Aller au contenu

Qui a monté des boas


Lole

Messages recommandés

J'entends partout parler du refroidissement des freins, et ca m'interesse, même que je suis cassé la tête cet après midi, pour trouver une solution pour faire passer les fameux boas.

Mais,car comme d'hab, il y en a un, ben ca passe po

Je m'explique, lorsqu'on braque, en partant des ouies prévues a cet effet, on vient buter sur le boa.

Le seul moyen serait de les faire partir de la grille du radiateur, réduisant d'autant son refroidissement a lui.

En plus, pour les faire passer sous le support de la barre anti roulis, ben c'est pas large.

Donc, je suis preneur de tuyaux (ou de boas...), de photos et de conseils pour trouver une solution.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends partout parler du refroidissement des freins, et ca m'interesse, même que je suis cassé la tête cet après midi, pour trouver une solution pour faire passer les fameux boas.

Mais,car comme d'hab, il y en a un, ben ca passe po

Je m'explique, lorsqu'on braque, en partant des ouies prévues a cet effet, on vient buter sur le boa.

Le seul moyen serait de les faire partir de la grille du radiateur, réduisant d'autant son refroidissement a lui.

En plus, pour les faire passer sous le support de la barre anti roulis, ben c'est pas large.

Donc, je suis preneur de tuyaux (ou de boas...), de photos et de conseils pour trouver une solution.

Merci a tous.

par le radiateur c'est effectivement plus simple et en y greffant des entrées couleur chrome sur la calandre c'est sympa esthétiquement sinon déjà de retirer l 'espèce de support derrière les disques d'origine ça refroidoit déjà bien, tu as pensé contrôler la température de tes disques après une session circuit pour voir si ça valait vraiment le coup de mettre des boas perso même après un tour rapide du ring mes disques sont encore nickel niveau température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L espèce de support a giclé, bien sur, avec des disques en 345, il aurait l'air perdu... En plus il était parti avant, c'est lourd... lol

Pour le contrôle de T°C, vu que je n'ai pas roulé encore avec l'auto, non, j'ai pas fait de contrôle...

Quelle est la plage de T°C optimale d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton système de frein et des plaquettes utilisées, tu peux trouver très facilement la température otpimale de tes plaquettes mais vérifie avant que ça te serves car ce serait idiot de mettre de l'inutile sur une pistarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair dans un premier temps j'attendrais d'avoir fais des tests sur circuit pour voir,afin de ne pas s'arreter sur un soucis qui n'aurait pas lieu d'etre dans la pratique...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair dans un premier temps j'attendrais d'avoir fais des tests sur circuit pour voir,afin de ne pas s'arreter sur un soucis qui n'aurait pas lieu d'etre dans la pratique...!!

Je suis d'accord avec vous, le seul truc, c'est que j'ai pas trop envie de refaire le poids par roue tous les quinze jours.

Mais de toute façon, je me suis décidé a arrêter la, et a tester dès qu'elle est prête comme ca.

Ça suffit maintenant, j'ai envie de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les boas, j'avais regardé, effectivement le passage à l'air compliqué par la prise d'origine.

Tenez pour un lien : vers mi page : http://www.turnermotorsport.com/BMW-E36-M3/c-2-bmw-brakes.aspx

Sinon pour le "support" dont vous parlez, ne s'agit t'il pas d'un déflecteur d'origine ? On voit bien, il canalise l'air vers le moyeu pour faire pénétrer l'air par le centre intérieur du disque. me trompe-je peut être !

Tu en es ou de ton coté Lole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais marre de manger des couleuvres, j'ai laissé tomber les boas...

Nan, je vais faire des tests avant de m emmerder, si les disques percés en 345 ne refroidissent pas, ben on verra :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Si quelqu'un à une image de refroidissement avec freins d'origine sur E46 je suis preneur.

 

Je vais m'orienter sur ce chemin et ca m'aiderait.

 

Je pense connecter les boas a coté des AB

 

 

post-15228-0-15823200-1420454436_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essaierai de mettre l'arrivée au plus pres du centre du disque.

Sur la dernière photo je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile si c'est vraiment comme ca, la première, il doit y avoir un bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...