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Moteur S50B30 370cv ?


MikoLenchanteur

Messages recommandés

Ça fait beaucoup mais bon ya pas trop de détails, c'est pas un 3,2l par contre ?!

En tout cas ce truc devais être prévu pour la terre...dans un buggy sans doute :rolleyes:

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Ça fait beaucoup mais bon ya pas trop de détails, c'est pas un 3,2l par contre ?!

En tout cas ce truc devais être prévu pour la terre...dans un buggy sans doute :rolleyes:

c'est bien un 3.0 au vue de la culasse et du simple vanos !

impressionnant qmm sa fait 80cv minimum de gagné sur une atmo =)

même en préparant des 3.2 certaines* personne arrive pas à faire autend sur une atmo x)

*=préparateurs

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attention il y a préparateurs et mécanicien/vendeurs spécialisés en pièces tuning, 370/380 cv sur un s50, certains préparateurs français savent les sortir, et, avec une belle courbe de puissance, en Allemagne plusieurs préparateurs ont sortis des puissances encore plus élevées et là ça fait plus rire du tout.

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Moi perso j'ai pas vue beaucoup de préparateur sortir énormément sur nos moteurs... (sans la sur-alimenté)

la seule que j'ai vue (avec passage au banc à l'appuie) c'est la ACS3 360cv avec gestions sybele

grosse boite à air carbone ligne, arbres à cames et moteur refait pistons renforcée villebrquin, etcetc...

(sur une base de 3.2)

après il y en a pleins des rigolos qui dise faire 360 à 400cv sur leurs M3 mais aucune vidèo ou preuve à l'appuie... :rolleyes:

ps: d'un autre côté préparé une M3 en ATMO pour sortir autend de cv il faut vraiment payé le prix chers,

sa doit revenir moins chers de poser un compresseur je crois :malade:

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Moi perso j'ai pas vue beaucoup de préparateur sortir énormément sur nos moteurs... (sans la sur-alimenté)

la seule que j'ai vue (avec passage au banc à l'appuie) c'est la ACS3 360cv avec gestions sybele

grosse boite à air carbone ligne, arbres à cames et moteur refait pistons renforcée villebrquin, etcetc...

(sur une base de 3.2)

après il y en a pleins des rigolos qui dise faire 360 à 400cv sur leurs M3 mais aucune vidèo ou preuve à l'appuie... :rolleyes:

ps: d'un autre côté préparé une M3 en ATMO pour sortir autend de cv il faut vraiment payé le prix chers,

sa doit revenir moins chers de poser un compresseur je crois :malade:

entierement d'accord avec toi y a des doux reveurs, moi j'ai vu une 3.0 donnée pour 350ch, je lui est mis mysère avec ma 3.2 :wink:

bref c'est comme tout y a des loulous et des réaliste...

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Moi perso j'ai pas vue beaucoup de préparateur sortir énormément sur nos moteurs... (sans la sur-alimenté)

la seule que j'ai vue (avec passage au banc à l'appuie) c'est la ACS3 360cv avec gestions sybele

grosse boite à air carbone ligne, arbres à cames et moteur refait pistons renforcée villebrquin, etcetc...

(sur une base de 3.2)

après il y en a pleins des rigolos qui dise faire 360 à 400cv sur leurs M3 mais aucune vidèo ou preuve à l'appuie... :rolleyes:

ps: d'un autre côté préparé une M3 en ATMO pour sortir autend de cv il faut vraiment payé le prix chers,

sa doit revenir moins chers de poser un compresseur je crois :malade:

effectivement il faut sortir des euros, fabrice marchal en france sait sortir le même nombre de chevaux que dans ton annonce le prix dépasse allégrement la pose d'un compresseur, mais chacun fait son choix de préparation

si tu veux voir encore plus de chevaux sur une base de s50 car là tout y passe fait un tour sur des préparateurs spécialisés sur ces moteurs en Allemagne et qui ont un passif en compétition mais là le cout de la préparation est doubler voir tripler par rapport au premier cas évoqué. Bien évidemment, je parle de préparateurs renommées avec des vrais chevaux pas des guignols français...

