Aller au contenu

les meillieurs marque d'échappement ? et conseil


bmarcelo

quelle échappement ??  

30 membres ont voté

  1. 1. quelle échappement ?

    • collecteur supersprint , cata ssp , sorti ssp
    • collecteur supersprint, cata ssp , sorti ssp E36
      0
    • collecteur supersprint , cata ssp , sorti hamann
    • collecteur supersprint, cata ssp , sorti eisenmann


Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Kdo

    10

  • Epic

    8

  • bmarcelo

    7

  • jobar

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Niveau performance, aucun ;) C'est pas la que tu peux gagner quelque chose.

Inter et silencieux c'est pour le son principalement, et à ce niveau la il n'y a pas de meilleur ou moins bien, c'est surtout une question de goûts.

Le but n'est pas gagner des cv. Mais de donné une fluidité après cata je serais assé intéresser par installer un inter supersprint et silencieux d'origine.

Mais j'imagine que les gas serais étouffé par le silencieux non?

Le truc c'est aussi que en Suisse tu decatalise ou tu monte un échappement non homologé Suisse c'est limité si t'est pas un terroriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau flux, l'origine est mieux que le plupart des échappements secondes monte.

Donc je le redis, tu gagnes rien à changer inter et silencieux sauf du son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epic à tout dit. avec un silencieux on gagne rien, et encore faut choisir une bonne marque pour pas en perdre aussi lol

pour la france pas de soucis le ct passe sans problème avec un silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne rien en cv mais comme tu allège de 15/20kg, tu gagnes en poids, donc un peu en performance :o

Sinon pour vraiment gagner quelque chose, c'est au niveau cata qu'il faut regarder puis du collecteur.

Modifié par jobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vos avis combien se situe le régime inter SS libre avec silencieux Oem

Et scorpion c'est bien?

Si non eisenmann j'ai l'impression par les vidéo que ça ressemble au bruit d'origine mais plus fort non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhhh grande question si je met un collecteur super sprint et le test d'origine la voiture sera toujours au normes de pollution?

Pour le CT Suisse? Car si oui je serais grave intéresser par

Collecteur super sprint, cata sport, tube inter, final eisenman homologé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour enlever le cata sport pour passer l'inspection, autant monter un décata et en plus ca coute moins chere :wink:

Sa fait plus de bruit aussi ^^

Pour le ct mes 2 3l2 passait pas a chaque foi il passait une autre voiture essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour enlever le cata sport pour passer l'inspection, autant monter un décata et en plus ca coute moins chere ;)

Bof il faut reprog et dans ce cas autan passer en alpha n et tout les 2 ans remonter bof bof et en Plus c'est ma daily donc voilà je pense surtout au

Collecteur race, cata sport pour au CT monter celui d'origine, tube inter pour au CT monter celui d'origine, final homologuer pour pouvoir passer le CT avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous em.....ent avec leur décibel, qu'ils réduisent déjà celui des harleys et après on en reparle.

Taratata les harley's ne font plus de bruit aujourd'hui!

Ce qui est bien dommage d'ailleurs!

Et quand j'ai monter une ligne la police ne c'est pas gêne de me le rappeler et le préfet non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as la bonne référence.

Il y a "36" versions des collecteurs SS, il faut bien prendre la version "stepped design" et qui en plus à les flanges pour être compatible cata / décata type origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le stepped design t'apporte des performance? car d'après mes recherches il y en n'a un qui s'appel race qui lui te donne couple et cv. Et qui apparament ne serais point compatible avec un cata d'origine!?!?

Je sais je suis chiant mais j'apprend à connaître la machine encore comment elle fonctionne au niveau mécanique

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions "race" c'est juste que le diamètre est plus large : 60mm pour les versions normales et 63,5mm pour les versions races.

Aucun intérêt pour une voiture d'origine.

Il faut prendre la version stepped design normale qui est compatible cata d'origine.

Le stepped design permet de gagner du couple en bas sans pénaliser la puissance en haut, le top quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...