Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_332062

Hello tout le monde! J'ai une petite question, j'ai essayé de rechercher sur le forum mais pas réussi à trouver, quel poids pouvons nous gagner sur nos M en la vidant? Donc en enlevant tout le garnissage ( moquette, plastique, panneau de porte,).

Car là je vais refaire ma M aprés une tite sortie de route (sujet un peu plus bas) et je me tâte un peu, j'ai envie de me faire plaisir en l'allegeant, la vidant et mettre 2 bacquets, de faire une "semi" piste quoi, même si je n'ai pas de circuit dans le coin et que des ptites routes..

Merci à tous !

• Réponses 51
  • Vues 15,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• toyoyompower69
    toyoyompower69

Je suis d'accord avec vous deux...on est sur un forum pour faire partager et donner des solutions pour régler nos autos.. Il est vraie que pour une utilisation plus pointu "la piste"on passe beauc

Images postées

Posté(e)
comment_332073

Hello tout le monde! J'ai une petite question, j'ai essayé de rechercher sur le forum mais pas réussi à trouver, quel poids pouvons nous gagner sur nos M en la vidant? Donc en enlevant tout le garnissage ( moquette, plastique, panneau de porte,).

Car là je vais refaire ma M aprés une tite sortie de route (sujet un peu plus bas) et je me tâte un peu, j'ai envie de me faire plaisir en l'allegeant, la vidant et mettre 2 bacquets, de faire une "semi" piste quoi, même si je n'ai pas de circuit dans le coin et que des ptites routes..

Merci à tous !

Ma groupe N pese 1340 kgs avec un arceau de 25 kgs.

Je sais pas combien elle faisait au départ,

Posté(e)
comment_332088

200kg sans trop forcer ???????????? je pense pas ! pour perdre 200kg y a déja un peu de travail, ou on a pas la même notion du "sans trop forcer" :mrgreen:

Posté(e)
comment_332247

Fouxy32 , le poids te ton auto (1340kg) c'est avec tous les pleins faits??

Lors de la pesée j'avais la moitié du réservoir. (bascule à 10kg près)

Posté(e)
  • Auteur
comment_332261

oki donc on peut quand même descendre pas mal niveau poids sans dépenser,et on gagne surtout en sensation je pense aussi car plus d'insonorisation et puis des ptits bacquets qui vont bien pour être bien maintenu..aprés c'est vrai que pour gagner encore du poids faut passer au carbone (malle, capot..etc..) mais gros budget, surtout si c'est juste pour le loisir!

Dés que je la récupère titine je vais donc lui faire une petite cure d'amincissement..

Posté(e)
comment_332285

Lors de la pesée j'avais la moitié du réservoir. (bascule à 10kg près)

ok mais avec pilote ou sans pilote???

il faut vraiment que je pèse la mienne aussi...

Posté(e)
comment_332288

La mienne en version stock, pèse 1440kg (1/2 plein) et peux tomber facilement 100kg, le problème c'est que le gain se trouve essentiellement su le train arrière ! bonjour la répartition des masses :rolleyes:

Posté(e)
comment_332301

La mienne en version stock, pèse 1440kg (1/2 plein) et peux tomber facilement 100kg, le problème c'est que le gain se trouve essentiellement su le train arrière ! bonjour la répartition des masses :rolleyes:

moi j'aime bien quand c'est léger de l'arriere !!!! :mrgreen:

en enlevant le mini, juste a l'arriere, ont est dejà a - 70 kg

Posté(e)
comment_332377

moi en enlevant la banquette + 2 baquets à la place origine + climatisation et pompe cata en moins + vidage coffre = 120 kg en moins.

Posté(e)
comment_332406

+1 ca devient même vraiment embetant dans les courbes à haute vitesse, et encore plus si légère descente, pareil pour les freinages à haute vitesse.

Posté(e)
comment_332409

je confirme :mrgreen: , et ta interet a avoir des combiné fileter genre KW pour bien rabaisser car en virant tout l'arriere c'est + 5cm au cul...grosse sonorité (ambiance course), par contre le cul est tellement léger que c'est risquer de mettre gaz en 2 à 5000tr en fesant un gros ecart pour doubler etc...faut y aller molo, on sent le cul chercher sa trajectoire. même en 3 eme dans une courbe en descente ca emmenere la caisse dans le sens ou tu va.. :shock: c'est dangereux mais tellement marrant :mrgreen:

Le mieu est d'essayer au maximum de virer du poids devant.

Posté(e)
comment_332416

perso, j'ai gagné 150 kg dans mon 320 pour piste c'est clair que ça avance mieux mais bonjour le bruit.

le plus chiant étant de virer le revêtement noir au décapeur .

Posté(e)
comment_332422

ok mais avec pilote ou sans pilote???

il faut vraiment que je pèse la mienne aussi...

Sans pilote.

Posté(e)
comment_332437

A quelques chose pres idem que schoumms mais avec le plein..1280 au ct..

Je vais la repasser sur une balance apres la prepa compresseur et vous dirais avec son plein d'essence et roues en 18 pouces..