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370 ch , c'est faisable , mais , ça coute ... et pas que en euros , en fiabilité aussi , n'espérez pas faire plus de 20 à 30 000 KM avec ce type de moteur , passé ce délai , c'est réfection générale ou casse ... 8-)

la mienne fait 360 CH , pourrai en faire 370 sans probleme si je montais d'autre AAC , mais elle à 20 000 et le bloc est bon a restaurer ...

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Ok je comprend mieux,

et si on passe un bloc d'origine en sur alimentation basse pression c'est le même cas pour ce qui est fiabilité?

au moins on est sure du résultat je pense.

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la même chose ... oui et non ...

tout dépend de l'investissement ...

pour sortir beaucoup de chevaux en restant en atmo , il faut tout alléger , certes avec des pièces renforcées , mais très light donc flirtant avec la casse , on est toujours sur le fil , et la puissance sera là mais très haut dans les tours ...

en turbo , impossible de monter les mêmes pièces car les contraintes ne sont pas les mêmes , donc on monte des pièces "forgées" bien plus grosses et plus lourdes , la pression de sur-alimentation effacera ce poids .

donc oui c'est la même chose si un gros travail de renforcement et de refroidissement n'est pas fait sur une prepa turbo ,

et non en basse pression et avec un budget conséquent pour avoir des pièces bien costaud , ça peu être fiable .

cependant je pense que le budget sera très proche pour deux prepas "fiable" car coller un turbo comme ça vite fait , c'est risqué .

et personnellement comme aacecotto, je pense qu'il est mieux de sublimer le travail des ingénieurs motorsport , en restant en atmo , même si la fiabilité en pâti ...

un moteur de F1 n'a jamais fait 100 000 km ...

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Niveau prix je peux en parler par exemple ma config que je me suis faite

Bielle sur mesure en H fait chez PPM (avec mes propre spécification) 1000€

Piston sur mesure fait chez CP piston en 86.5 RV11.7 axe de piston décaler encoche soupape plus prononcer pour supporter des schrick 296° sans soucis 1200€

Pour infos j'ai gagner 60gr par ensemble bielle/piston.

Coussinet traité téflon céramique 400€

AAC schrich 284° 1000€

Pochette joint moteur complet 400€

Équilibrage ensemble vilebrequin 150€

Travail de la culasse 0€ car c'est que ma mains d'oeuvre

Gestion moteur maison dégrossi 0€ ( il faut que je la finisse sur banc mes pas temps que je n'ai pas changer mon collecteur d'echap)

a y être j'en ai profiter pour changer toutes les chaines + tendeurs + volant moteur +pastille+ diverse bricole 1400€

La seule action d'un préparateur sur mon moteur a été de passer par une connaissance "Cupissol Compétition" pour l'usinage et la finition au centième pour l'alésage des pistons 600€

A y être carter 3L2 + pompe a huile spécifique 300€ d'occasion ( j'ai refais la pompe avant de la monter).

donc en gros on arrive facilement a 6500€ pour bien moins de CV qu'un montage compresseur c'est sur

Après cela a été mon choix car c'est mon véhicule de tout les jours et que en cas de soucis quand on lève le capot ces comme l'origine

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Niveau prix je peux en parler par exemple ma config que je me suis faite

Bielle sur mesure en H fait chez PPM (avec mes propre spécification) 1000€

Piston sur mesure fait chez CP piston en 86.5 RV11.7 axe de piston décaler encoche soupape plus prononcer pour supporter des schrick 296° sans soucis 1200€

Pour infos j'ai gagner 60gr par ensemble bielle/piston.

