Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_332818

oui j'ai remarqué ça aussi, vidage totale de la caisse et la géo était à l'ouest, après un châssis aux petits oignons et un réglage avec des données que je garde aussi pour moi la caisse est scotché à la piste.

• Réponses 51
  • Vues 15,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• toyoyompower69
    toyoyompower69

Je suis d'accord avec vous deux...on est sur un forum pour faire partager et donner des solutions pour régler nos autos.. Il est vraie que pour une utilisation plus pointu "la piste"on passe beauc

Images postées

Posté(e)
comment_332866

oui j'ai remarqué ça aussi, vidage totale de la caisse et la géo était à l'ouest, après un châssis aux petits oignons et un réglage avec des données que je garde aussi pour moi la caisse est scotché à la piste.

tu veux pas faire partager tu gardes pour toi???

Posté(e)
comment_332879

désolé je garde pour moi, trop d'investissement, pas envie de voir des "photocopies"

Posté(e)
comment_332886

désolé je garde pour moi, trop d'investissement, pas envie de voir des "photocopies"

a chacun son truc, dommage...

Posté(e)
comment_333006

c'est vrai qu'un forum c'est fait pour que chacun garde ses infos et ne surtout pas le dire aux autres...

Et les gars ce qui fait vraiment la différence c'est ce qu'il y a entre le volant et le baquet !!!

Maintenant si vous préférez garder les évolutions qui permettent de mieux régler nos voitures, le plus simple : ne le vantez pas, ça fait pas avancer le chimilimili...

Posté(e)
comment_333019

c'est vrai qu'un forum c'est fait pour que chacun garde ses infos et ne surtout pas le dire aux autres...

Et les gars ce qui fait vraiment la différence c'est ce qu'il y a entre le volant et le baquet !!!

Maintenant si vous préférez garder les évolutions qui permettent de mieux régler nos voitures, le plus simple : ne le vantez pas, ça fait pas avancer le chimilimili...

je ne veux pas donner mes réglages de géo, car avant d'arriver à ces réglages il y a eu beaucoup de boulot et ce type d'infos je ne les ai pas trouvé en restant devant mon écran de pc mais plutôt en essayant de mettre des valeurs par rapport à un ressenti sur piste, pour le reste ça ne me dérange pas, mon châssis : plus de silentbloc sur la voiture,crapaudine rotulées, rotulage intégral, amortisseurs bilstein défini pour mon utilisation et réglé au poids.

Posté(e)
comment_333065

je ne veux pas donner mes réglages de géo, car avant d'arriver à ces réglages il y a eu beaucoup de boulot et ce type d'infos je ne les ai pas trouvé en restant devant mon écran de pc mais plutôt en essayant de mettre des valeurs par rapport à un ressenti sur piste, pour le reste ça ne me dérange pas, mon châssis : plus de silentbloc sur la voiture,crapaudine rotulées, rotulage intégral, amortisseurs bilstein défini pour mon utilisation et réglé au poids.

A l'instar des "sorciers", les préparateurs qui ont leur potion magique et qui la garde pour eux sinon fini leur business, il est sûr que les heures de "sueur" passer à trouver les réglages ultimes qui feront que la voiture sera adaptée à tel ou telle piste comme en compét, ce n'est pas ça qu'on demande, tu as tes réglages au degrés près et c'est bien pour toi. Mais ce que tu peux apporter au forum, tu viens de le faire en partie en donnant d'autres améliorations de ta voiture, c'est donner une direction à suivre, pas tes réglages exacts, en plus s'ils te vont à toi ils peuvent ne pas convenir à d'autres, selon le type de pilotage.

Mais ton expérience peut servir les néophytes en leur indiquant de mettre plus de carrossage dans ce cas là, ou plus de pince, enfin voila comment je le vois, mais cela n'implique que moi. Faire un copié collé de ta géo qui encore une fois j'insiste te convient mais pas forcément à d'autres, n'est pas ce que l'on demande et ces réglages t'appartiennent ça c'est sûr.

Voila tout ce que voulais dire.

Posté(e)
comment_333068

je te rassure je ne suis pas contre donner des conseils sur telle ou telle pièce châssis, et, pas de soucis si je peux aider quelqu'un bien au contraire

Posté(e)
comment_333338

bon j'ai pesé mon auto

résultat: 1290kg tous pleins faits avec demi-arceau et silencieux d'origine

Posté(e)
comment_333348

je te rassure je ne suis pas contre donner des conseils sur telle ou telle pièce châssis, et, pas de soucis si je peux aider quelqu'un bien au contraire

Je suis d'accord avec vous deux...on est sur un forum pour faire partager et donner des solutions pour régler nos autos..:nickel::wink:

Il est vraie que pour une utilisation plus pointu "la piste"on passe beaucoup de temps et d'argent à régler nos autos donc normale que les données reste secrete...

Chacun adapte ses réglages par rapport à son ressenti et son auto,cela ne veut pas dire que ses réglages vont fonctionnés sur une autre..

Là,il y a beaucoup de paramettre qui rentrent en jeu...poids de l'auto et du pilote,équipement châssis,amortisseur ressort,contrainte,précontrainte,répartition des masses,silent bloc, unibag,pneus et pression,etc,etc...:?: un vrai casse tête à régler..

Mais il est aussi sympas d'essayer d'éguiller les copains à partir dans la bonne direction..

Pour info,une ///M doit ouvrir de l'avant et pincer de l'arriere avec du carrossage,régler la hauteur de caisse aussi..apres ses des degres à trouver..voilà ce que je peux vous dire...:wink: