Aller au contenu

Moteur casse


sam30

Messages recommandés

Bonjour a tous, grosse galère avec ma m. Avant hier je vai faire une course avec m et revien sans souci ni aucun bruit suspect je la gare et un peu plus tard voulant repartir je démarre et la un bruit de ferraille!!!!! Je coupe vite le moteur, je redémarre et toujours le même bruit je coupe le moteur a nouveau le voyant de liquide de refroidissement s allume. J ouvre le capot régarde me niveau du liquide le vase est complètement sec et la je met du liquide et c de lhuile qui se met a couler sous la caisse. Je démonte le cache Carter qui est rempli d' huile et de liquide et trouve une soupape complètement eclate. J'ai plus qu a changer le moteur... J ai trouve un moteur de 2005 81000km mai boite meca est ce compatible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie :neutral:

Normalemtn oui c'est compatible t'auras que la commende de boite a remettre, o pire tu change que le moteur et tu revend la boite, c'est déja sa d'économisé...

Tu la trouvé a combien le moteur + boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170000km, entretien complet bmw l inspection2 a été faite il y a 15000km et je fait le oil service la semaine dernière chez bmw. je l ai depuis a peine 1 mois alors je vais essayer de m arranger avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avais pas un histoire de rappel chez BMW avec les queues de soupapes ??

vérifies que ça a été fait si elle était concernée, si c'est le cas et quelle était suivie en concession il y a quelqu'un qui a pas fais son boulot.

Ou tout simplement vois avec a pro si la concession n'a pas fait une couil.. lors du oil service, genre pas la bonne huile ou oublié une manip.

Les experts qui trainent leur pneus sur le fofo sauront bien mieux que moi te conseiller !!

par expérience, je sais que le réseau n'est pas toujours fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie c'est la m..... ça! :cry:

Sinon oui c'est compatible, les moteur sont les memes, et même les boites sauf qu'il y en a une qui piloté electroniquement, sinon tout est pareil, embrayage, volant moteur...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas, tu retrouve une soupape dans le cache carter :shock:

Mais même si tu a coulé une bielle, comment est elle arrivé là???

oui j'y réfléchissais la, bisarre sa veut dire que la soupape est passée à travers le piston ? je vois pas par ou elle aurai pu passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n arrive pas a voir par ou elle est sortie, faudrait tout que je démonte pour y voir plus clair, le berceau m empeche de voir quoi que ce sout par en dessous. en tout cas une chose sur la soupape a traverser puisque mes deux liquides se rejoignent et le comble c que en cherchant avec une lampe aimantée un petit morceau de la chambre de combustion est venu se coller dessus. Je suis vraiment blaze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureux ce qu'il t'arrive, mais pourquoi faire chier le vendeur ? :roll: Commences par faire une expertise, ne serais ce que pour voir si BMW ne ce sont pas loupé lors de l'OIL SERVICE :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon m est toujours chez moi, faudrait donc que l expert vienne et sans rien démonter je pense qu il n y verra pas grand chose. Quel est le tarif pour ce genre d' expertise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que la soupape soit "tombée" dans la chambre pour la transpercer a coup de piston et tomber en dessous ?? :eek:

whaaa, même sur une fiat ça paraitrai suspect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...