Coussinet traité téflon céramique 400€

AAC schrich 284° 1000€

Pochette joint moteur complet 400€

Équilibrage ensemble vilebrequin 150€

Travail de la culasse 0€ car c'est que ma mains d'oeuvre

Gestion moteur maison dégrossi 0€ ( il faut que je la finisse sur banc mes pas temps que je n'ai pas changer mon collecteur d'echap)

a y être j'en ai profiter pour changer toutes les chaines + tendeurs + volant moteur +pastille+ diverse bricole 1400€

La seule action d'un préparateur sur mon moteur a été de passer par une connaissance "Cupissol Compétition" pour l'usinage et la finition au centième pour l'alésage des pistons 600€

A y être carter 3L2 + pompe a huile spécifique 300€ d'occasion ( j'ai refais la pompe avant de la monter).

donc en gros on arrive facilement a 6500€ pour bien moins de CV qu'un montage compresseur c'est sur

Après cela a été mon choix car c'est mon véhicule de tout les jours et que en cas de soucis quand on lève le capot ces comme l'origine

Hé Poulet, passe en E46 c'est moins cher :mrgreen:

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pour info j'avais demandé a kempower une prepa 380ch (gr A) sur un s50b30. le mec m'a dis si vous voulez OK, mais c'est bloc a poil tout les 8000 km......

tout est possible, c'est une question de budget.

ces prepa atmo ne sont necessaires que pour la competition (reglement oblige).

de toute façon, le plus plus simple c'est de gagner du poids, les ch c'est a la fin....

@+

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pour info j'avais demandé a kempower une prepa 380ch (gr A) sur un s50b30. le mec m'a dis si vous voulez OK, mais c'est bloc a poil tout les 8000 km......

tout est possible, c'est une question de budget.

ces prepa atmo ne sont necessaires que pour la competition (reglement oblige).

de toute façon, le plus plus simple c'est de gagner du poids, les ch c'est a la fin....

@+

Plus simple plus simple ...

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Et ouai on le dira jamais assez,le poids est et restera l'ennemi numéro 1 :mrgreen::wink: ...!!

oui mais le poids + les chevaux c'est encore mieux, après la prépa atmo a des contraintes mais elle a ses aficionados tous comme la suralimentation, après chacun voit midi à sa porte...

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Niveau prix je peux en parler par exemple ma config que je me suis faite

Bielle sur mesure en H fait chez PPM (avec mes propre spécification) 1000€

Piston sur mesure fait chez CP piston en 86.5 RV11.7 axe de piston décaler encoche soupape plus prononcer pour supporter des schrick 296° sans soucis 1200€

Pour infos j'ai gagner 60gr par ensemble bielle/piston.

Coussinet traité téflon céramique 400€

AAC schrich 284° 1000€

Pochette joint moteur complet 400€

Équilibrage ensemble vilebrequin 150€

Travail de la culasse 0€ car c'est que ma mains d'oeuvre

Gestion moteur maison dégrossi 0€ ( il faut que je la finisse sur banc mes pas temps que je n'ai pas changer mon collecteur d'echap)

a y être j'en ai profiter pour changer toutes les chaines + tendeurs + volant moteur +pastille+ diverse bricole 1400€

La seule action d'un préparateur sur mon moteur a été de passer par une connaissance "Cupissol Compétition" pour l'usinage et la finition au centième pour l'alésage des pistons 600€

A y être carter 3L2 + pompe a huile spécifique 300€ d'occasion ( j'ai refais la pompe avant de la monter).

donc en gros on arrive facilement a 6500€ pour bien moins de CV qu'un montage compresseur c'est sur

Après cela a été mon choix car c'est mon véhicule de tout les jours et que en cas de soucis quand on lève le capot ces comme l'origine

belle prépa et monsieur cupissol est un des meilleurs motoristes en france, je le connais bien pour un autre modèle de voiture, et ses prépas sont très efficaces.

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  • 4 semaines plus tard...

C'est pas de la petite prépa...rien que la carter sec, ca cause....

doit s'en rapprocher des 400ch...et je serai curieux de savoir a quel régime il monte :rolleyes:

img-339495-1-M20Atelier1.jpg

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