Aller au contenu

[résolu]Fuite d'huile pont arriere


midnight

Messages recommandés

Bonjour à tous ca fait deux semaine que j'ai ma M3 et hier j'ai remarqué une petit tache noir dans mon garage sous la voiture. J'avais déja remis de l'huile une fois car au niveau mini mais je pensé que c’était un oubli de l'ancien propriétaire de faire l'appoint.

Je me décide donc de lever la M et d'enlever le sabot pour vois si fuite d'huile il y à et voila ce que j'ai trouvé dessous, par contre impossible de localiser. Si vous avez une idée je suis preneur.

Je vous est fait quelques clichés du dessous et je viens de passer un bon coup de Karcher.

J'ai vu aussi qu'il y avais des courroies visibles par en dessous, je croyait que c’était une chaîne sur les BMW, non?

Merci d'avance, merci.

Greg

P1020146.JPG

P1020147.JPG

P1020148.JPG

P1020149.JPG

P1020150.JPG

P1020151.JPG

P1020152.JPG

P1020153.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • midnight

    20

  • Pierrot29

    5

  • kalin0u

    4

  • crustty_boy

    3

Salut

Essai de voir à quel niveau (hauteur) ton moteur commence a être gras ainsi que le coté droit ou gauche voir les 2.

Cela te permettra plus facilement de localiser la fuite.

Ca pourrait aussi être ta crémaillère de direction qui fuit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai passé le bas moteur au lavage, je vais rouler un peu ce week end et regarder si je vois d'ou ca pourrai venir, je vous tien au courant, merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire Durite de DA car j'ai la mienne qui commence à suinter.

Des fois que ce soit un point faible...

+1, c'est une maladie de nos E46 :

Flexible de DA qui se dessertissent, pas bien grave, a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serai bien que ce "que" ça c'est sur, j'ai une facture BMW de Janvier 2011, ou il on remarqué une fuite d'huile mais no'on rien fait, j'ai contacter l'ancien propriétaire pour vois ce qu'il en était, j'attend ca réponse et vous tien au courant.

Merci en tout cas. Et en ce qui concerne la distribution, c'est une chaîne ou pas sur E46 de 2002??? (mode boulet ON)

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vu les photos c'est la crémaillère... l'huile est verdatre non?

Vérifie déjà le niveau de liquide de DA pour être sur.

Je repasse en mode boulet, je ne vois pas de bocal de DA ??? Il est ou???

Après une crémaillère à 90000km ca me parait étrange mais bon à surveiller.

Sinon j'ai eu une réponse de l'ancien propriétaire, apparemment il aurai fait réparer la fuite avant que je prenne possession de la voiture, c’était une vis moteur(???) desserrée...Par contre c'est bizarre que le garage n'ai rien nettoyer...

Enfin je n'est pas remonter la luge en plastique, je vais surveiller ca dans les prochains jour quand même.

@+

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé, ca à l'aire un peu gras du coté droit, vers le soufflet droit, on dirai que ça viens du raccord entre la crémaillère et un petit tuyau métallique mais rien de sur, en tout cas ça ce situe autour d'un espèce de bouchon noir ou il est inscrit "attention..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est une maladie de nos E46 :

Flexible de DA qui se dessertissent, pas bien grave, a remplacer

img-331804-1-12310.png

C est bien du flexible numéro 3 dont tu parle ? j ai mis ma caisse sont une fosse hier et j ai une fuite sur cette durite.

Ont peu la trouvé uniquement chez BMW je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ton joint numero 8 , le mien avait une petite fuite a ce niveau et coulait tout le long de la durite numero 4 et y avait pas mal d huile sous le carter moteur

img-331813-1-11811.png

Si tu vois pas trop ou il ce trouve c vers la

img-331813-2-bmwm3e10.jpg

je l ai remplacé et nickel :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durite celle ci suinte un peu on dirai effectivement. Moi je parlai plutôt des tuyau en métal derrière la crémaillère à gauche du chiffre 3 sur le premier croquis.

Sinon je regarderai demain pour je joint don tu me parle, ca pourrai être ca aussi. :nickel:

Merci en tout cas, superbes explications.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...