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Posté(e)
comment_331442

Bonjour à tous ca fait deux semaine que j'ai ma M3 et hier j'ai remarqué une petit tache noir dans mon garage sous la voiture. J'avais déja remis de l'huile une fois car au niveau mini mais je pensé que c’était un oubli de l'ancien propriétaire de faire l'appoint.

Je me décide donc de lever la M et d'enlever le sabot pour vois si fuite d'huile il y à et voila ce que j'ai trouvé dessous, par contre impossible de localiser. Si vous avez une idée je suis preneur.

Je vous est fait quelques clichés du dessous et je viens de passer un bon coup de Karcher.

J'ai vu aussi qu'il y avais des courroies visibles par en dessous, je croyait que c’était une chaîne sur les BMW, non?

Merci d'avance, merci.

Greg

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Posté(e)
comment_331474

Salut

Essai de voir à quel niveau (hauteur) ton moteur commence a être gras ainsi que le coté droit ou gauche voir les 2.

Cela te permettra plus facilement de localiser la fuite.

Ca pourrait aussi être ta crémaillère de direction qui fuit.

++

Posté(e)
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comment_331493

Merci, j'ai passé le bas moteur au lavage, je vais rouler un peu ce week end et regarder si je vois d'ou ca pourrai venir, je vous tien au courant, merci en tout cas.

Posté(e)
comment_331496

Croise les doigts pour que ce ne soit pas un bloc moteur :-(

j'ai déjà u ce soucis

Posté(e)
comment_331563

Pour moi vu les photos c'est la crémaillère... l'huile est verdatre non?

Vérifie déjà le niveau de liquide de DA pour être sur.

Posté(e)
comment_331566

J'ai envie de dire Durite de DA car j'ai la mienne qui commence à suinter.

Des fois que ce soit un point faible...

Posté(e)
comment_331596

J'ai envie de dire Durite de DA car j'ai la mienne qui commence à suinter.

Des fois que ce soit un point faible...

+1, c'est une maladie de nos E46 :

Flexible de DA qui se dessertissent, pas bien grave, a remplacer

Posté(e)
  • Auteur
comment_331602

Ca serai bien que ce "que" ça c'est sur, j'ai une facture BMW de Janvier 2011, ou il on remarqué une fuite d'huile mais no'on rien fait, j'ai contacter l'ancien propriétaire pour vois ce qu'il en était, j'attend ca réponse et vous tien au courant.

Merci en tout cas. Et en ce qui concerne la distribution, c'est une chaîne ou pas sur E46 de 2002??? (mode boulet ON)

:arrow:

Posté(e)
comment_331605

oui oui la distrib c'est une chaine :nickel: , ce que tu voit c'est ta courroie d'accessoire (alternateur, climatisation...).

Posté(e)
  • Auteur
comment_331724

Pour moi vu les photos c'est la crémaillère... l'huile est verdatre non?

Vérifie déjà le niveau de liquide de DA pour être sur.

Je repasse en mode boulet, je ne vois pas de bocal de DA ??? Il est ou???

Après une crémaillère à 90000km ca me parait étrange mais bon à surveiller.

Sinon j'ai eu une réponse de l'ancien propriétaire, apparemment il aurai fait réparer la fuite avant que je prenne possession de la voiture, c’était une vis moteur(???) desserrée...Par contre c'est bizarre que le garage n'ai rien nettoyer...

Enfin je n'est pas remonter la luge en plastique, je vais surveiller ca dans les prochains jour quand même.

@+

greg

Posté(e)
comment_331744

Ta fais le nettoyage et après reroulé pour voir si tu avais toujours la fuite ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_331762

Je viens de rentré, j'ai mis un carton sous la titine, je vais regarder tout ca dans quelques minutes. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_331769

Bon j'ai regardé, ca à l'aire un peu gras du coté droit, vers le soufflet droit, on dirai que ça viens du raccord entre la crémaillère et un petit tuyau métallique mais rien de sur, en tout cas ça ce situe autour d'un espèce de bouchon noir ou il est inscrit "attention..."

Posté(e)
comment_331804

+1, c'est une maladie de nos E46 :

Flexible de DA qui se dessertissent, pas bien grave, a remplacer

img-331804-1-12310.png

C est bien du flexible numéro 3 dont tu parle ? j ai mis ma caisse sont une fosse hier et j ai une fuite sur cette durite.

Ont peu la trouvé uniquement chez BMW je suppose ?

Posté(e)
comment_331813

Regarde ton joint numero 8 , le mien avait une petite fuite a ce niveau et coulait tout le long de la durite numero 4 et y avait pas mal d huile sous le carter moteur

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Si tu vois pas trop ou il ce trouve c vers la

img-331813-2-bmwm3e10.jpg

je l ai remplacé et nickel :nickel:

Posté(e)
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comment_331818

Pour la durite celle ci suinte un peu on dirai effectivement. Moi je parlai plutôt des tuyau en métal derrière la crémaillère à gauche du chiffre 3 sur le premier croquis.

Sinon je regarderai demain pour je joint don tu me parle, ca pourrai être ca aussi. :nickel:

Merci en tout cas, superbes explications.

Greg

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