tous éteints, et depuis, ils ne se sont plus rallumés!

Edit: je dirai que ton problème semble être le même que celui que j'ai eu, tes voyants s'éteignent après avoir roulé, le problème: pourquoi se rallument-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça mon problème :nickel: mais comme tu dit pourquoi se rallument t'ils?

Quelqu'un sais ou se situe çe fameux capteur?Peut etre faut il juste le nettoyer/le sécher?

Je vais déja mettre la batterie en charge et essayer de trouver une solution pour ce capteur,je vais aussi me renseigner chez bmw pour en savoir un peu plus :wink:

Si l'un d'entre vous a une solution n'hésitez pas,

Merci encore jnsn78 pour ton retour d'éxpérience :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça mon problème :nickel: mais comme tu dit pourquoi s'allument t'ils?

A première vue, comme ça, une présence constante d'humidité dans tes freins (tu la laves trop? :lol: ), ou alors un capteur d'ABS capricieux voire défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...