Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_332454

je confirme :mrgreen: , et ta interet a avoir des combiné fileter genre KW pour bien rabaisser car en virant tout l'arriere c'est + 5cm au cul...grosse sonorité (ambiance course), par contre le cul est tellement léger que c'est risquer de mettre gaz en 2 à 5000tr en fesant un gros ecart pour doubler etc...faut y aller molo, on sent le cul chercher sa trajectoire. même en 3 eme dans une courbe en descente ca emmenere la caisse dans le sens ou tu va.. :shock: c'est dangereux mais tellement marrant :mrgreen:

Le mieu est d'essayer au maximum de virer du poids devant.

après est ce un problème de masse uniquement ou de géo?

car comme tu le remarques, en enlevant du poids, la suspension se lève et donc la géo du train arrière n'est plus du tout la même (perte de carrossage...)

déjà que BMW préconise de charger le coffre et la banquette pour regler la géo..

à mon avis on doit pouvoir attenuer ce cul (trop) baladeur en rabaissant et en reglant la géo après vidage

après c'est clair qu'il y aura forcement une perte de motricité mais si on veut du poids au cul, on a qu'a acheter porsche :mrgreen:

• Réponses 51
  • Vues 15,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• toyoyompower69
    toyoyompower69

Je suis d'accord avec vous deux...on est sur un forum pour faire partager et donner des solutions pour régler nos autos.. Il est vraie que pour une utilisation plus pointu "la piste"on passe beauc

Images postées

Posté(e)
comment_332455

c'est clair ta bien resumé, faut bien la rabaissé apres et faire regler tout ca au mieu, ca peut que ameliorer la chose.. :nickel:

Posté(e)
comment_332456

Devant le poids c'est le capot. Le PC. La calandre, et tout son bordel en plastique, d'ailleurs tout les bordels en plastique...

Après faut taper dans le dur, c'est moins rigolo, et beaucoup plus cher.

Posté(e)
comment_332479

Sans pilote.

Et avec la roue de secours, extincteurs manuel + automatique (obligatoire en grN).

Posté(e)
comment_332482

Et avec la roue de secours, extincteurs manuel + automatique (obligatoire en grN).

Merci Fouxy32...

je vais essayer de peser la mienne ce week'end...

Posté(e)
comment_332489

j'ai enlevé devant environ 20 kg avec la climatisation et pompe cata en moins et sur piste je roule sans roue de secours et coffre vidé je dois être en répartition de masse en 52 av et 48% ar et mon m3 n'est pas déséquilibrée de l'arrière, je suis en B6 + eibach et c'est sûr que coffre vidé l'arrière remonte un peu plus mais je suis toujours plus bas qu'en origine. Je tourne avec des semi-slicks et 2°05 de carrossage sur l'arrière et 2°15 avant et l'auto est très saine, elle décroche à la demande (c'est une BMW !!!) et a l'adhérence quand il le faut.

Alors regardez plutôt vos géo si vous l'arrière commence à jouer juste en dépassant.

Posté(e)
comment_332523

Question con...

.quand la caisse remonte (suite a l'allégement) ça diminue le carro , mais ça augmente la pince non ?

Posté(e)
comment_332560

C'est clair,va falloir trouver les réglages châssis...et faire des essais..

Pour ma part j'ai fais une géométrie avec 2.5 de carrossage à l'avant et 1.2 sur l'arriere..sûr route bien mais à chier sur piste...

Je precise que s'est avec les mêmes trains de pneus ""Toyo R888""pour la route/circuit en essai...

""Je precise afin d'eviter les réponses pertinantes..lol""

Yannick (Banet sport) a un collègue qui court en coupe de france et fait de temps en temps aussi des courses de côtes..bref,il m'a reglé l'auto avec ses réglages lorsque je suis aller à Ledenon le 12/13 Février et là VRaouuuu...le top sur route avec les toyo et vous raconte pas avec les slicks...

Par contre,cela je les garde pour moi car sinon après vous allez tous me pourrir...lol

Posté(e)
comment_332650

Crevard :ptdr:

En tout cas 1,2 AR c'était pas assez :lol:

Personne n'a d'avis sur ma question ?

Pour en revenir au poids, j'ai fait le régime habituel en vu du ring...ça motive :grin:

Posté(e)
comment_332700

Moi je pense que si :lol: j'en suis quasi sur, tu baisses la caisse elle prend du carro et ouvre...j'en suis quasi sur mais j'ai un doute alors ça me turlupine^^

Posté(e)
comment_332725

Ben au vu que les points d'ancrage sont réhaussés... Le carro change. Si le carro change, y'a de grande chances que la pince aussi non ?

Posté(e)
comment_332767

Moi je pense que si :lol: j'en suis quasi sur, tu baisses la caisse elle prend du carro et ouvre...j'en suis quasi sur mais j'ai un doute alors ça me turlupine^^

Si tu es sur que quand tu baisses la caisse,+ de carrosage et elle ouvre...alors forcement si tu la remonte, elle pince :mrgreen:

Posté(e)
comment_332772

c'est certain qu'il y a une variation de pince en plus de la variation de carrossage

les essieux multibras ont été conçus pour ça

Par contre dans la logique je dirais l'inverse de vous :mrgreen: :

lorsque la suspension s'enfonce, je dirais qu'elle prend de la pince pour "calmer" l'essieu arrière en appui

de plus en raisonnant comme ça, la roue interieur qui tourne sur un rayon plus court que la roue ext (logic) s'ouvrirait un peu pour suivre ce rayon plus court

ai je été clair :mrgreen::mrgreen:

après ce n'est que mon raisonnement, il faudrait que quelqu'un ne mette une fiche de géo avant/après rabaissement pour en avoir le coeur net

Posté(e)
comment_332778

après ce n'est que mon raisonnement, il faudrait que quelqu'un ne mette une fiche de géo avant/après rabaissement pour en avoir le coeur net

Bah justement c'est c4que j'ai fait :mrgreen:

av rabaissement je pinçait légèrement après j'ouvrai légèrement :mrgreen:

Posté(e)
comment_332786

sans avoir touché d'autre réglage ?

Bon ben si c'est ça, tu as ta réponse et je me suis chié dans mon raisonnement :mrgreen:

Posté(e)
comment_332798

sans avoir touché d'autre réglage ?

Bon ben si c'est ça, tu as ta réponse et je me suis chié dans mon raisonnement :mrgreen:

:ptdr: désolé pour le cramage de neurones, je voulais juste savoir si d'autres avait remarque ça aussi ;)